Comment faire un corset ? (question&tuto)

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Ancien membre, le 20 mai 2010.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait des corsets ? Complets ou juste serre-tailles ? J'aimerais me lancer alors si vous avez des conseils, pour le choix du tissu, du laçage, des modèles à préférer quand on débute...

En principe, ça m'a pas l'air très difficile, j'ai une copine qui s'est lancé dans les corsets et bustiers un peu à l'arrache et qui a très bien réussi !
    Si j'ai bien compris, il faut une partie centrale qui recouvre l'abdomen et deux parties latérales, qu'on lace derrière. Il faut un tissu de base rigide et un joli tissu qui recouvre.
    Les baleines, elles, se mettent aux césures des parties latérales ainsi que sur le haut et le bas de l'ensemble... c'est ce qui me semble le plus difficile à faire !
    Car pour la partie à lacer, je pense qu'il faut poser les oeillets et faire une sorte d'ourlet.

J'ai trouvé ce tuto sur internet, est-ce que certaines l'ont essayé ?
    Les Fées Tisseuses :: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Merci d'avance à celles qui répondront ! :coeur2:

2. Scarlette.

Scarlette.
    Expand Collapse

Faire un corset est quelque chose de très codifié, très minutieux !
    Tu sais bien coudre?
    Le tuto m'a l'air clair, le mieux c'est de te lancer et de poser des questions si jamais ça coince quelque part ;)
    Et surtout, prends bien ton temps, ne va pas trop vite car tu risquerais de gâcher tout ton travail ! Patience et minutie ;)

Tiens nous au courant !

Chargement...