Comment casser un pallier resistant dans la perte de poids?

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par AnonymousUser, le 15 septembre 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    :rolleyes: Je me décide à lancer le sujet puisque je sais que certaines d'entre vous essaient de faire attention à leur alimentation ou même essaient de perdre du poids.
    Depuis deux mois, après beaucoup d'efforts mon poids ne change plus du tout. Je sais, vous allez me dire, c'est déjà mieux que de reprendre tout ce que j'ai perdu (ceci dit y a de la marge puisqu'en un an j'en ai perdu 28..:d ). J'me sens en pleine forme mais je me trimbale ces 12 derniers kg....certaines d'entre vous ont-elles connu cette période où rien ne bouge? vous avez fait quoi? sachez que oui oui oui, j'ai :

    - changé les piles de la balance:P
    -changé la balance de place :P
    - j'ai même voulu lui faire plaisir, je l'ai mise dans la salle de bain avec le petit rayon de soleil tous les matins, je pensais qu'elle me serait reconnaissante :rolleyes: , ben même pas.:eek: :mad: Sale bête.
    - j'ai pas fait d'écarts:cool:
     
  2. Jenny-Jen

    Jenny-Jen
    Expand Collapse
    Durassienne.

    J'ai connu ce fameux pallier (voir même plusieurs) dont un à 92 kilos quand j'en pesais 105 auparavant. Aujourd'hui à 59 kilos, je peux te dire que les pariodes de stagnations peuvent être dues à de très nombreuses choses.

    Tout d'abord, il se peut que tu méconnaisses certains aliments: saches qu'à titre d'exemple, le coeur de palmier est un féculent, que les petits pois ne doivent pas être consommé avec d'autres farineux, qu'on évite également de manger du fromage au même repas qu'une viande. Egalement, pas de pain si tu comptes prendre des pâtes, du riz ou encore des pommes de terre... Ce sont des petites astuces qui pèsent leur poids quand on les mets bout à bout.

    Autre possibilité, le sport. Faire attention ne suffit pas, parfois il faut également faire monter son palpitant d'un cran ou tout simplement marcher une demie-heure de plus par jour.

    Fait attention également à ton cycle menstruel qui joue parfois de très nombreux tour.

    Quoi qu'il en soit, ton pallier est du à de mauvaises associations que tu ne peux parfois pas résoudre de toi-même (après 20kg perdus seule, j'ai demandé le savoir d'un diététicien pour perdre les 30 suivants) et crois-moi: on en apprend des choses.
    Si tu as la possibilité et les moyens (car non remboursé par la sécurité sociale), n'hésite pas à prendre rendez-vous...

    Bon courage à toi et toute mes félicitations pour ton chemin déjà parcouru ! ;)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci beaucoup les filles:d ;)

    Jenny-Jen, j'ai bien relu ton message sur les associations et il se trouve que même là, je ne vois pas d'erreur: je savais qu'il ne fallait pas manger de viande et fromage au même repas, et associer pain et féculents...c'est vrai que mes cycles me jouent des tours, mais après examens je n'ai aucun souci particulier.Un moment donné je pensais que je ne mangeais pas assez, de sorte que mon corps ne brulait pas assez non plus, mais rien ne bouge pour autant. Bon ce n'est pas une catastrophe et je suis très patiente : j'ai rencontré une nutrionniste qui ne voit aucun souci à ma façon de m'alimenter.Par contre, je dois dire que si mon poids ne bouge pas d'un chouilla depuis deux long mois, je me suis beaucoup affinée et je suis de plus en plus à l'aise dans mes vêtements...Une amie m'a dit en revanche que c'etait peut etre dû au fait que je mange trop de tomates et que ça contient du sucre...comme je bois aussi des jus de légumes frais, le souci peut il venir de là?:rolleyes:

    Bravo aussi à toi, tu dois être hyper à l'aise maintenant?:cool:
     
  4. maninou1cre

    maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    J'ai perdu 9 kg seul et j'ai eu ce probleme de pallier a 65kg et la ca me refait la meme chose a 60 kg donc je ne peut pas t'aider plus
     
  5. Jenny-Jen

    Jenny-Jen
    Expand Collapse
    Durassienne.

    Bois-tu ces jus en dehors du repas ? Combien de verres ? Je ne pense vraiment pas que ces jus de légumes soient en cause étant très peu caloriques au basique, après il est certain que je ne connais pas la quantité prise en une journée. Je suppose que tu connais la règle des 1,5l d'eau par jour aussi bien pour la ligne que pour ta santé d'ordre général.

    Dis-moi, pratiques-tu un sport ? Je te pose cette question suite à ce que tu disais au niveau de ta silhouette affinée. Il est tout à fait possible, voir plausible que tu ne perdes pas de poids mais bien de la masse graisseuse. Si tu pratiques une activité sportive, la graisse devient muscle, tu ne perds pas mais tu façonnes un tout autre corps ce qui, à mon avis, n'est pas si mal que ca.
    Si tel n'était pas le cas, ta stagnation peut être dû à la lassitude et la fatigue de ton corps, dans ce cas précis, il est important que tu le surprennes un peu: Arret pendant une ou deux semaines de ta pratique sportive par exemple (afin de lui accorder du répit), ou... un jogging une fois par semaine si tu aimes l'effort. Tu peux manger faire trois repas sans protéine dans la semaine et faire une journée de plus avec un féculent pour ne pas être épuisée.

    Si ton nutritionniste n'est pas en mesure de t'aider, essai un diététicien qui lui te donnera déjà plus d'informations au niveau des quantité et des stratégies à adopter. Une séance au moins pour te faire une petite idée.

    Pour finir et répondre à ta petite question, je suppose qu'il est inutile de te dire qu'une perte de poids de 50 kg est un changement de vie non négligeable, mais elle a été plus que ca: une renaissance. Je cours, je sors, je ris, je vis,... Je m'habille selon mes désirs, je regarde les gens dans les yeux et non plus le sol. J'ai pris confiance et perdu de ma timidité.
    -50kg, c'est découvrir la vie.

    J'espere qu'une fois ton but atteind, tu en retiras les mêmes bénéfices.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En général je le bois au début du repas;) et en général j'en bois un verre par jour. Je fais ce jus de légumes moi même avec des tomates, céleris, concombre et poivrons. je ne l'achete même pas en magasin.Je bois plus d'un litre et demi par jour d'eau: déjà je bois un grand verre au lever, je me prépare et ensuite je déjeune tranquille (un grand bol de thé vert entre autre) Ensuite, je bois au moins ma petite bouteille entre les repas.Je ne pratique pas de sport (je manque de temps) par contre, je gare ma voiture loin de mon lieu de travail, je fais des aller venues au parking pour déposer des affaires dans la journée pour me forcer à marcher...Après c'est vrai que mon poids ne varie pas mais que ma masse graisseuse diminue petit à petit de façon réguliere. Je dois dire aussi quand on me demande combien j'ai perdu en un an, on me répond toujours une perte superieure à la perte réelle donc oui je pense que j'ai pris en muscle. j'ai 3 tailles de vetements en moins aussi et j'ai perdu partout. Qd je mange des pates, je les achète semi completes et je les fais cuire al dente (on m'a dit que c'etait bien meux pour la digestion...), associées a des légumes seulement.

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire en parlant de renaissance;) . Si tu savais comme je te comprends! Bravissima:rolleyes:
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ce matin
    yaourt+thé vert
    matinée : beaucoup d'eau citronnée
    ce midi: une portion de carottes rapées au citron, deux morceaux de rôti de veau et de la ratatouille maison. un café. :)
     
Chargement...