Comment se faire de l'argent à 16 ans ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mogow, le 6 avril 2007.

1. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Bonjour,

Comme l'indique le titre du topic j'ai 16 ans et je cherche un moyen de me faire de l'argent pour me payer un ordinateur.
    Mes parents sont très friands de la politique "quand on veut on peut" ce qui les arrangent pas mal en cas de requête de ma part.

Passé ce bref élan autobiographique, je voudrais spécifier que j'ai déjà eu recours à quelques possibilités comme :

- Le baby-sitting
    - Ebay
    - Les braderies

Je suis très motivée mais les cours ne me laissent pas beaucoup de temps à investir :s

Votre aide serait salutaire :)

-> Bien-sûr si vous avez besoin d'une baby-sitter sur Paris ou d'une serveuse, d'une plieuse, d'une balayeuse ou je ne sais quoi, je suis preneuse !

2. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

eBay c'est bien, enfin si tes ventes reussissent bien sur. J'ai gagné environ 100euros en deux mois (pas beaucoup, mais je precise que je suis tres flemmarde concernant les mises en vente alors j'en fais pas souvent XD mais si tu tiens le rythme et que tu fais des mises en vente regulierement, je pense que tu peux te faire beaucoup plus)

Bonne chance ^_^

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

EBay encore faut t'il quelque chose à vendre..

4. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci de réponses si rapides
    J'ai déjà pas mal de choses en vente sur Ebay

encore encore :P

5. stef76

stef76
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Certaines agences intérimaires acceptent les personnes mineures sous certaines conditions (pas de boulots trop dangeureux et pas de travail de nuit). Renseignes toi sur la possibilité de faire des inventaires, c'est pas trop dure et à la portée de tout le monde, beaucoup d'étudiants en font, ainsi que des lycéens, qui ont entre 16 et 17 ans. Je passe souvent par CRIT intérim. Si il y a une agence CRIT par chez toi (adresse toi dans une agence industrie et tertiaire).

6. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci, je n'avais absolument pas pensé à ça, c'est une très bonne idée =)

7. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

J'espère que ce n'est rien qui m'obligerait à vendre mon corps :P

8. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

pas de substances illicites j'espère ?^^

9. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Loool
    C'est marrant que tu dises ça parce-qu'hier j'ai regardé un documentaire la dessus, sur "l'économie souterraine" ça claque hein ? :P

Malheureusement je crois que j'ai pas la carrure d'une trafficante.
    T'as déjà vu une fashionista mettre la pression à un gangsta du genre "Si j'ai pas mon fric demain t'es un homme mort"

Je crois qu'il m'arriverait quelques petits problèmes :P

10. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

J'avoue, je l'appellerai le gang des mogow ;)

Mais en fait je crois que je vais plutôt rester dans des activités légales, comme ça j'aurais pas besoin de gardes du corps, je pourrais encore circuler incognito et tout.

Je ne suis pas encore prête pour la briguade des stups :x

11. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

tu pourrais aussi braquer tes parents ou une banque, a toi de voir.

12. stef76

stef76
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

De rien. C'est pas grand chose mais c toujours ça de gagner.

Chargement...