Comment (mieux) comprendre son chat ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 28 août 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Barya

    Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

    Je rajouterais : non, un chat qui vient sur vos genoux en ronronnant ne veut pas forcément être caressé ! Même pire que ça : certains chats détestent les caresses et agressent leur propriétaire facilement à cause de ça.

    Si votre chat vous mord souvent au bout de quelques secondes de caresses, il est très probable qu'il soit intolérant à la caresse, donc arrêtez tout, il n'aime pas ça et votre main va mal terminer ;)

    (ah et euh, éthologiquement parlant, le chat n'est pas un animal territorial, mais bon, c'est pas très grave :ninja: )
     
  3. Chamarlotte

    Chamarlotte
    Expand Collapse
    Période de révisions!

    Le chat du deuxième gif s'appelle Toothless ? :shifty:
     
  4. Kaoruko

    Kaoruko
    Expand Collapse

    Je cligne lentement les yeux quand mon chat a l'air inquiet/fatigué/énervé/autreémotionrendantlechatinstable généralement elle recligne les yeux encoooore pluuuuuus lentement, et je trouve ca adorable :3 !
     
  5. PoO.La.Sitcomologue

    PoO.La.Sitcomologue
    Expand Collapse
    Hue hue !

    Il faut surtout partir du principe où ça reste un animal et non une peluche ...

    Bon par contre, je peux même pas écouter la compil des miaous, mon chat a décidé qu'il poserait ses fesses sur l'ordinateur et donc me cacherait l'écran. Il se frotte contre l'écran.
     
  6. LouiseC.

    LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

    En ce qui concerne l'alimentation, mes parents ne nourrissent Popi que 3 fois par jour, au moment de nos repas à nous. Et ce sont de petites portions. Je savais bien que c'était pas assez, mais ma mère dit que si on la nourrit plus elle va grossir... Sachant qu'elle a même pas un an...
     
  7. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    pour mes 2 chats, le véto a dit qu'il leur fallait avoir toujours des croquettes dans la gamelle. sinon, le manque de nourriture peut créer un stress au chaton et lui faire développer des troubles alimentaires : par peur de manquer, le chat va bouffer toute sa gamelle d'un coup et forcément mal digérer, vomir, grossir ou tout ce genre de truc pas très réjouissant.

    Après, il y a souvent marqué sur les paquets de croquettes la quantité à donner par jour en fonction de l'âge du chat et de son poids.
     
  8. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    "Ou alors ils savent qu’ils sont mignons quand ils dorment et c’est une façon de nous piéger et de nous forcer à les aimer. On sait pas." :rire:

    je vote pour cette théorie :puppyeyes:
     
    JennSykes a BigUpé ce message
  9. Laboukineuze

    Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

    Je confirme pour le ronron quand ça va, et quand ça va pas du tout ^^

    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi @Barya  en ce qui concerne les caresses. Mes chats ont été habitués à être manipulés et caressés dans tous les sens sans possibilité d'attaque, et en cas de problème, ça sauve. Lui. C'est lui que ça sauve.

    Habituez votre chat à se faire papouiller, et à ne pas riposter. Dressez-le, quoi. Si vous le laissez faire, la prise de médicaments, le brossage ou n'importe quoi d'autre va se transformer en enfer! Mieux vaut être ferme dès le début ^^


    Et, je cherche toujours une solution pour l'affaire des croquettes. Les miens sont nourris en une seule fois. On sait que ce n'est pas bien pour eux, mais l'historique des minoux a donné cette habitude, et on ne sait pas comment s'en défaire sans les perturber =(
     
  10. Barya

    Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

    Hum, oui pardon, je suis d'accord avec ça :) Mais tous les chats intolérants à la caresse ne sont pas des chats sauvages qui ne se laissent pas du tout manipuler ;) Bien au contraire d'ailleurs, puisqu'ils viennent parfois de leur plein gré sur les genoux de leur propriétaire (c'est ça qui crée l'incompréhension).
    Habituer son chat à être manipulé, oui bien sûr ! ce qu'il ne faut pas, c'est vouloir à tout prix le papouiller alors que c'est un calvaire pour lui (surtout que là, on sensibilise plutôt qu'on habitue ... ;) ).
     
  11. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Je confirme pour le ronronnement quand ça va pas bien du tout du tout.

    Tiens, petite info : un chat qui frotte son menton/sa tête sur un objet/un congénère/vous-même, y dépose en réalité des phéromones. Cela peut-être pour communiquer ou pour marquer son territoire.

    Mon Hurricane semble d'ailleurs persuadé que mon coude gauche lui appartient. Héricendre sait de source sûre que mon coude droit lui appartient. Feuforêve est quant à elle propriétaire du dessus de mon crâne (et de mon pc).

    Par contre, quelqu'un saurait pourquoi mon chat est une brute sadique ?
    Généralement, le soir, Hurricane vient allongé son grand corps velu sur moi et me tétouille les cheveux en pattassant et en ronronnant (en mode gros bébé crétin <3). Puis soudainement, sans même que je l'ai caressé ou quoi que ce soit (faut me comprendre, j'essaie de dormir moi !), il me mord brusquement l'oreille (ou le nez dans ses grands jours) et se barre sauvagement. Il ne fait pas ça à tous les coups hein, c'est quand ça le prend. Pourquoi qu'il fait ça ?

    (Sinon, Héricendre, elle, me réveille le matin en me têtouillant le nez. C'est... désagréable.)
     
  12. Bviedunecurieuse

    Bviedunecurieuse
    Expand Collapse
    Faire un régime, virer les trucs cracra pour le corps, Et se retrouver devant " Bridgets Jones " qu'avec de la soupe! #Help

    bon moi je reste bloquée sur une chose: la poule sait compté jusqu'à 5 ! euh Wtf?
     
Chargement...