Comment bien prendre soin de ses tatouages ?

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait un tatouage sur le ventre après une grossesse.
Est-ce que justement il devient tout difforme ou non ?
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
C'est pas de l'indice 30 sur un tatouage si tu veux qu'il vieillisse bien, c'est de l'écran total :shifty:
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bonjour je suis une rabat joie: Rien n'empêche les vergetures, si ça doit craquer, ça craquera même avec de la crème de Perlinpinpin.
Ma chère maman dermato m'a révélé cette information il y a longtemps et la répète tout les jours dans son cabinet mais bon, l'espoir fait vendre.

Sinon moi je me crème tout les 36 du mois et pas de perte de couleur en vue, suis je la seule?
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
dinosaurus;4646915 a dit :
Sinon moi je me crème tout les 36 du mois et pas de perte de couleur en vue, suis je la seule?

Techniquement, ne pas hydrater ça fait pas perdre de l'intensité à la couleur, c'est juste que la peau sèche est plus "opaque" et donc que ça forme un "film" moins transparent sur le tatouage, donc donne une impression de couleurs passées. La crème hydratante c'est le Photoshop du tatouage en fait ahah
Enfin, je dis ça mais j'ai un peu la pression avec ta maman dermato :yawn:, c'est probable que je dise des choses pas très exactes :shifty:
C'est juste que c'est bon, le tatouage (cicatrisé évidemment) est dans la peau, à part les trucs ultra agressifs comme le soleil (et le temps), faut y aller pour l'abimer.

D'ailleurs, je précise que le cello n'est pas bon pour tout le monde, faut tester avant quelques heures chez soi pour être sûr que notre peau le supporte.
Spoiler racontage de vie:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si on veut quand même protéger son tatouage des frottements au début de la cica et qu'on a une peau un peu relou comme la mienne, on peut mettre de la gaze non tissée qui laisse mieux respirer la peau (qu'on peut faire tenir avec du sparadrap ou un filet tubulaire suivant l'emplacement du tatouage).

Après il reste la solution de la cica en milieu humide avec du cello ou un pansement Hypafix (si je me gourre pas dans le nom), mais bon ça vaut mieux voir avec un tatoueur.

Ah et aussi que les bains/sauna et compagnie sont interdits pendant un mois mais je sais pas si ça rentre dans le thème de l'article :shifty:

Désolée pour le pavé :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
9 Juillet 2007
6
2
2 854
le mans
que la peau est magique, tu lui fais subir les pires choses et elle réussi quand même a être adorable avec de jolis dessins :)

merci les crèmes on vous aime
 
  • Big up !
Réactions : sarb
27 Novembre 2013
15
9
354
Quand j'ai fait le mien (j'en ai qu'un.. Pour l'instant x)), c'est ma sœur ou une amie qui tartinait la Biafine, parce que comme il est au milieu du dos, bonjour les contorsions... Mais maintenant, je mets de l'écran total au soleil (surtout que le dos est très exposé, évidemment...), mais à nouveau, à cause de l’emplacement c'est un peu chaud de mettre de la crème tous les jours... Et le bleu est un peu moins vif, mais sinon il n'a pas bougé, et j'en suis bien contente :]
Mais je sais aussi que le suivant (qui sera dans un endroit bien plus accessible, genre... La malléole) je ferai plus attention.

D'ailleurs, par rapport aux draps façon Rorschach, moi c'est mon Tshirt blanc qui a pris les marques de lymphes (rougeâtres, juste avant une répétition, trop sexy ><) mais chez un ami ça avait fait vraiment une impression façon tampon. C’était assez drôle (pour quelqu'un qui n'avait pas à laver !)
 
9 Janvier 2014
64
233
1 094
31
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Cool article, car pour mon tatouage le tatoueur m'avait dit d'utiliser du Bépanthol: après un stress de 3 jours (du style Mon Dieu suis-je allergique à l'encre ? Si oui QU'EST-CE-QUE J'AI FAIT ! :tears:) j'ai réalisé que j'étais simplement allergique à la crème. L'après Tatouage m'avait fait hésité à en faire d'autres, mais grâce à vous, je cours vers mon tatoueur ! :free:
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
@Faith.
Pas de pression, moi même j'en sais rien, j'en ai pas parlé avec elle.:dunno:
Ta version me convient parfaitement.
Enfin moi je me dis que la crème hydratante c'est pas un truc miracle : ça agit sur la peau pas les pigments qu'elle contient (sinon on changerai de couleur tout le temps, ça serait fun), donc j'en met quand c'est sec et puis voilà. Peut être qu'un jour y aura une version comme il existe de la lessive qui "ravive les couleurs" qui sait...
 
30 Avril 2013
9
17
164
Merci beaucoup pour cette article, en général on entend pas de nos amis le coté ''dégueu'' de l'après tatouage. J'ai rdv demain pour mon dessin :d  Combien de temps ils faut attendre avant de s'exposer au soleil (crêmée avec de l'indice 50) ? je devrais faire le miens d'ici fin mars mais pour le we de Pâques je vais à Miami?
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
cats_eyes89;4647026 a dit :
Merci beaucoup pour cette article, en général on entend pas de nos amis le coté ''dégueu'' de l'après tatouage. J'ai rdv demain pour mon dessin :d  Combien de temps ils faut attendre avant de s'exposer au soleil (crêmée avec de l'indice 50) ? je devrais faire le miens d'ici fin mars mais pour le we de Pâques je vais à Miami?

Un mois après c'est court court encore...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes