Comment reconnaître et aider quelqu'un qui se noie ? (Non, ce n'est pas comme dans les films)

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment reconnaître et aider quelqu'un qui se noie ? (Non, ce n'est pas comme dans les films)
noyade-identifier-danger.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Vie2Scorpion38
M

MelPop21

Guest
Pourquoi il faut se mettre derrière elle ? :hesite:

De par mon expérience, pour avoir sauvé une fille prise dans les baïnes et ne sachant pas nager, si tu te mets en face d'elle la personne va s'agripper à toi et vas te faire couler. Quelqu'un qui se noie est en TOTALE PANIQUE et fait un peu n'importe quoi. De toute façon, pour la ramener vers la plage, il faut mettre la personne sur le dos et la ramener comme ça en nageant vers l'arrière. Je précise que je suis absolument pas une experte en matière de sauvetage, mais ca m'est déja arrivé une fois de devoir sauver qqn en train de se noyer. La personne hurlait, se débattait dans tous les sens, me hurlait dans les oreilles, elle avait viré hystérique et a bien failli me faire couler au passage en s'agrippant à moi ! Du coup, pas le choix, obligée d'essayer de la rassurer, de la mettre sur le dos et de la ramener vers le bord comme tu peux.. (et impossible de compter sur ces abrutis de sauveteurs, dix personnes en train de faire des appels à l'aide et leur excuse a été "oh bah on pensait que vous faisiez coucou" Non, on a juste failli se faire éjecter sur les rochers abruti)
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 c'est tellement grave à tous points de vue cette réaction des "sauveteurs" !! J'espère que vous avez porté plainte contre eux et/ou qu'ils se sont fait virer ces débiles.