Comment expliquer ce que je veux à mon coiffeur

17 Juin 2008
32
3
2 189
KUNHEIM
Bonjour les filles :)

Alors voila, j'aimerai aller chez le coiffeur et je sais exactement ce que j'aimerai comme style de coupe mais j'ai peur de ne pas savoir lui expliquer clairement ce que je veux. Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir.

ici
et là
(Vous devez vous dire que j'ai un niveau de culture super élevé en voyant qui est sur ces photos mais désolée j'ai pas trouvé mieux :erf:)

Bref j'aimerai une grande mèche sur le front avec la raie sur le côté (comme on voit sur la 2nde photo). Et un dégradé qui rendrait pareil que sur la 1ère une fois mes cheveux lissés. Mais comment expliquer ca à un coiffeur sans qu'il regarde les photos ??

Merci d'avance
 

Tit

2 Juillet 2010
267
61
1 079
Le Mans
pourquoi ne pas simplement lui emmener les photos ??

Beaucoup de filles font ça, les coiffeurs ont l'habitude ;) c'est plus simple et tu es sûre qu'il "voit" l'idée !!

La dernière fois que j'y suis allée avec une amie, elle avait pris une photo de ce qu'elle voulait avec son Iphone et l'a montrée à la coiffeuse !! impeccable !!
 
26 Juillet 2010
39
4
1 089
alfortville
sincèrement, un jour je suis allée chez le coiffeur avec une petite pochette entière de dessins que j'avais fais et de photos que j'avais trouvée ici et là, parceque je voulais une coupe destrucutée bien précise (et que je voulais changer de look, donc pas vraiment envie que ce soit raté). on m'a donné une coiffeuse un peu excentrique qui a beaucoup apprecié la démarche (ca les changes vraiment des dégradés habituels, ou des gens qui disent, "coupez les pointes fourchues"). J'y suis retourné de nombreuses fois avec des dessins ou des explications precises. C'est ma coiffeuse attitrée que je n'aurais pas decouverte autrement, et elle-même s'éclate à me couper.

donc sincèrement n'hésite pas à venir avec ces photos là, et à lui expliquer très clairement tes désirs!

et au fait, si tu prends rendez vous et si il y a un travail important à faire, précise-le. moi même si j'ai les cheveux courts, je prends "cheveux longs" pour bloquer plus de temps dans leurs horaires.

voilà, tiens nous au courant :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes