Comment être « beach body ready » pour l'été ? — Le dessin de Mlle Karensac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mllekarensac, le 2 juillet 2017.

1. Mllekarensac

Mllekarensac
    Expand Collapse

2. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

En mettant de la creme solaire aussi. C'est important pour pas cramer. :drama:

zazouyeah, Shadowsofthenight, AprilMayJune et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

pour les remarque j'en ai jamais eu de mes amies, je comprend tout simplement pas comment on peut se permettre de tel remarques, perso les gens comme sa sont pas mes amies.
    Pour ce qui est de la plage perso j'ai horreur de sa et les gens me regarde souvent avec des eux rond quand je dis que j'aime pas la plage surtout que bon la plupart y vont parce qu'on les bassine avec sa, et qu'il pense que c'est LE moyen de profiter de l'été... Moi a part quand je me baigne je m'ennuie il fais trooooop chaud, et resté allongé sur la plage j'ai toujours trouvé sa super chiant

leaking_b, Hannah-Scarlett, Boite de conserve et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Vive les vacances à la montagne! Je n'aime pas la mer :coiffe:

5. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

J'aime bien les dessins de Karensac, j'ai juste jamais compris le choix de se dessiner aussi mince que les autres persos alors que justement le sujet de ses bd c'est souvent ses kilos en trop.

Pommedapigranny, Manea et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  6. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

@Kaus Australis Je crois me souvenir que celle la est seulement sa seconde sur ce theme (pardon si je suis a la ramasse et qu'en fait yen a 30 :ninja:) et que dans les deux son personnage a des formes. De maniere generale dans la BD les persos sont souvent dessines tres minces et avec une tete gigantesque par rapport au reste du corps. J'avais lu quelque part que ca les faisait paraitre plus enfantins et mignons.

7. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

8. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

@Shadowsofthenight : idem! Je suis toute mince mais... j'ai du bide. Sauf le matin en me levant. Dès que je mange, BIM, enceinte de 3 mois.

9. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Pareil les filles! On m a déjà sortie des tu es enceinte quand j étais a la fac et ça m arrive parfois maintenant en fonction de mes tenues (et de ce que je mange)
    Les femmes de ma famille sont comme moi...c est une fatalité XD

10. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

(Si tu ne veux pas être citée dis le moi, je suis sur smartphone et je ne vois pas les signatures :3 )
    Je suis d'accord sur le fait qu'il peut y avoir des normes dans le dessin au niveau des styles graphiques, mais c'est quand même un parti pris que je ne comprends pas et qui ne m'aide pas à l'immersion dans ses histoires; avoir des formes c'est pas être grosse, si je me représente la taille marquée et en 8 tout en me disant perçue trop grosse par la société, soit je suis très complexée au point de croire ce qui n'est pas, soit mon dessin n'est pas réaliste et peut potentiellement frustrer les lectrices qui voudraient s'identifier mais n'y arrivent pas.
    Pour d'autres exemples mes principaux complexes sont ma taille (1m60, je sais c'est «normal» mais dans ma famille les gens sont grands) si je me dessine aussi grande que mon frère personne ne va rien comprendre. Ou si je me représente valide sur les dessins alors que j'ai actuellement besoin de béquilles pour marcher, tout en faisant tourner le thème de la bd autour de cesdites béquilles.

Après justement j'aime beaucoup le style graphique des dessins de Karensac donc au pire basta, mais c'est pas si fréquent l'Histoire des persos grosses têtes petits corps. Je lis beaucoup de bd occidentales ou mangas, de Blacksad à Dbz on trouve autant de styles que d'auteurs. Il y a même la bd «mon gras et moi» où la dessinatrice se représente grosse, dans ce cas-là je comprends mieux le récit.
    Je comprends pas le parti pris, c'est tout ^^

lafillelabas a BigUpé ce message
  11. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Les gens font VRAIMENT ce genre de remarques? Oo ça m'énerve au plus haut point, les gens qui n'ont pas de tact. On s'en fout de vos avis sur nos corps!
    Et sinon... Oui, c'est teeeellement mieux d'aimer son corps! pour ça je conseille aux gens de se regarder dans leur globalité, et pas au niveau des détails. ça m'a aidé personnellement ^^

zazouyeah a BigUpé ce message
  12. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Le regard des autres importe moins que l'amour de soi-même.

Chargement...