Comment j'ai abandonné les gros sacs à main, en me libérant l'esprit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 9 juillet 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Black Phillip a BigUpé ce message
  2. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

Des fois j'aime bien sortir sans sac. Une poche pour mettre mes clés. Éventuellement une autre pour mon téléphone/porte-monnaie, et boum, je suis prête !

Mais ça peut varier de la poche/pochette jusqu'au sac à dos :P

Sinon j'adapte selon la sortie :
    La base :
    - carte bleue
    - carte vitale
    - carte ID
    - clés
    - téléphone

Selon l'humeur/la météo :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Niveau organisation, j'ai grosso modo une boite sur mon bureau qui me sert de vide-sac/réserve plutôt que de tout re-ranger à chaque fois dans les bons placards. Genre si hier j'avais mon sac a dos, et qu'aujourd'hui je veux ma pochette, je vide les gros trucs du sac dans la boite pour transvaser juste les essentiels dans la pochette. Ca m'évite de m'éparpiller et de paumer des trucs à force de changer de sac.

Hey mais ça me fait penser... Vous faites plus le "Dans le sac de..." ? C'est dommage, j'aimais bien ^^

Burial, Adybou, TrustMe I'm a (al)chemist et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

rien à voir mais @Margaux Palace tu vas tellement KIFFER londres, et partir quand t'es control freak en vrai c'est tellement la meilleure expérience possible !!! :jv:

jjul, ChansonMuette, Margaux Palace et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mamie Reunée

Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

Alors moi les petits sacs à main, c'est juste chose impossible pour une seule unique raison : le livre. Je ne peux pas ne pas en prendre un et il n'est pas aisé de les caser dans des petits sacs pour certains :lunette:

Sinon ma base c'est :
    Portable
    Écouteurs
    Clefs
    Portefeuille

Et quand je sais que je vais poireauter beaucoup, un carnet pour mes interviews/chroniques

Et quand je prend le sac photo :troll: :
    Portefeuille
    Clefs
    Portable
    Bouchons pour les oreilles
    Livre
    Pansements anti ampoules
    Et selon la météo : gants ou parapluie ou crème solaire (les lunettes, je les aies tout le temps sur la tête :troll:)

Blumeen, Chess Fenrir, Kmarlou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

Je n'ai jamais pu me résoudre à avoir un gros sac, ça me fait trop mal au dos ! Alors moi, soit je prend une veste avec de grandes poches, soit un petit sac, avec dedans : portable, clés, porte-monnaie (je glisse parfois ma cb dedans).
    Ma mère n'arrête pas de me répéter qu'il faut toujours que j'ai ma carte d'identité sur moi, mais j'ai trop peur de la perdre en changeant de sac ou de veste... :shifty:

Blumeen et ChansonMuette ont BigUpé.
  6. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

T'imagine que si les pantalons pour femmes étaient taillés comme les pantalons pour hommes tu aurais des poches dignes de ce nom et même pas besoin de sac. :lunette:
    (oui je devis honteusement du sujet de base, j'avais juste envie d'exprimer ma frustration estivale des poches inexistantes, pardon :ninja:)

greggrulz, Mimomim, Alonso et 35 autres ont BigUpé ce message.
  7. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse

J'aimerais tellement alléger mon sac de manière générale :pray: mon sac se re-rempli presque spontanément après que je l'ai vidé c'est limite fascinant.
    Je vais piquer l'idée de @MaryPoppinz et mettre une boîte vide sac dans l'entrée :taquin:

Karukera, Matouh, Kounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse

@Cleos Ben... faut se fournir au rayon homme alors :coiffe:

9. happykali

happykali
    Expand Collapse
    Pi pou pi pou pi pou pi pou

Franchement merci pour cet article.
    Il me fait vraiment relativiser. Je n'avais jamais fait le lien entre mes sacs et l'anxiété (pourtant c'est vraiment très révélateur finalement).
    Je vais aussi essayer de minimiser le contenu de mon sac (et enfin employer des sacs que j'aime trop mais que je ne garde que pour les occasions spéciales car trop petits).

J'espère que l'on pourra continuer à lire des articles que tu écris une fois que tu sera partie, parce qu'il me parlent beaucoup, ça me touche et je me reconnais dans plein de choses que tu écris. J'espère aussi pouvoir te voir souvent sur youtube et suivre tes aventures! (sans mette la pressions non plus!!) Merci pour ton travail, c'est super!

Kmarlou et MaryPoppinz ont BigUpé.
  10. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

J'ai une petite question pour Margaux
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et sinon mon dieu j'adore ton style mais ce n'est pas nouveau. Tu gères!

leaking_b, MaryPoppinz et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
  11. macLoscope

macLoscope
    Expand Collapse

ca me parle vachement cet article parce que je me rend compte que je fais pareil avec plein de choses
    quand je commence à réviser mes cours avec du temps devant moi je commence par m'obliger à faire des trucs inutiles et super chronophages du style : tout recopier mot pour mot et péter un câble lorsque je fait une faute ou que j'oublie une partie de la phrase
    le dilemne : soit si j'ai seulement écris une demi page je recommence, soit si j'ai écris plus je continue mais en étant vraiment vénère et dégoutée
    ca m'arrive aussi de vouloir tout réecrire lorsque j'aime pas mon écriture, et dans ce cas des fois je réecris, comme souvent c'est trop de boulot et que je me rend bien compte que c'est inutile et que je perds beaucoup de temps je suis juste super dégoutée
    et seulement lorsque vraiment je suis juste/en retard je me mets à travailler efficacement sans me prendre la tête autant pour des bétises (un peu quand même mais moins de choses inutiles) et surprise : je me sens mieux et je travaille mieux
    aussi j'ai du mal à jeter les vieilles affaires des années précédentes du coup maintenant j'essaie de faire le tri directement après avoir fini l'année parce que je sais que si j'attends encore un ou deux ans les mêmes chose j'aurais beaucoup plus de mal à m'en débarasser
    et ca m'arrive même en pensée : il arrive que je m'oblige à réfléchir sur un truc sans que ca me mène à quelque chose mais en me disant peut être qu'après je vais oublier et que je vais passer ma vie sans avoir résolu ce problème
    comme si j'avais peur de pas voir arriver la bonne occasion
    alors que souvent le fait d'être plus relaxée et de surtout pas tout prévoir et de pas me prendre la tête ca marche beaucoup mieux
    à côté de ca je suis plutôt bordélique donc si j'essaie de dire aux gens que je suis perfectionniste je sais pas trop comment ils vont le prendre
    disons que des fois j'ai l'impression que à défaut de pouvoir être sûre de faire les choses bien j'essaie de les faire de manière exhaustive

Juub, TrustMe I'm a (al)chemist et Biousse ont BigUpé ce message.
  12. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse

@Chocapiix Oh ben ça dépend des coupes aussi :happy: y'a quelques mois je me suis pris un pantalon à Décat', rayon homme, et ça me va nickel ! Même mieux qu'à mon zhomme :cretin: et en effet, y'a plein de grandes poches zippées qui sont vachement bien !

Chargement...