Comment faire du tri dans ses vêtements ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 mars 2018.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

#1 Elise S., 26 mars 2018
    Dernière édition: 31 octobre 2018
    Mauguine a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

J'adore ta vidéo, tu es toute pétillante et je me suis retrouvée dans chacun des cas que tu décris. Sauf que, j'arrive pas à me séparer de mes vêtements. J'en ai plein des "ouah canon" > "ouais mais je peux pas mettre parce que ça va s'abîmer / trop fragile / garder les bras le long du corps". Ou des "je le mettrai plus jamais" > "ouais mais maman me l'a offert, c'est un trop bon souvenir" etc etc.
    Donc faire du tri, easy, me séparer, j'arrive pas. Donc tout s'accumule. :stressed::non::mur:

Tippi, minachka et JAK-STAT ont BigUpé ce message.
  3. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

Chaque saison je me dis que je vais revendre ce que je mets pas...mais j'ai la flemme, et je sais pas comment m'y prendre :ko:
    Enfin déjà il faudrait que j'apprenne à acheter correctement: càd des vêtements qui me plaisent vraiment mais qui restent mettables tous les jours. J'ai trop d'habits qui me plaisent pas.

Tippi et MaryPoppinz ont BigUpé.
  4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

@Elise S. Pour les TLC, qu'est-ce que tu entends par "abimé" ? Si des chaussures sont mortes (la semelle est cassée/coupée et on a l'impression de marcher sur le sol directement), est-ce que ça vaut le coup de les mettre dans un bac de ce type ou il vaut mieux que je récupère les fermetures et les lacets et que le reste aille à la poubelle ?

Tippi a BigUpé ce message
  5. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Perso a part les fringues que je mets tous le temps, je réessaye tous. Je mets de la musique comme ça je perds moins de temps et je suis sur de savoir si je garde ou pas

#5 Lilas DUPONT, 26 mars 2018
    Dernière édition: 3 avril 2018
    Greediness, zazouyeah, Tippi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

Je vais être honnête... je n'ai regardé que parce que j'adore les vidéos d' @Elise S. !!! et je ne regrette pas, elles sont toujours super chouettes :cupidon: Tu me fais trop rire (les TLC m'ont achevé !)
    (et ça m'a rappelé mon dernier tri... le gilet que ma mère m'avait offert et que je n'ai jamais aimé, j'ai mis 5 ans avant de m'en débarrasser ! et le plus fort c'est que finalement c'est ma maman qui l'a récupéré et qui le met ^^ )

Elise S. et MaryPoppinz ont BigUpé.
  7. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Qu'est-ce que je rigole à chaque fois que je vois @Elise S. dans une vidéo! C'est fou ce qu'elle transmet comme bonne humeur!
    J'ai un gros soucis avec le tri de mes vêtements, c'est souvent des vêtements que je ne mets pas, mais que je garde car je suis canon dedans. Seulement j'ai peur des regards des autres et aussi du potentiel destructeur de ma machine à laver..

#7 Aska, 27 mars 2018
    Dernière édition: 27 mars 2018
    Tippi et Elise S. ont BigUpé.
  8. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai fais le tri y a pas longtemps, j'ai mit les plus usés à la poubelle et ceux que je ne met plus dans un gros sac qui attend dans un coin le prochain vide grenier. J'ai hésité à les donner au resto du cœur de ma ville mais déjà je ne sais même plus si il est ouvert, c'est loin à pieds et y a une telle mauvaise ambiance que j'ai pas envi d'y retourner (pas envi de recroiser les papy mansplaining). Je préfère les vendre après s'il me reste des fringues pas vendues je les mettrait dans des bornes à vêtements. Ah et garder le sac de fringues pendant quelques semaines avant de vendre est pas une mauvaise idée, j'ai pu récupérer une jupe pour une soirée le moins prochain, heureusement que j'avais rien vendu XD

Tippi a BigUpé ce message
  9. Beryll

Beryll
    Expand Collapse

@Elise S. je t'aime trop tu me fais tellement rire à chacune de tes vidéos! :yawn::jv:
    Merci pour cette vidéo fun et déculpabilisante face aux achats intempestifs et à toutes ces pauvres fringues qui dorment dans nos placards :cretin:

zazouyeah, Tippi et Elise S. ont BigUpé ce message.
  10. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

Moi, je fais un peu comme toi: à chaque saison, depuis deux ans je dirais, je balance allègrement: les trucs trop petits (ils sont rarement trop grands malheureusement...), les trucs que je n'ai pas porté (pourquoi je ne les ai pas porté?) (à part les robes estampillées soirée et ma veste de costume noir, pour les rdv classieux!), les vieilles pompes, les trucs dans lesquels je ne suis pas à l'aise. Ça fait du bien et j'essaie de n'acheter que des choses dans lesquelles je suis vraiment bien et qui ont un peu de marge niveau poids...

11. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

Merci pour tous vos retours ça me fait super plaisir de savoir que j'arrive à vous motiver :rainbow: ! @distinguo merci beaucoup d'être allée farfouiller !
    @Malinauka c'est une très vieille jupe H&M qui date d'au moins 7 ans haha :)

Tippi, Aska, Naty-chan et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lola33000

Lola33000
    Expand Collapse

Merci beaucoup Elise pour cette vidéo qui m'a remotivé à faire le tri !!
    (au passage même si c'est pas le sujet j'aime vraiment bien le design de chez toi ;) )
    si ca peut aider certaines pour mes vetements que je n'arrive pas à me débarrasser je les amènes dans des friperies ou bien chez Het M , camaieu qui te donne des bons d'achats en échange ;) (ca me motive j'enlève 5 habits j'en rachète deux :rire:)
    Merci encore Elise !

lalaya, Elise S. et Tippi ont BigUpé ce message.