Comment diminuer la transpiration ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Giulia_C, le 20 juin 2013.

  1. Giulia_C

    Giulia_C
    Expand Collapse
    Guest

    Hello les filles,
    Je transpire comme une malade.
    Ça ne me gênerait pas + que ça si je n'avais pas chaque été que dieu fait des poils incarnés qui s'infectent et ne partent qu'avec des antibios en comprimés ou en gélule.
    Ça ne me gênerait pas non plus si ça ne me provoquait pas sans arrêt des démangeaisons et des plaques rouges/boutons rouges sur le corps.

    Ma généraliste et moi nous sommes rendus compte que ces poils incarnés qui s'infectent et ne partent qu'avec des antibios par comprimés ou gélules se produisent depuis que je prends de la ritaline pour soigner un TDAH : la ritaline fait transpirer !
    Malheureusement, je ne peux pas diminuer la dose que je prends (qui est déjà très faible pour une adulte, dixit mon psychiatre).
    De +, pour ce que j'ai, les autres classes de médoc sont moins efficaces pour + d'effets secondaires (et notamment effets sur le métabolisme, et comme j'ai déjà une histoire familiale chargée en maladies métaboliques...).
    Bref, on ne peut pas non plus changer de traitement.

    Accessoirement, quand il ne fait pas très chaud, ma généraliste remarque que je reste habillée en petit tee-shirt dans la salle d'attente et que je supporte très mal la chaleur.
    Je n'ai jamais très bien supporté la chaleur mais avec la ritaline, c'est devenu un sérieux problème.

    Dès que ces poils incarnés disparaissent, ma généraliste et moi avons pour plan de bataille que j'aille voir la dermatologue.

    En attendant que je vois la dermatologue, existe t-il des moyens de réduire cette transpiration et de limiter autant que possible les poils incarnés qui s'infectent sans recourir à des médicaments ?



    Merci d'avance
     
  2. Topaz

    Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    L'Etiaxil est très efficace pour ça... Après je ne sais pas si c'est ce genre de produit que tu recherches. Ca s'applique tous les soirs et après tous les deux soirs puis une fois par semaine enfin quelque chose comme ça... ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé donc je ne pourrai pas te dire exactement mais c'est quelque chose de ce style. Ca m'a bien aidé personnellement.
     
Chargement...