Comment démolir le syndrome de l'imposteur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 février 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 21 février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 22 février 2018
    Seenae, MissMouette et Fab ont BigUpé ce message.
  2. LouPiote4537

LouPiote4537
    Expand Collapse

Ça fait tellement du bien une vidéo comme ça ! Merci merci merci ! <3
    Dis @Mymy , ton t-shirt n'est pas un Uniqlo édition Hokusai ? :puppyeyes:

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

OUIII j'aime tellement, j'aurais aimé tous les acheter !

@Nastja : À mon sens, oui il est possible d'être « vraiment » une arnaque dans certains cas, là où ça devient problématique c'est quand on se convainc qu'on l'est dans tous les cas. Qu'on est jamais vraiment doué·e pour quoi que ce soit, qu'on enchaîne hasards et coups de chances, alors qu'en fait on a travaillé, on s'est amélioré·e, on ose juste pas l'admettre.

Christouille, severuspotter, Beatles_Jude et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Papy

Papy
    Expand Collapse

Alleeeeez là! Trop bien cette vidéo! et en plus elle tombe à pic: message reçu, je mérite de postuler pour ce prix pour mes recherches alors que ça fait 1 mois que je me persuade qu'ils ne valent pas le détour et que je n'ai pas vraiment fait de contribution scientifique. Baaaam, dans ta gueule espèce de syndrôme à la con!

Eddicted, Beatles_Jude, Shadowsofthenight et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. alea9

alea9
    Expand Collapse

Le thème de la vidéo est vraiment intéressant :) Par contre pour ma part ça ne m'a fait ni chaud ni froid ... Je trouve que ça reste du blablabla en fait .... J'ai pas eu cette impression d'avoir des p'tits outils pour m'aider à "vaincre" ce syndrome de l'imposteur ... ce côté j'ignore en me bouchant les oreilles ... Je sais que c'est une image mais toujours est-il que c'est toujours bien plus facile à dire qu'à faire ... Enfin bon, j'ai pas accroché tout simplement, ça arrive :)
    Autrement hormis le contenu la vidéo est bien réalisée :) Le fait que Marion interprète ce syndrome de l'imposteur est super intéressant ... Mais justement je crois que c'est ça aussi qui me frustre ! Vous l'avez rendu concret par le biais de Marion et je trouve cette idée superbe ! Mais ça en est resté là alors que je pense que vous aurez pu pousser le truc encore plus loin ... :)
    Ca reste que mon avis :)

Shadowsofthenight a BigUpé ce message
  6. Moustik

Moustik
    Expand Collapse

Hahahahahaha ... et m*rde c'est exactement ça. XD sauf que moi cette petite voix je n'ai pas encore réussi à lui later la tête.
    J'ai toujours été parmis les premiers de la classe (ouai mais non c'est juste que le niveau de l'école est faible, c'est pas que tu es intelligente)
    J'ai eu mon bac (Ouai mais c'était juste de la chance).
    J'ai eu un master avec mention Très Bien (non mais il était pas mérité, j'ai rien fait, mon mémoire est tellement nulle, franchement je ne le méritais pas).
    J'ai eu un boulot dans mon domaine, à la base c'était un CDD d'un mois, qui c'est transformé en CDD de 8 mois puis là en CDI (non mais il te garde par pitié, franchement tu fais tache dans cette société, t'as aucun talent, c'est dingue qu'il te propose un CDI, attends qu'ils se rendent compte que tu ne vaux rien ! Non mieux tu vas faire que des conneries et tu vas couler la boite à toi toute seule !)...

Voilà, tu couples ça à une bonne dose de manque de confiance et vous avez le résumé de mes 26ans de vie.

XD mais chapeau, car ça explique parfaitement !
    (faut juste que je passe à l'étape de l'ignorer)

Beatles_Jude, MissMouette, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. TheFool2

TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

Une chouette vidéo bien sourcée de la chaîne Macroscopie : :)

(NB : le bien sourcé en gras ne veut pas dire que le reste ne l'est pas, juste que c'est un des points forts de cette vidéo pour moi)

wenqosi a BigUpé ce message
  8. wenqosi

wenqosi
    Expand Collapse

J'apprends l'existence de ce syndrome il y a quelques semaines et bim @Mymy fait une vidéo dessus. Tu lis dans mes pensées??

Mymy a BigUpé ce message
  9. LouPiote4537

LouPiote4537
    Expand Collapse

@Mymy Je les voit tout les jours au travail et ils me font aussi de l’œil (surtout celui avec le pont et l'autre avec la grande vague :loveeyes: ).
    Après je ne connais pas leur prix en France mais je sais qu'en Belgique on les a à 14,90€ c'est plutôt raisonnable ^^
    En tout cas il te vas bien et il est ... magnifiiiique !
    Et encore merci pour cette vidéo, grâce à elle j'ai prit davantage confiance en moi au travail (bon petit pas par petit pas hein) et j'ai pu progresser en allant de l'avant !

Mymy a BigUpé ce message
  10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@LouPiote4537 : ici aussi, même prix ! Ça va, surtout qu'ils sont de super qualité, mais si t'en prends 5 ça chiffre... Je te conseille de craquer vite car je crois qu'ici c'est la fin de la collection, ils ne sont même plus sur le site :gonk:

Merci pour ton message trop chou !!

11. LouPiote4537

LouPiote4537
    Expand Collapse

@Mymy C'est vrai qu'ils sont de bonne qualité et puis des t-shirts Hokusai on en voit pas tout les jours ^^ En tant que vendeurs on a des réductions mais même avec la réduction, si on les achète tous ça pique un peu tout de même. Je pense qu'une fois qu'ils seront sorti depuis plusieurs semaines ils devraient baisser de prix (ça l'a fait avec les t-shirts star wars) donc ça devrait le faire aussi pour les Hokusai je pense ;)
    A Bruxelles on en reçoit souvent pour l'instant donc si tu viens faire un petit tour chez les belges tu pourras en trouver encore pas mal ! :)
    :happy:

Mymy a BigUpé ce message
Chargement...