Comment choisissez-vous vos lectures ?

29 Avril 2007
7
1
2 864
MASSY
J'ai plusieurs méthodes de choix. La première c'est généralement quand je connais un auteur pour lequel j'accroche, je prends le temps de lire ses autres titres ( peut-être pas tous... ). C'est le cas pour Amélie Nothomb, j'adore cette écrivain. Et je ne me lasse pas de lire ses oeuvres, soit que j'emprunte au CDI de mon lycée, ou que j'achète quand j'ai les moyens de me payer un livre ^^'.
Le second choix, c'est la recommandation par les amies. Bon généralement, j'ai les deux extrêmes, soit j'adore ce qu'on m'a conseillé, soit je déteste totalement. J'ai d'ailleurs découvert quelques livres très interessants.
Et la dernière méthode, c'est... au hasard dans les rayons. Un titre accrocheur, une couverture qui m'attire l'oeil... Hop on regarde la quatrième de couverture, ca vous plait. Et hop, on se dit qu'il faudra l'emprunter ou l'acheter... Bon il peut y avoir des déceptions ( ce genre de choses arrive surtout pour les romans et compères... Pour ce qui est des mangas, je regarde le design bien souvent pour savoir si le titre à une chance supplémentaire de me plaire. )

En clair, j'ai pas une méthode de choix bien définie ^^'. Le feeling, c'est ça ?
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ben en fait j'ai ma petite liste de "livres à acheter" qui mélange classiques, best seller, bouquin qui vienne de sortir,... que j'ai trouvé qur le net, conseillés par un prof, lors d'une conversasion entre copines,... Puis de temps en temps, je me décide et j'en achète 4 ou 5 pris au hasard dans ma liste et je les range en tas sur mon bureau et puis j'en pioche un au grès de mes envies selon ce que j'ai envie de lire..
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Depuis quelques temps ce forum me motive à lire donc je suis quelques conseils, et sinon j'y vais aussi un peu au feeling dans les bibliothèques ou à la Fnac. Et j'aime bien me renseigner un peu sur la vie de l'auteur avant de lire son livre. Et il y a un critère qui me fait choisir ou non un livre en général (entre autres bien sur) c'est l'odeur du livre. J'adore les livres qui sentent "le vieux" (pouah l'expression). Dans l'absolu j'ai surtout une liste dans ma tête de livres à lire et puis je ne lis jamais les résumés ou les quatrièmes de couverture parce que ça me gâche tout le plaisir.
Et il y a des thèmes qui me tiennent à coeur et qui font que forcément je vais être attirée par tel ou tel livre. Mais j'ai l'impression d'avoir tellement à lire vu que j'étais dans une phase "je ne lis pas grand chose" alors ... mais à la réflexion j'ai quand même lu des livres pendant cette période mais j'avais tendance à ne pas les terminer parce que de suite après un autre me semblait plus passionnant. Comme si ma vie allait être si courte que je n'aurais le temps de rien lire et qu'il fallait trouver le livre idéal.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Principalement par rapport au style de l'auteur si je le connais, ou si je ne connais pas du tout l'auteur, le titre du livre, et son synopsis...
De temps en temps, je me laisse tenter par de bonnes critiques de mes proches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes