Comment teindre du cuir?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Gwendolyne, le 7 septembre 2012.

1. Gwendolyne

Gwendolyne
    Expand Collapse

Bonsoir, je me suis acheté un sac, à Emmaüs,donc pas cher, mais sa couleur ne me plait pas. Il est blanc, et apparemment en cuir. Ce qui m'amène à vous poser deux questions:
    - Comment savoir que du cuir est bien du cuir et non une imitation?
    - Comment teinter le cuir? Quelqu'un l'a déjà fait?
    J'ai besoin de vos conseils, et j'espère que vous pourrez m'aider!
    Merci merci!!!

2. plushwombart

plushwombart
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Hey!
    Normalement dans les sacs il y a une etiquette avec toutes les informations dessus, sinon à l'odeur.
    Par contre pour teinter le cuir je ne suis pas sur que ca se fasse.

PlushWombart

3. Louisette_

Louisette_
    Expand Collapse

Coucou !

Je me souviens que j'avais vu une vidéo d'un cordonnier qui "teintait" des chaussures d'une nouvelle couleur...
    Et si je me souviens bien il utilisait tout simplement les cires colorées, celles que tu achètes normalement pour raviver la couleur de tes chaussures.

Bref : nettoie le sac avec savon de marseille, laisse bien sécher à l'air libre et ensuite applique la cire avec une petite éponge ou un chiffon. Je pense que le plus difficile sur une surface plutôt grande c'est de réussir à faire quelque chose d'uniforme =)

4. outilsloisirs

outilsloisirs
    Expand Collapse

Non attention a ne pas utiliser des cires colorées qui vont déteindre rapidement ou marquer vos vêtements. Je propose plusieurs solutions comment réparer ou teinter ou pigmenter le cuir

Chargement...