Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
J'adore les "br" dans les légendes des photos, j'ai l'impression d'y voir un message subliminal :
tout ça fait bien FROID DANS LE DOS !

' Brice Hortefeux, présent à la manifestation "br" '

Et d'ailleurs ça résume bien mon avis : tout ça me fait froid dans le dos. C'est la démocratie, tout le monde peut s'exprimer bien sûr, mais voir les reportages sur les gentilles familles qui font le voyage à la capitale exprès pour ça, je me dis que c'est bien triste de ne se mobiliser que pour des convictions aussi étroites d'esprit...
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
rikku;3862770 a dit :
"et psychiquement, il faut la douceur d'une mère et la droiture d'un père. Ça me paraît assez logique !"
:facepalm:

Parce que oui les femmes sont douces et les hommes sont droits.. S'ils utilisent des clichés sexistes pour défendre l'anti mariage pour tous ils sont pas au bout..
J'étais venue citer exactement la même chose.
Je commencerais presque à m'interroger sur ma feminité, vu que je ne veux pas d'enfants et que je suis aussi douce et maternelle qu'un cactus.

Ca me fait penser que l'autre jour je discutais avec des connaissances du fait que j'allais me pacser et dans quelques années sans aucun doute me marier avec mon copain. Et une fille ( anti-mariage homo d'ailleurs ) m'a sorti " ça sert a rien de te marier vu que tu veux pas d'enfants "....:eh: Je me suis sentie tellement conne ( et j'ai tellement pas compris le raisonnement ) que j'ai rien répondu.
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
rikku;3862770 a dit :
"et psychiquement, il faut la douceur d'une mère et la droiture d'un père. Ça me paraît assez logique !"
:facepalm:

Parce que oui les femmes sont douces et les hommes sont droits.. S'ils utilisent des clichés sexistes pour défendre l'anti mariage pour tous ils sont pas au bout..
C'est aussi la phrase qui m'a interpellée ...

J'ai été élevée dans le schéma inverse, je crois que mon père à un instinct maternel plus "développé" que ma mère. Mais ça va, je m'en suis sortie.

Cet argument n'a pour moi aucun sens. Il aurait peut être fonctionné il y a quelques années mais aujourd'hui les choses ont changé. Il n'y a plus de "chef de famille", les hommes donne le biberon, les femmes travail et elles peuvent même conduire et voter ! C'est fou hein ! :eek:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
louthetiger;3862786 a dit :
J'adore les "br" dans les légendes des photos, j'ai l'impression d'y voir un message subliminal :
tout ça fait bien FROID DANS LE DOS !

' Brice Hortefeux, présent à la manifestation "br" '
 + 1000, je me suis fait exactement la même réflexion, ça m'a fait rire.
Je ne vais pas argumenter en long, en large et en travers puisque ça a déjà été fait par des personnes s'exprimant beaucoup mieux que moi. Je me demande juste, très sincèrement, comment peut-on manifester contre une chose qui ne nous concerne pas ? Comment peut-on descendre dans la rue pour interdire quelque chose qui ne nous touche pas ? En quoi cela changera la vie de ces personnes ?
Je n'arrive vraiment pas à comprendre.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
fraen;3862788 a dit :
rikku;3862770 a dit :
"et psychiquement, il faut la douceur d'une mère et la droiture d'un père. Ça me paraît assez logique !"
:facepalm:

Parce que oui les femmes sont douces et les hommes sont droits.. S'ils utilisent des clichés sexistes pour défendre l'anti mariage pour tous ils sont pas au bout..

J'étais venue citer exactement la même chose.
Je commencerais presque à m'interroger sur ma feminité, vu que je ne veux pas d'enfants et que je suis aussi douce et maternelle qu'un cactus.

Ca me fait penser que l'autre jour je discutais avec des connaissances du fait que j'allais me pacser et dans quelques années sans aucun doute me marier avec mon copain. Et une fille ( anti-mariage homo d'ailleurs ) m'a sorti " ça sert a rien de te marier vu que tu veux pas d'enfants "....:eh: Je me suis sentie tellement conne ( et j'ai tellement pas compris le raisonnement ) que j'ai rien répondu.
Je suis comme toi, je veux me marier, mais je ne veux pas d'enfants. Je ne comprends pas le raisonnement de ces gens là.
A croire que dès qu'on va autoriser le mariage pour tous TOUS les gays vont se marier.
Ce débat me donne toujours autant envie de vomir quand je vois ces gens contre avec leur faux arguments, leurs clichés et leur esprit étriqué.

Je ne comprends pas non plus les homosexuels qui sont contre le mariage pour tous, ce n'est pas parce que TOI tu ne veux pas te marier que les autres n'ont pas le droit de le faire.
Je trouve qu'ils ont une hypocrisie sans nom. Et à mon avis si la loi ne passe pas et qu'un jour il rencontre "la bonne personne" ils seront bien tristes de ne pas pouvoir s'unir.

Et puis la réaction "je ne suis pas contre le fait que tout le monde ait les mêmes droits mais..."
euh ok alors tu fais quoi ici ? Tu penses que la loi est votée sans réfléchir aux conséquences ? et vas y dis moi quelles conséquences ?

Et cette façon de mettre en avant "les moqueries à l'école", peu importe notre environnement familiale qui peut dire qu'il ne s'est pas fait moquer à l'école, frapper par les camarades, insulter ? Moi j'ai tout eu et pas parce que j'ai 2 papas ou 2 mamans, non juste parce que j'étais dans les première de la classe et qu'en plus j'étais grosse. Donc on arrête les idées toutes faites.

Enfin bref j'arrête de rentrer dans le débat car ça me dégoûte de mon pays.
 
3 Juin 2011
340
199
4 744
Tout ça m’écœure, et encore plus qu'ils utilisent les couleurs bleu blanc rose qui sont celles du drapeau transgenre...var __chd__ = {'aid':11079,'chaid':'www_objectify_ca'};(function() { var c = document.createElement('script'); c.type = 'text/javascript'; c.async = true;c.src = ( 'https:' == document.location.protocol ? 'https://z': 'http://p') + '.chango.com/static/c.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})();
 
6 Juin 2011
19
19
664
Montaure
Je trouve ça dégoûtant écoeurant, gerbant de penser comme ça... Je ne comprend pas.. Je ne suis même pas ouverte au débat tellement pour moi tout les arguments sont irrecevables..
J'ai des voisines qui sont homosexuelles, elles n'ont pas attendu une loi pour trouver un moyen d'avoir des enfants ( C'est beaucoup plus simple pour une femme de se débrouiller...) et leurs deux enfants, un garçon et une fille, sont heureux, bien éduqués, bien mieux que certains enfants de couples hétéros, ils sont sains d'esprit, rien à dire ! Mais que se passera-t-il si un jour un drame devait arriver et s'il devait arriver malheur à l'une d'elle ? L'autre n'aurait aucun droit, et c'est honteux !!
Les gens parlent de ça comme si les homosexuels n'avaient pas déjà d'enfants à charge,mais qu'ils ouvrent les yeux, ça fait bien longtemps que c'est comme ça, et que ces enfants qu'ils veulent protéger sont vulnérables dans cette situation, à cause de gens fermés d'esprits et plein de haine ! Ça me rend folle...
 
Dernière édition :
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Je n'en peux plus de ce "débat" qui se prétend dépourvu d'homophobie et de sexisme. Je crois avoir entendu tous les arguments possibles et imaginables contre le mariage pour tous, et ses détracteurs auront beau dire ce qu'ils veulent, je trouve leur cause indéfendable.
Manifester pour ses droits, je comprends. Mais manifester pour que les autres n'en obtiennent pas, ça me dépasse. Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre, bordel, que deux personnes qui s'aiment aient le droit de se marier?
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Sexisme, homophobie, esprit réactionnaire caractérisé, tout y est ! Ça me dégoûte vraiment, je ne comprendrai jamais. Parfois mes congénères me désespèrent...
Et alors je crois que le pompon, c'est cette façon de prétendre défendre les "valeurs républicaines" françaises. Ces gens-là n'ont pas dû être très attentifs en cours d'éducation civique, sans quoi ils se souviendraient peut-être que la première et la plus fondamentale des valeurs républicaines françaises, c'est l'égalité ; l'égalité des droits étant d'ailleurs le premier principe posé par la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme et du Citoyen.
Je ne vois pas pourquoi ils veulent se démarquer de Civitas, ils ne valent pas mieux.
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Visionnage des photos, Copé et Hortefeux : :sick2:
Lecture de l'article : j'ai un peu vomi.

"Que va t-on faire de tous ces enfants qui, dans 20 ans, se rendront compte que c'est notre société qui leur a collé deux pères ou deux mères dans les dents" ...
Ah, la loi va donc imposer l'homosexualité à tout le monde ui ui ui (et ça se dit de gauche)

"Que va t-on faire de ces enfants qui ne voudront plus aller à l'école par peur des moqueries de leurs camarades qui ont la chance d'avoir ET un père ET une mère ?"

->
tumblr_mcgbepzmVs1rexatvo1_500.jpg


J'ajouterai rien de plus sinon je vais me mettre en colère et insulter tous ces gens, et c'est pas très crédible comme argumentation :lol:
 
Dernière édition :
27 Juin 2007
56
27
2 884
BamBam
" Que va t-on faire de ces enfants qui ne voudront plus aller à l'école par peur des moqueries de leurs camarades qui ont la chance d'avoir ET un père ET une mère ? "
Cet argument est d'une bêtise affolante.. Oui, des enfants  se font lyncher à l'école par d'autres parce qu'ils ont des parents homosexuels. Mais POURQUOI? Parce que les parents (et même la société en général) leur dit que c'est pas normal. Si les parents éduquaient leur marmaille avec l'idée que les enfants peuvent avoir un papa et une maman, mais aussi deux papas, deux mamans ou même une maman ou un papa, que c'est normal, qu'il n'y a aucune raison de se moquer, les enfants grandiraient avec cette idée.
Stop à l'hypocrisie dont ces gens font preuve. Pour "protéger les enfants"? Lol, juste lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes