Comment ne pas être un connard en trottinette électrique

26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Vecu cette semaine: je suis posee dans une grande rue pietonne et deux jeunes femmes sur une trottinette, hilares, manquent de me causer un accident: en gros elles ne la maîtrisent pas, leur freinage devient un dérapage non contrôlé, elles sautent de la trottinette et je manque de me la prendre. Elles s'excusent a peine trop hilares; et quand je leur fait remarquer qu'un véhicule motorisé n'a pas sa place sur une rue piétonne mais sur la route " mais c'est dangereux, on pourrait avoir un accident!"
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Vecu cette semaine: je suis posee dans une grande rue pietonne et deux jeunes femmes sur une trottinette, hilares, manquent de me causer un accident: en gros elles ne la maîtrisent pas, leur freinage devient un dérapage non contrôlé, elles sautent de la trottinette et je manque de me la prendre. Elles s'excusent a peine trop hilares; et quand je leur fait remarquer qu'un véhicule motorisé n'a pas sa place sur une rue piétonne mais sur la route " mais c'est dangereux, on pourrait avoir un accident!"
Personnellement, bien que leur comportement soit inexcusable, je ne vois pas en quoi des véhicules bridés à 25 km/h ont à faire sur la route. Je trouve ça ultra dangereux. Le trottoir n'est pas absolument pas une solution, seules les pistes cyclables me semblent appropriées. Mais en tant que conducteur de voiture, je trouve que les trottinettes sur la route, c'est super dangereux car trop lent.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Clematis
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je préviens je vais utiliser un vocabulaire limite, mais je hais les abruti.e.s qui roulent sur ces engins. Pourquoi? Je rentre du véto en urgences. Un de ces énergumènes avec la musique à fond a du trouver trop difficile de maîtriser son engin et a roulé sur mon chat avant de manquer de percuter une mamie.
Et aucune excuse, c'est la mamie qui est venu me prévenir parce qu'elle a reconnu mon chat ( qui est borgne) heureusement il n'a que quelques petites plaies mais merde.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 633
2 564
Edit : Et d'ailleurs j'ai le sentiment que depuis la rentrée et les nouvelles règles ça va mieux niveau sécurité mais aussi je croise moins de ces machins :hesite:

Il y a aussi que les trottinettes en libre service ont été bridées, il me semble. A Paris en tout cas. Avant, elles pouvaient aller jusqu'à 30km/h, et la Mairie a demandé à ce qu'elles aillent jusqu'à 20km/h max.
(il est question de ne les mettre qu'à 8km/h en zone piétonne, mais les opérateurs attendraient la carte précise des zones pour le mettre en place).
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Il y a aussi que les trottinettes en libre service ont été bridées, il me semble. A Paris en tout cas. Avant, elles pouvaient aller jusqu'à 30km/h, et la Mairie a demandé à ce qu'elles aillent jusqu'à 20km/h max.
(il est question de ne les mettre qu'à 8km/h en zone piétonne, mais les opérateurs attendraient la carte précise des zones pour le mettre en place).
Sauf qu'à 8km/h, autant aller sur le trottoir parce que c'est presque la vitesse de quelqu'un qui marche.

Plus je vous lis plus j'ai l'impression que ce comportement concerne exclusivement les trottinettes en libre service à Paris non ? Je suis en proche banlieue et tous les gens à trottinette que je croise (trottinettes personnelles uniquement, je ne croise aucune trot'lib) n'ont pas du tout ce comportement. Personnellement, je pense qu'on aurait dû s'en tenir aux vélos en libre service dans Paris. Si tu veux un truc électrique tu te l'achètes. Au moins tu en prends plus soin.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
J'ai aussi beaucoup de mal avec les trottinettes électriques. Je suis sûre que des gens font vraiment attention à leur utilisation et que pour certains c'est une véritable utilité, mais dans la majeure partie des cas où j'ai vu des gens utiliser ces engins, j'ai systématiquement failli me les prendre en pleine poire (ou du moins en plein dos).
Je suis malentendante, donc je n'entends JAMAIS les personnes en trottinette électrique qui arrivent derrière moi sur le trottoir. Et systématiquement, soit ils ne roulent pas très vite et je me fais gronder car je ne me pousse pas pour les laisser passer, soit ils vont super vite, parviennent à m'éviter et je me fais hurler dessus car je suis au milieu. Du coup ben maintenant quand je sors seule je suis limite obligée de raser les murs et dans certains endroits de Paris, en tout cas là où je vis, ça devient vraiment infernal d'être un piéton.
Et je ne parle même pas des personnes qui garent leurs trottinettes n'importe où et gênent le passage sur les trottoirs, les entrées d'immeubles, ou même sur les places de parking.

EDIT : Je me demande si @CherryHana n'a pas raison : pour ma part j'ai déjà croisé des gens qui étaient, je pense, sur leur propre trottinette et ils étaient plutôt chill. En revanche, à chaque fois que j'ai un souci et que je manque de me faire renverser, il s'agit de trottinettes en libre service.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 633
2 564
@CherryHana je suis désolée si je t'ai donné l'impression d'être négative quant à ton utilisation de trottinette, je me posais sincèrement la question pour le transport d'enfant, et en cherchant, j'ai vu que c'était pas autorisé, donc j'ai préféré te prévenir. Je me doute que tu ne mets pas ton fils en danger.

Pour les 8km/h, je pense que c'est pour ceux qui passent par ces zones sur leur trajet. On ne va pas prendre la trottinette juste pour cette zone effectivement. Après, quand on voit certains qui se déplacent en hoverboard alors que ça va aussi vite de marcher, je ne m'étonne plus de rien :neutral:

Mais oui, le véritable soucis, ce n'est pas l'objet en lui même, mais bien l'utilisation qui en est faite.
Je suis d'accord que les trottinettes en libre service ne sont pas l'idée du siècle
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
@Cococinulle je ne l'ai pas du tout mal pris et je suis désolée aussi si mon ton paraissait agressif... J'avoue que cette invention m'a vraiment simplifiée la vie pour aller chercher mon fils. Ça ne durera pas parce que dans deux-trois ans, il sera trop grand pour ça. Il pourra aller à l'école à vélo d'ici là... Et encore de mon côté, c'est anecdotique mais mon mari en a une aussi (oui famille de connards :taquin::taquin::taquin::taquin:) (je plaisante) et ça lui fait gagner 30 à 40 mn par jour de transports. Il en fait dans Paris, exclusivement sur la route ou voie de bus et ça lui change totalement la vie aussi. Surtout en ces temps de grève... Bref, ça pourrait être une super invention mais en gérant l'après (recyclage ?) et surtout en ne le laissant pas à la portée de tous (quand c'est à toi, tu y fais attention).
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Personnellement, bien que leur comportement soit inexcusable, je ne vois pas en quoi des véhicules bridés à 25 km/h ont à faire sur la route. Je trouve ça ultra dangereux. Le trottoir n'est pas absolument pas une solution, seules les pistes cyclables me semblent appropriées. Mais en tant que conducteur de voiture, je trouve que les trottinettes sur la route, c'est super dangereux car trop lent.
LEs rues autour de cette rue piétonne sont limitées à 30 donc faisable pour elles ( surtout que c'est des rues parallèles menant au même endroit)
 
  • Big up !
Réactions : Clematis et CherryHana
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Ah ok ! Je regarde trop par rapport à moi car autour de moi, les routes en ville sont à 50 et je trouve la différence trop importante.
Ca arrive ^^ Dans ma ville les trottinettes électriques sont surtout utilisées dans le centre ville qui est essentiellement, si ce n'est dans son ensemble, une zone à 30; mais les utilisateurs s'amusent/se déplacent quasi uniquement sur les trottoirs et les rues piétonnes ( alors qu'il y a des rues parallèles à 30 juste à côté). En plus, comme les deux jeunes femmes que j'ai mentionnées ( qui n'ont même pas réalisé que ce à quoi j'ai échappé était aussi un accident et dangereux) iels voient pas le problème.
 
  • Big up !
Réactions : CherryHana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes