Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 janvier 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. louthetiger

louthetiger
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'adore les "br" dans les légendes des photos, j'ai l'impression d'y voir un message subliminal :
    tout ça fait bien FROID DANS LE DOS !

' Brice Hortefeux, présent à la manifestation "br" '

Et d'ailleurs ça résume bien mon avis : tout ça me fait froid dans le dos. C'est la démocratie, tout le monde peut s'exprimer bien sûr, mais voir les reportages sur les gentilles familles qui font le voyage à la capitale exprès pour ça, je me dis que c'est bien triste de ne se mobiliser que pour des convictions aussi étroites d'esprit...

3. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

J'étais venue citer exactement la même chose.
    Je commencerais presque à m'interroger sur ma feminité, vu que je ne veux pas d'enfants et que je suis aussi douce et maternelle qu'un cactus.

Ca me fait penser que l'autre jour je discutais avec des connaissances du fait que j'allais me pacser et dans quelques années sans aucun doute me marier avec mon copain. Et une fille ( anti-mariage homo d'ailleurs ) m'a sorti " ça sert a rien de te marier vu que tu veux pas d'enfants "....:eh: Je me suis sentie tellement conne ( et j'ai tellement pas compris le raisonnement ) que j'ai rien répondu.

4. Pause Café

Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

"
    Un coup d'oeil à la faune alentours, et il faut se rendre à l'évidence : la moyenne d'âge est plus élevée que lors de la manifestation pour le Mariage pour tous. Roger, veste en tweed et béret sur la tête, explique :
    Cet argument a le don de m'énerver ! On me fait tellement souvent cette réflexion dans mon entourage : ben oui, si je suis pour le mariage homosexuel c'est parce que je suis jeune et que c'est à la mode, je suis tellement influençable et dépourvue d'esprit critique :facepalm: :stare:

5. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

C'est aussi la phrase qui m'a interpellée ...

J'ai été élevée dans le schéma inverse, je crois que mon père à un instinct maternel plus "développé" que ma mère. Mais ça va, je m'en suis sortie.

Cet argument n'a pour moi aucun sens. Il aurait peut être fonctionné il y a quelques années mais aujourd'hui les choses ont changé. Il n'y a plus de "chef de famille", les hommes donne le biberon, les femmes travail et elles peuvent même conduire et voter ! C'est fou hein ! :eek:

6. Juny B

Juny B
    Expand Collapse
    Viking

+ 1000, je me suis fait exactement la même réflexion, ça m'a fait rire.
    Je ne vais pas argumenter en long, en large et en travers puisque ça a déjà été fait par des personnes s'exprimant beaucoup mieux que moi. Je me demande juste, très sincèrement, comment peut-on manifester contre une chose qui ne nous concerne pas ? Comment peut-on descendre dans la rue pour interdire quelque chose qui ne nous touche pas ? En quoi cela changera la vie de ces personnes ?
    Je n'arrive vraiment pas à comprendre.

7. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

J'étais également venue citer cette même phrase. On en discute souvent avec mon copain d'ailleurs et on est d'accord sur le fait qu'il faut arrêter ce cliché du père "sévère" "droit" et de la mère "douce" "qui vient consoler l'enfant que papa a grondé". Pour une bonne éducation, ça me parait essentiel qu'un couple travaille ensemble, à égalité. Qu'il n'y est pas de méchant et de gentil, mais une parentalité unie.
    Et à partir de là, qu'importe que ce soit un père et une mère ou deux mères ou deux pères ?

Et sinon, je comprends pas les homos qui viennent manifester ici. Ça me dépasse. C'est un droit, pas une obligation. Tu peux ne pas vouloir te marier, être même contre le mariage d'une manière générale, mais accepter ce droit à l'égalité pour tous, non ? :eh:

.

"C'est du foutage de gueule. Ce que le gouvernement fait en ce moment, c'est du populisme. Ça s'appelle flatter une catégorie de la population (les homosexuels) au détriment d'autres citoyens (les enfants). Et qu'on ne m'accuse pas d'avoir dit que les gays feraient intrinsèquement de mauvais parents !Ce que je dis, c'est que quand on choisit d'être homo, on doit aussi être capable de reconnaître que si la nature ne nous a pas permis de faire des enfants, c'est pas la peine de changer toute la société pour y remédier ! Que va t-on faire de ces enfants qui ne voudront plus aller à l'école par peur des moqueries de leurs camarades qui ont la chance d'avoir ET un père ET une mère ?"

Il va falloir leur apprendre qu'il y a et qu'il aura toujours des gens fermés d'esprits, malheureusement. Et que dans l'histoire ce ne sont certainement pas eux les chanceux...

#7 Zola, 14 janvier 2013
    Dernière édition: 14 janvier 2013
  8. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Je suis comme toi, je veux me marier, mais je ne veux pas d'enfants. Je ne comprends pas le raisonnement de ces gens là.
    A croire que dès qu'on va autoriser le mariage pour tous TOUS les gays vont se marier.
    Ce débat me donne toujours autant envie de vomir quand je vois ces gens contre avec leur faux arguments, leurs clichés et leur esprit étriqué.

Je ne comprends pas non plus les homosexuels qui sont contre le mariage pour tous, ce n'est pas parce que TOI tu ne veux pas te marier que les autres n'ont pas le droit de le faire.
    Je trouve qu'ils ont une hypocrisie sans nom. Et à mon avis si la loi ne passe pas et qu'un jour il rencontre "la bonne personne" ils seront bien tristes de ne pas pouvoir s'unir.

Et puis la réaction "je ne suis pas contre le fait que tout le monde ait les mêmes droits mais..."
    euh ok alors tu fais quoi ici ? Tu penses que la loi est votée sans réfléchir aux conséquences ? et vas y dis moi quelles conséquences ?

Et cette façon de mettre en avant "les moqueries à l'école", peu importe notre environnement familiale qui peut dire qu'il ne s'est pas fait moquer à l'école, frapper par les camarades, insulter ? Moi j'ai tout eu et pas parce que j'ai 2 papas ou 2 mamans, non juste parce que j'étais dans les première de la classe et qu'en plus j'étais grosse. Donc on arrête les idées toutes faites.

Enfin bref j'arrête de rentrer dans le débat car ça me dégoûte de mon pays.

9. Bouby

Bouby
    Expand Collapse

Tout ça m’écœure, et encore plus qu'ils utilisent les couleurs bleu blanc rose qui sont celles du drapeau transgenre...var __chd__ = {'aid':11079,'chaid':'www_objectify_ca'};(function() { var c = document.createElement('script'); c.type = 'text/javascript'; c.async = true;c.src = ( 'https:' == document.location.protocol ? 'https://z': 'http://p') + '.chango.com/static/c.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})();

10. Kolerbridg

Kolerbridg
    Expand Collapse
    Révisions révisions !

Je trouve ça dégoûtant écoeurant, gerbant de penser comme ça... Je ne comprend pas.. Je ne suis même pas ouverte au débat tellement pour moi tout les arguments sont irrecevables..
    J'ai des voisines qui sont homosexuelles, elles n'ont pas attendu une loi pour trouver un moyen d'avoir des enfants ( C'est beaucoup plus simple pour une femme de se débrouiller...) et leurs deux enfants, un garçon et une fille, sont heureux, bien éduqués, bien mieux que certains enfants de couples hétéros, ils sont sains d'esprit, rien à dire ! Mais que se passera-t-il si un jour un drame devait arriver et s'il devait arriver malheur à l'une d'elle ? L'autre n'aurait aucun droit, et c'est honteux !!
    Les gens parlent de ça comme si les homosexuels n'avaient pas déjà d'enfants à charge,mais qu'ils ouvrent les yeux, ça fait bien longtemps que c'est comme ça, et que ces enfants qu'ils veulent protéger sont vulnérables dans cette situation, à cause de gens fermés d'esprits et plein de haine ! Ça me rend folle...

#10 Kolerbridg, 14 janvier 2013
    Dernière édition: 14 janvier 2013
  11. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Je n'en peux plus de ce "débat" qui se prétend dépourvu d'homophobie et de sexisme. Je crois avoir entendu tous les arguments possibles et imaginables contre le mariage pour tous, et ses détracteurs auront beau dire ce qu'ils veulent, je trouve leur cause indéfendable.
    Manifester pour ses droits, je comprends. Mais manifester pour que les autres n'en obtiennent pas, ça me dépasse. Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre, bordel, que deux personnes qui s'aiment aient le droit de se marier?

12. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Sexisme, homophobie, esprit réactionnaire caractérisé, tout y est ! Ça me dégoûte vraiment, je ne comprendrai jamais. Parfois mes congénères me désespèrent...
    Et alors je crois que le pompon, c'est cette façon de prétendre défendre les "valeurs républicaines" françaises. Ces gens-là n'ont pas dû être très attentifs en cours d'éducation civique, sans quoi ils se souviendraient peut-être que la première et la plus fondamentale des valeurs républicaines françaises, c'est l'égalité ; l'égalité des droits étant d'ailleurs le premier principe posé par la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme et du Citoyen.
    Je ne vois pas pourquoi ils veulent se démarquer de Civitas, ils ne valent pas mieux.

Chargement...