Comment prendre ses mesures ? — Les Tips Couture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mélanie, le 19 janvier 2016.

1. Mélanie

Mélanie
    Expand Collapse
    Adoratrice de la bobine

2. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Good job babies !

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Paumine

Paumine
    Expand Collapse

Chouette vidéo ! J'espère que dans cette nouvelle série de vidéo on apprendra pleins de trucs cool niveau couture ! :puppyeyes:

Sylves et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  4. Aëlred

Aëlred
    Expand Collapse
    Youpi

"File not found" C'est normal ? :gonk:

5. arggggg

arggggg
    Expand Collapse
    "C'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs."

La même!

6. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Dites, moi j'ai une question quant aux mesures pour les soutifs : il faut mesurer une fois au niveau de la pointe des seins donc. Je suppose que c'est une mesure à prendre sans soutif évidemment. MAIS comment fait on lorsqu'on a une forte poitrine et que sans soutif, forcément, les seins tombent ? Parce que du coup ils n'ont pas la forme qu'ils ont dans un soutif et donc ça fausse les mesures non ? M'voyez ? Me fais-je bien comprendre ? :hesite:

Marie-Gertrude, Jukeuh et Manousche ont BigUpé ce message.
  7. Manousche

Manousche
    Expand Collapse

@Kalyknya moi oui, car je suis exactement dans le même cas et donc je me suis posée tout à fait la même question !
    Merci :flappie:

Mû. a BigUpé ce message
  8. Micro-K7

Micro-K7
    Expand Collapse
    Pintes de thé et heures de glande

@Kalyknya @Manousche Alors j'ai lu sur les internets que pour éviter ça vous pouvez le faire en vous penchant. Genre comme ça votre poitrine est toujours attirée vers le sol (rapport à la gravité, tout ça) mais elle reste "perpendiculaire" (j'ai pas d'autre mot, j'espère que c'est clair quand même) au torse :top:
    Après étant dans la #TeamOeufsAuPlat j'ai jamais testé mais c'est ce que j'ai vu sur plusieurs blogs qui donnaient des méthodes pour mesurer tout ça :)

Par contre @JulietteVonGeschenk je suis un peu intriguée, dans mes lecture internétales sus-mentionnées, j'ai justement lu que séparer la lettre du chiffre quand on parle de taille de soutif n'a pas de sens, et que par exemple un 95B est pareil qu'un 90C (source : le blog d'Expert Moelleux notamment). Est-ce que tu pourrais m'éclairer un peu sur le sujet s'il te plait ? :fleur:

Manousche, Babitty Lapina et Mû. ont BigUpé ce message.
  9. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Camicamica : je l'ai mis aussi pour permettre de faire des comparaisons, mais ce n'est pas dit qu'il te donne la bonne taille en réalité :happy:
    Pour moi, il vaut mieux regarder sur plusieurs sites afin d'être sûre !
    (Hector (le lapin) te remercie héhéhé)

@Micro-K7 : En fait le bonnet ne doit pas être séparé de la taille de bandeau, sinon effectivement ça peut fausser, c'était juste plus facile d'expliquer comme ça dans la vidéo (parce qu'on a pas énormément de place) et de préciser ensuite dans l'article !

Le fait que (pour reprendre ton exemple) qu'un 95B est la même chose qu'un 90C est souvent vrai mais ça n'est pas une vérité générale pour autant => pour prendre mon propre exemple, je fais un 85D, l'équivalent serait donc un 90C, mais dans certaines marques, quand je prends cet équivalent, la taille n'est pas totalement fausse mais elle n'est pas totalement confortable non plus.

Pour moi, quand tu commandes un soutien-gorge pour la première fois dans une marque que tu ne connais pas forcément, il vaut mieux prendre la taille qui te correspond le plus, plutôt qu'un équivalent, pour éviter les mauvaises surprises...

J'espère que j'ai bien répondu à ta question !

Micro-K7 a BigUpé ce message
  10. Jukeuh

Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

Même question !!!
    Impossible pour moi de mesurer sans soutif ! La dernière fois que j'ai acheté des soutien-gorges, suite à un changement de taille de lolos, la vendeuse a eu un mal fou à me trouver une taille correcte. Résultat : j'ai des 100F, mais franchement, je trouve ça trop grand... La semaine prochaine je vais en boutique, je sens que ça va encore être drôle !
    "Bonjour madame, je ne connais pas ma taille actuelle de soutien-gorge, vous pouvez m'aider ?" -"Diantre pitié ! Allez-vous en !"

#10 Jukeuh, 20 janvier 2016
    Dernière édition: 22 janvier 2016
  11. Micro-K7

Micro-K7
    Expand Collapse
    Pintes de thé et heures de glande

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  12. Liouba

Liouba
    Expand Collapse

@Kalyknya @Manousche : on prend toujours ses mesures en sous-vêtements :) évidemment pas avec un soutif ultra push-up rembourré, essayez d'en choisir un qui soit "fin", au plus près de la peau !

Chargement...