Comment jouir pendant la pénétration ? Guide bienveillant pour schnek détendue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 17 mars 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

Le cerveau se programme pour des orgasmes ? Oh putain, ma journée est refaite !
    Ah mais oui... Suis-je bête... Avec les chevaux lorsqu'une zone n'est pas du tout sollicitée les capteurs sensoriels s'étiolent et disparaissent. Par contre trop trop de sollicitations rendent aussi insensible (la jambe constante en pression sur le flanc en montant, les coups de talons, etc. Rendent tout aussi insensible que rien du tout.).
    Wouaw le cerveau est bien fait. Si on conditionnait notre cerveau à l'orgasme avec d'autres trucs... On pourrait faire des trucs sympatoches.

Malinauka, QueenCamille, Syloene et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ann Ha

Ann Ha
    Expand Collapse

@Dulsao ton commentaire fait monter en moi tout un tas d'idées amusantes : est-ce qu'on peut se conditionner à avoir un orgasme quand on porte un sac à dos lourd ? (Voilà qui rendrait la rando beaucoup plus intéressante) Ou alors en faisant le repassage ? Durant un virabadhrasanna II particulièrement long ? (ce qui me ferait remercier le prof de yoga plutôt que de le haïr) En nettoyant les chiottes ?

Lioncourt, Malinauka, QueenCamille et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ermengarde

Ermengarde
    Expand Collapse

"Aide toi, le ciel t'aidera" alors ok certes, mais personnellement un mec qui ne pense qu'à son petit plaisir sans même se poser la question du mien 1) ça m'excite pas des masses, au contraire ça me don't envie de me taper la tête contre les murs de frustration, 2) je vais certainement pas lui donner la satisfaction de le laisser croire qu'il est un bon amant...

QueenCamille, Terpsichore., Lounala et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. alvitr

alvitr
    Expand Collapse

J'aimerais bien qu'on arrête d'insister sur l'importance de la pénétration pour les femmes cis. Je n'ai jamais trouvé d'article en français qui parlait de ce tabou là : une sexualité cis hétéro sans pénétration c'est possible. On a le droit de demander ça aussi de notre partenaire. L'article se termine par le fait de ne pas se mettre la pression par rapport à l'orgasme : pourquoi ne pas mentionner aussi le fait qu'on est pas obligé d'avoir une sexualité qui inclut la pénétration ? Un autre truc m'a un peu agacée : l'URL de l'article c'est "jouir-pendant-rapport-sexuel" et le titre de l'article c'est "pendant la pénétration", du coup une recherche google sur la jouissance pendant les rapports fait tomber sur un article qui se concentre sur la pénétration...
    Et concernant les différences d'orgasme hétéro/lesbien ben... j'ai bien l'impression que c'est dû en partie au fait qu'entre deux nanas, la sexualité est moins basée sur la pénétration, un des actes sexuels les moins susceptibles de donner un orgasme à une femme.

#5 alvitr, 17 mars 2018
    Dernière édition: 17 mars 2018
    Sas', Ada Zemski, Ilestlibreeeuuumax et 46 autres ont BigUpé ce message.
  6. Leyli

Leyli
    Expand Collapse
    Je suis censée être en train de réviser. Censée.

Hey ! Mais du coup si c'est une question de câblage de cerveau, ça veut aussi dire que c'est possible d'apprendre à avoir un orgasme par stimulation uniquement clitoridienne ! Et ça c'est une bonne nouvelle pour être plus indépendante du cul ! :culotte:

Ahn, plic tic, alvitr et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

:halp::halp::halp:
    Sérieusement? Pourrais-tu filer tes sources?
    Parce que si c'est avéré ça risque de changer ma vie de masturbeuse-uniquement-de-clitoris-parce-qu-on-est-pas-venu-pour-se-là-jouer-difficile! :domokun:

Certes, mais je trouve quand même aussi utile, dans un contexte où avoir un rapport sexuel sans pénétration reste invenvisageable pour beaucoup de mecs de filer des conseils pour que les femmes puissent aussi kiffer la chose. ;)

Nebullulaby, Irma Bud, Malinauka et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. alvitr

alvitr
    Expand Collapse

Bien sûr ! Mais prendre le temps de dire que la pénétration n'est pas obligatoire, qu'on peut explorer d'autres choses avec son partenaire, ce serait bien (il y a bien cette précision sur l'orgasme dans l'article). Si certaines femmes ne kiffent pas (cf "puissent kiffer la chose") mais que c'est "inenvisageable pour beaucoup de mecs" de faire sans, on a un problème de fond. Dont il faut, à mon sens, parler. Ne serait il pas plus sain de donner des conseils sur comment en parler, avoir des témoignages de femmes qui ne sont pas fans (pour que les personnes concernées ne se sentent pas seules ou n'ai pas l'impression d'être "coincées") ? Plutôt que d'être en mode "de toutes façons ça t'arrivera donc essaie d'y prendre plaisir".
    @QueenCamille je suis aussi très intéressée par tes sources concernant un ""entraînement"" au plaisir lors de la pénétration parce que de mon côté, je n'ai jamais trouvé d'article sérieux sur le sujet !

Sas', Thepatate, Lioncourt et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Ghostly pale and hot tempered

Bah si le mec kiffe la pénétration tu peux pas non plus lui demander de s'en passer tout le temps, sauf s'il kiffe tout autant le sexe sans et que ça le dérange pas. Sinon c'est faire passer ton plaisir avant le sien, ce qui est tout aussi nul que l'inverse.
    Et je suis pas d'accord sur le fait que "c'est le moins susceptible de donner un orgasme à une femme", ça dépend comment tu le fais et si la femme aime ça ou pas, comme toutes les autres pratiques.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En revanche c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir un/des articles là dessus.

Irma Bud, MissDodo, yuyunaâ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Niag, Keineahnung, Cléo. et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fleur d'oranger*

Fleur d'oranger*
    Expand Collapse

Kamtcha, QueenCamille, Flowercream- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. alvitr

alvitr
    Expand Collapse

@JAK-STAT je sais bien que ça dépend des gens pour l'orgasme, je connais moi-même des personnes dotées d'un vagin qui kiffent la pénétration plus que tout et galèrent à avoir un orgasme différemment ! Je parlais d'un point de vue statistique (par exemple cet article qui compile plusieurs dizaines d'études sur le sujet et qui dit que seules 25% des femmes ont presque constamment un orgasme uniquement grâce à la pénétration et cet autre article mentionne une étude selon laquelle 35% des rapports constitués uniquement d'une pénétration résultent en un orgasme féminin, contre 86 % quand il s'agit d'une stimulation orale ou digitale (les deux en anglais malheureusement))
    Et après, je ne pense pas que ne pas vouloir pratiquer la pénétration quand ça ne t'apporte aucun plaisir ou peu de plaisir (voire te gêne) soit égoïste et consiste à faire passer ton plaisir avant celui de ton partenaire. Si il ne kiffe pas se faire régulièrement pénétrer et ne souhaite pas faire ça avec toi, tu respecterais sans doute ce choix et vous en discuteriez au moins, non ? Et je ne dis pas "à bas la pénétration" ! Je dis juste "à bas l'obligation de la pénétration et le fait que ça doive tellement couler de source qu'on en parle même pas" ! Je voudrais qu'on discute de ce sujet, parce que non, ce n'est pas un acte qui doive forcément être pratiqué, on peut avoir une sexualité épanouie sans. Cette obligation donne beaucoup de complexes, aux femmes et aux hommes.

#12 alvitr, 17 mars 2018
    Dernière édition: 17 mars 2018
    Sas', Thepatate, Mindala Jinka et 8 autres ont BigUpé ce message.