Comment j'ai vaincu mes douleurs de règles en changeant d'alimentation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 7 mars 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 7 mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 mars 2018
    ----- Publicité -----
  2. bimbadaboum

bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

Sympa ! ça vaut toujours le coup d'essayer de changer un peu de style de vie pendant ses règles pour essayer d'atténuer les douleurs ...

Par contre je comprends pas pourquoi aucun scientifique ne s'y est pas penché ultra sérieusement :hesite::caca:

3. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

Quand j'ai mes règles une semaine avant et pendant je mange des noix de cajou, du chocolat noir en petites doses tous les jours et j'évite les sucreries.. J'ai un SII donc les légumes crus j'évite d'en consommer tous les jours même si j'adore ça :/
    Et sinon l'huile d'onagre pour les règles douloureuses.

bimbadaboum a BigUpé ce message
  4. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

@bimbadaboum Sûrement pour faire vendre de l'ibuprofène et parce que ça concerne les règles, c'est comme l'endométriose ^^

Super idée d'article en tout cas, je sais pas si ça marche sur tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer !

5. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

Ce qui marche sur moi c'est de boire beaucoup d'eau....
    J'ai découvert ça cet été.

Shadowsofthenight, Trémazane, Selmelbi56 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. CinnamonGrrrrl

CinnamonGrrrrl
    Expand Collapse

Certaines parlent d'endormétriose et...justement, la régime anti-inflammatoire est conseillé pour les personnes touchées, l'endo étant en soit une inflammation. Y a quelques groupes de soutient intéressants sur fb. On y trouve parfois de tout et de rien mais certains fonctionnements sont expliqués (notamment cette histoire de Ph...à laquelle beaucoup de naturopathes sont attachés, mais qui est généralement non reconnue par la médecine "officielle". Car oui, il est peut-être utile de préciser que ce concept est soumis à débat). Et puis des recettes biens sympas, des étapes et des petits tips pour éviter l'alimentation inflammatoire.
    Ma naturopathe m'a conseillée des gouttes d'huile essentielle de basilic ou lavande en massage pour les règles douloureuses, si vous voulez tenter, je conseille :)

Noelyse, Luzgar et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
  7. Misara

Misara
    Expand Collapse

Depuis quelques temps, j'ai remplacé la quasi totalité de ma boîte de nurofen mensuelle par des tisanes de sauge (surnommée "la plante des femmes" ...) J'ai découvert totalement par hasard que les bananes étaient aussi super utiles pour réduire les douleurs ! ! !

Noelyse, Adagio., Le-Nonox et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pleasance

Pleasance
    Expand Collapse

La sauge est super pour apaiser les douleurs, mais attention pour les personnes qui ont une endométriose. La sauge possède une action proche des oestrogènes et peut augmenter le développement de la maladie :).

Sinon, autre régime anti-inflammatoire, le régime Low-FODMAPS. Assez proche de la raw-food, sans axer forcément sur la nourriture crue : pas de lactose, pas de gluten, pas de... fructose (ok ça, c'est dur). J'ai dû m'y mettre suite à la déclaration de mon Syndrome de l'intestin irritable, il m'a un peu sauvé la vie. C'est un régime qui à la fois a diminué la douleur dans mes intestins, mais également celle de mon endométriose (et il donne beaucoup d'énergie) ! Au point que je n'ai même plus le besoin de prendre d'anti-douleur pendant la période de mes règles (je précise que j'ai une petit endométriose tout de même, comparé à certaines personnes).

Noelyse, Spill, QueenCamille et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

@Pleasance Tu as des blogs/sites/livres sur le sujet pour en apprendre plus ? :happy:

10. Nourriture

Nourriture
    Expand Collapse

J'ai cessé de manger de la viande rouge il y a quelques années pour voir l'effet sur les règles douloureuses. Et effectivement, les douleurs ont été tout de suite beaucoup moins marquées et moins abondantes. J'ai fini par arrêter complètement la viande et je mange environ deux fois par mois du poisson. Cela a suffit à diminuer considérablement les douleurs liées au règles, je n'avais quasiment plus mal.
    Depuis quelques temps, j'ai un DIU en cuivre (=> donc les douleurs et l'abondance des règles ont augmenté) et j'ai recherché d'autres conseils sur le régime alimentaire à privilégier pour réduire les règles abondantes et douloureuses. Je fais des tisanes ou des concoctions de feuilles de framboisier et de bourse-à-pasteur et ça marche plutôt bien pour limiter les douleurs et l'abondance des règles.

En revanche je me demande si un certain alimentaire ou hygiène de vie (sur long terme ou non) peut influencer d'autres symptômes du SPM : J'ai des symptômes type dépressifs vraiment terribles).

Noelyse, QueenCamille, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Chblues

Chblues
    Expand Collapse

Point rabat joie:

Le crudivorisme n'EST pas LA solution à tout (bon, c'est précisé dans l'article) et Freelee et son régime rt4 sont très loin d'être sain (50 bananes par jours c'est le parfait moyen se faire exploser ses triglycérides et PAS QUE). Beaucoup de gens ne vont pas supporter ces régimes "miracles" car ils n'ont pas les systèmes digestifs taillés pour.

Voici un témoignage de sirène bio à ce sujet dont l'expérience fut dramatique. Les commentaires sous son post sont assez édifiants.

http://www.sirenebio.fr/blog/572-alimentation-crue-vegan-pauvre-en-graisse-photo-avant-et-après

J'me traîne encore des (grosses) casseroles dû à ces régimes végétalien crudivore/HCLF et autre joyeusetés qui m'ont flingués les intestins et le côlon pendant des années.

Si je peux conseiller une alternative plus safe et saine, à base de cuit ET de cru, je vous conseille d'aller sur la chaîne youtube d'High Carb Hannah (qui a pris plusieurs kilos avec le régime de freelee et qui a tout éliminé en mangeant starch)

Noelyse, Mewen, Ewen et 23 autres ont BigUpé ce message.