Comment et pourquoi voter à la primaire de la gauche 2017 ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 12 janvier 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. Tourterelle

    Tourterelle
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas cet article.
    Après avoir fait la promo de la primaire citoyenne qui a élu Charlotte Marchandise, vous nous embrouillez en qualifiant cette primaire-ci tantôt de «primaire de la gauche», tantôt de «primaire citoyenne».
    C'est la primaire du parti socialiste, point. Les candidats des autres partis sont là pour le decorum. Il s'agit de partis qui existent uniquement comme alliés du PS.
    La qualification «de gauche» pour le PS de 2017 relève de la paresse intellectuelle. J'attends de Madmoizelle de faire un peu plus attention à ne pas tomber dans la langue de bois.
     
    skama, lamarie84 et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  3. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    @Tourterelle
    J'ai utilisé les termes officiels et ceux qui sont les plus communément employés dans un but pédagogique, pour expliquer de quoi on parlait ici et ce qu'était cette primaire. C'est un mode d'emplois, je n'avais pas pour angle "le procès du PS de 2017" mais "comment voter à cette primaire". J'ai donc opté pour un point de vue objectif dans cet article, qui reprenait seulement les faits (et donc le nom officiel que prennent ces primaires : les primaires citoyennes. C'est pas moi qui l'ait choisi, rassures toi). Donc l'accusation de langue de bois va peut-être un peu vite, non ?
    Au passage : heureusement, traiter d'un sujet ne m'oblige pas à en éclipser d'autres. Traiter de laprimaire.org (et non la primaire citoyenne, même si c'est effectivement la forme qu'elle prend) ne m'empêche pas de parler des autres primaires. Il y a de la place pour tout, en tous cas on essaie de faire de la place à tout dans la mesure du possible, on fait des choix éditoriaux qui sont relativement axés sur les innovations démocratiques, (il suffit de checker mes articles récents pour le voir) mais on ne va pas non plus fermer les yeux sur ce qui se passe autour des élections présidentielles.
     
    Fab et Clemence Bodoc ont BigUpé.
Chargement...