Comment militer ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Valhou, le 17 août 2015.

  1. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Bonjour les madz' !

    Chaque jour je me dis que je dois lutter contre l'homophobie, le sexisme, le racisme etc. Mais ces situations ne se présentent pas forcément à moi. Et quand bien même, est-ce que faire remarquer à son collègue que sa remarque est sexiste fait vraiment avancer le schmilblick ?
    Bref j'aimerai militer avec plus d'efficacité. Aller dans les écoles expliquer ce qu'est le consentement, aller dans les entreprises expliquer pourquoi l'homophobie et le sexisme nuisent à l'ambiance générale etc.
    Mais comment faire ?

    Je sais que SOS homophobie va dans les écoles parler d'homophobie, que le planning familial intervient également. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez et qu'au final l'efficacité est moindre. Connaissez-vous d'autres associations qui interviennent ? Comment luttez-vous chaque jour ?

    Une autre question me turlupine (:vieux:) comment peut-on interpeller l’État (plus précisément le ministre de l'éducation nationale) sur l'éducation sexuelle nulle et sexiste ? *est à deux doigts de faire une lettre au ministre*
     
Chargement...