Comment garder de beaux cheveux frisés?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par neville4life, le 15 juillet 2015.

  1. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    Bonjour bonjour, je suis en quête de conseils. Voilà j'ai les cheveux frisés, et après chaque lavage ils sont tous beaux bien dessinés et tout. Mais évidemment après je dors dessus et le matin ils ressemblent plus à rien, juste un vieil amas de noeuds et des fantômes de boucles T_T Alors j'aimerais savoir ce que vous faites pour garder vos cheveux frisés en place tous les jours sans avoir à les laver tous les matins. Merci ❤ !
     
  2. laureth sulfate

    laureth sulfate
    Expand Collapse
    ambivalente

    hello @neville4life :) j'ai les cheveux bien frisés aussi et je peux te donner ces quelques conseils
    - après le shampoing ou un soin, n'essuie pas tes cheveux avec une serviette mais avec un t-shirt en coton. Tu essore tes cheveux (mais sans les "tordre" comme tu le ferais avec un linge, parce que ça déforme les boucles), et ensuite tu enroule le t-shirt autour de tes cheveux, tu fais un noeud (s'il a des manches longues c'est mieux), et tu laisse au moins 1h le temps qu'il absorbe tout l'excédent d'eau. Tes boucles seront plus définies et ça minimisera l'effet "frisottis".
    - dors avec un foulard ou une taie d'oreiller en satin. Ca garde les boucles en place, elles restent définies, et tes cheveux seront moins secs parce que le satin n'absorbe pas l'hydratation.
    -Faire des grosses vanilles (genre 3 ou 4) pour dormir aide aussi à garder les boucles en place
    -hydrate tes cheveux régulièrement avec de l'eau et un "leave-in conditionner". Je sais pas quel type de boucles tu as (moi je suis 3b/3c selon le tableau), mais perso j'utilise la crème de jour sans rinçage de Klorane (la gamme pour cheveux crépus/frisés), et ca rend mes boucles bien définies et toutes douces.

    type-cheveux-andre walker.jpg
    En espérant t'avoir aidé :fleur:
     
    Aela. et neville4life ont BigUpé.
  3. tiphaine05

    tiphaine05
    Expand Collapse

    j'ais le même probleme que toi, du coup je les mouille tous les matins (mais sans les laver)
     
    JessicaD-day et neville4life ont BigUpé.
  4. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    Je leurs fais un henné toutes les deux semaines et pas de shampoing chimique. Je les enduits d'huile le matin et le soir (et je les brosses mais normalement ce n'est pas un bon conseil.) Ben ils sont magnifiques ... Rouges! (parce que j'ai opté pour un henné rouge du yemen que je melange à la moitié de poudre de guimauve ce ui me les rends super soyeux <3 )

    Mais la meilleur chose à faire c'est le no poo et l'huile, la cosmétique naturelle ça arrange vraiment nos crinières!
     
    neville4life et Sassegra ont BigUpé.
  5. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Je plussoie le no-poo (ou plutôt le poo mais à base de poudre de plantes : shikakai, rhassoul, etc). Avec ça les cheveux sont moins mousseux qu'avec des shampooings plus agressifs.
    Pour redessiner les boucles, je mélange moitié gel d'aloe vera, moitié eau (ou hydrolat), c'est moins gras que les sérums dessine-boucle, sans l'effet carton du gel d'aloe vera pur.
    Ah et oui aussi pour les hennés réguliers, pendant 1 à 2 semaines après, les boucles sont plus lourdes, mieux dessinées.
     
  6. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    Merci les filles !
    Justement je viens de commencer le no-poo. J'ai fait une cure de sébum pendant un mois (miam miam) et je les ai lavés ce matin avec du bicarbonate de soude + vinaigre de cidre, et j'ai été tellement bluffée par le résultat (volume de ouf, boucles de malade, tout le truc) que c'est pour ça que je vous demande des conseils, parce que je veux pas perdre toutes ces belles boucles en une nuit :hesite:

    @laureth sulfate Je vais tester le foulard cette nuit parce que c'est à peu près ma seule option, ne possédant pas de taie d'oreiller en satin, j'espère que ça va marcher !

    @petiteaï Quand tu dis que tu les enduis d'huile, tu veux dire genre tous les matins en te levant ? Et c'est de l'huile de quoi ? (Non parce que si c'est de l'huile d'olive je suis un peu sceptique :cretin:)

    @Sassegra Même question pour toi. Ton mélange aloe vera/eau, tu l'appliques chaque matin ?
     
  7. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Coucou !
    Ca m'intéresse aussi cette histoire comme je vais bientôt me couper les cheveux pour pouvoir les lâcher ! :dowant: (Le smiley exagère un peu, mais bon ça fait plusieurs années que j'attends ça ^^)
    Pour l'huile, ça fait pas un peu gras ? Je sais bien que les cheveux frisés sont secs, mais j'ai pas trop envie d'avoir une vinaigrette à chaque fois que je passe la main sur mes cheveux...
    Par contre pour le foulard, ça peut être juste une texture en satin ? Parce que bon, il me faut l'équivalent d'un drap de plage sur la tête, ça va être chaud quoi.
    Dernière question : vous n'avez pas un truc pour minimiser le volume ? Au moins un peu sur les côtés quoi.

    PS : Désolée @neville4life, je squatte tellement ton sujet :yawn:
     
    neville4life a BigUpé ce message
  8. Caféine

    Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

    @neville4life Attention, je sais que c'est une astuce qu'on voit souvent en cherchant des infos sur le low-poo ou le no-poo, mais le bicarbonate est beaucoup trop agressif pour le cuir chevelu. Il est basique alors que le cuir chevelu a besoin d'acidité. Tu pourras mettre tout le vinaigre de cidre que tu veux, ça manquera toujours d'acidité, je te conseille de ne pas trop répéter l'expérience :/

    http://www.edelweiss-cheveux.com/2015/02/no-poo-jai-teste-le-shampooing-au.html
     
    #8 Caféine, 16 juillet 2015
    Dernière édition: 16 juillet 2015
  9. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    @Caféine Je ne savais pas du tout pour le bicarbonate, j'ai trouvé cette recette sur le blog d'une fille qui avait l'air de bien s'y connaître et je l'ai souvent vue sur internet :shifty: Mais effectivement après lecture de l'article que tu as mis je remets en question, j'espère que mes cheveux ne vont pas regraisser trop vite :gonk: Tu penses que le shikakai pourrait être une bonne alternative ?
     
  10. Caféine

    Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

    @neville4life Oui ! Les poudres c'est une bonne alternative: shikakai, sidr, rhassoul...
     
    Sassegra, AntiopéBagheera et neville4life ont BigUpé ce message.
  11. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    @neville4life en ce moment je met de l'huile de Camélia. Mais elle coûte bien chère, j'ai mis de l'huile de pépin de raisins durant les trois derniers mois et c'était génial! J'aime bien changer, ce que je fais beaucoup aussi c'est mélanger trois huiles ensemble (les coiffeurs disent que c'est mieux et ça fait joli sur ma tignasse). L'huile d'olive je ne te conseille pas! ^^ Si tu veux une huile très grasse (par opposition aux huiles dites sèches comme l'huile de pépins de raisin) je te conseille l'huile d'avocat.
    Le mélange que je préfère faire c'est une huile sèche aux deux tiers puis je mélange le dernier tiers avec une huile grasse et de l'huile d'onagre qui a des propriétés humectantes (elle retiens l'eau et elle est très très épaisse, donc si tu te vaporise les cheveux d'eau ou de quelques autres spray elle va permettre de garder l'hydratation de ton cheveux.)
    Sinon ça ne me fait pas les cheveux gras! J'en met le matin et le soir. ^^ (Et quand je suis très stressée et que j'ai le crâne qui graisse je fais en fonction, peut être que tu auras besoin de plus ou moins souvent que moi!)

    Concernant les huiles que tu peux mettre il y en a beau coup, mes chouchous restent le camélia et le pépin de raisin en huile sèche, pour les huiles grasses ça tourne encore pas mal!

    C'est génial que le no-poo t'aies fait du bien! :)
     
    Aela. et neville4life ont BigUpé.
  12. JessicaD-day

    JessicaD-day
    Expand Collapse
    trop bon les cupcakes

Chargement...