Comment bien prendre soin de ses tatouages ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 11 mars 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    S'ils sont mignons et qu'on les aime, il faut leur faire plein de bisous aussi :ninja:
     
  3. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait un tatouage sur le ventre après une grossesse.
    Est-ce que justement il devient tout difforme ou non ?
     
  4. Flügelhorn

    Flügelhorn
    Expand Collapse

    C'est pas de l'indice 30 sur un tatouage si tu veux qu'il vieillisse bien, c'est de l'écran total :shifty:
     
  5. Dinosaurus

    Dinosaurus
    Expand Collapse
    Humaine domestique d'un tyran à grandes oreilles...

    Bonjour je suis une rabat joie: Rien n'empêche les vergetures, si ça doit craquer, ça craquera même avec de la crème de Perlinpinpin.
    Ma chère maman dermato m'a révélé cette information il y a longtemps et la répète tout les jours dans son cabinet mais bon, l'espoir fait vendre.

    Sinon moi je me crème tout les 36 du mois et pas de perte de couleur en vue, suis je la seule?
     
  6. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Techniquement, ne pas hydrater ça fait pas perdre de l'intensité à la couleur, c'est juste que la peau sèche est plus "opaque" et donc que ça forme un "film" moins transparent sur le tatouage, donc donne une impression de couleurs passées. La crème hydratante c'est le Photoshop du tatouage en fait ahah
    Enfin, je dis ça mais j'ai un peu la pression avec ta maman dermato :yawn:, c'est probable que je dise des choses pas très exactes :shifty:
    C'est juste que c'est bon, le tatouage (cicatrisé évidemment) est dans la peau, à part les trucs ultra agressifs comme le soleil (et le temps), faut y aller pour l'abimer.

    D'ailleurs, je précise que le cello n'est pas bon pour tout le monde, faut tester avant quelques heures chez soi pour être sûr que notre peau le supporte.
    Spoiler racontage de vie:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Si on veut quand même protéger son tatouage des frottements au début de la cica et qu'on a une peau un peu relou comme la mienne, on peut mettre de la gaze non tissée qui laisse mieux respirer la peau (qu'on peut faire tenir avec du sparadrap ou un filet tubulaire suivant l'emplacement du tatouage).

    Après il reste la solution de la cica en milieu humide avec du cello ou un pansement Hypafix (si je me gourre pas dans le nom), mais bon ça vaut mieux voir avec un tatoueur.

    Ah et aussi que les bains/sauna et compagnie sont interdits pendant un mois mais je sais pas si ça rentre dans le thème de l'article :shifty:

    Désolée pour le pavé :yawn:
     
    Hotarue a BigUpé ce message
  7. mawmo

    mawmo
    Expand Collapse

    que la peau est magique, tu lui fais subir les pires choses et elle réussi quand même a être adorable avec de jolis dessins :)

    merci les crèmes on vous aime
     
    sarb a BigUpé ce message
  8. HeavenKendrick

    HeavenKendrick
    Expand Collapse

    Quand j'ai fait le mien (j'en ai qu'un.. Pour l'instant x)), c'est ma sœur ou une amie qui tartinait la Biafine, parce que comme il est au milieu du dos, bonjour les contorsions... Mais maintenant, je mets de l'écran total au soleil (surtout que le dos est très exposé, évidemment...), mais à nouveau, à cause de l’emplacement c'est un peu chaud de mettre de la crème tous les jours... Et le bleu est un peu moins vif, mais sinon il n'a pas bougé, et j'en suis bien contente :]
    Mais je sais aussi que le suivant (qui sera dans un endroit bien plus accessible, genre... La malléole) je ferai plus attention.

    D'ailleurs, par rapport aux draps façon Rorschach, moi c'est mon Tshirt blanc qui a pris les marques de lymphes (rougeâtres, juste avant une répétition, trop sexy ><) mais chez un ami ça avait fait vraiment une impression façon tampon. C’était assez drôle (pour quelqu'un qui n'avait pas à laver !)
     
  9. Fouphy

    Fouphy
    Expand Collapse

    Cool article, car pour mon tatouage le tatoueur m'avait dit d'utiliser du Bépanthol: après un stress de 3 jours (du style Mon Dieu suis-je allergique à l'encre ? Si oui QU'EST-CE-QUE J'AI FAIT ! :tears:) j'ai réalisé que j'étais simplement allergique à la crème. L'après Tatouage m'avait fait hésité à en faire d'autres, mais grâce à vous, je cours vers mon tatoueur ! :free:
     
  10. Dinosaurus

    Dinosaurus
    Expand Collapse
    Humaine domestique d'un tyran à grandes oreilles...

    @Faith.
    Pas de pression, moi même j'en sais rien, j'en ai pas parlé avec elle.:dunno:
    Ta version me convient parfaitement.
    Enfin moi je me dis que la crème hydratante c'est pas un truc miracle : ça agit sur la peau pas les pigments qu'elle contient (sinon on changerai de couleur tout le temps, ça serait fun), donc j'en met quand c'est sec et puis voilà. Peut être qu'un jour y aura une version comme il existe de la lessive qui "ravive les couleurs" qui sait...
     
  11. cats_eyes89

    cats_eyes89
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour cette article, en général on entend pas de nos amis le coté ''dégueu'' de l'après tatouage. J'ai rdv demain pour mon dessin :d  Combien de temps ils faut attendre avant de s'exposer au soleil (crêmée avec de l'indice 50) ? je devrais faire le miens d'ici fin mars mais pour le we de Pâques je vais à Miami?
     
  12. Flügelhorn

    Flügelhorn
    Expand Collapse

    Un mois après c'est court court encore...
     
Chargement...