Comment Transfomer un pantalon patte d'éléphant en slim ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Bobo-Style, le 24 janvier 2008.

1. Bobo-Style

Bobo-Style
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour

Es ce que quelqu'un pourrais me dire Comment Transfomer un pantalon patte d'éléphant en slim ?

Merci d'avance

:)

2. CheeZCake

CheeZCake
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Si tu as déjà un slim , transfère les mesures de celui-ci sur ton pantalons. Fait gaffe à remarquer si les deux tissus sont d'une extensibilité semblable. Si ton slim est stretch, mais pas ton patte d'éléphant, je te conseille d'agrandire un peu tes mesures pour être certaine que tu rentres dedans. Mais un slim pas stretch... je ne suis pas convaincue du résultat.
    Alors voilà! C'est ce que je ferais. En me laissant un peu de jeu dans les grandeures et ajuster au besoin.
    Tien nous au courant du résultat :)

3. sugar rush

sugar rush
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

je l'ai deja fait sur 2 jeans, j'ai enfilé mon jean à l'envers, j'ai mis des épinglé à l'interieur de la jambe de façon à faire une coupe slim, ou bas droit ( j'ai fait les deux ), tu retire, tu couds et normalement c'est bon, il faudra peut etre retourcher par endroit, surtout pour la coupe slim, ensuite tu fais un bon point de surjet pour pas que ça s'éffiloche et tu coupe de surplus de tissu

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

j'ai fait comme sugar rush pour me faire de legging à partir de pyjamas ou d'autre truc.

Par contre pour du jeans, assure toi d'avoir une bonne machine à coudre.... Certaines détestent coudre 2 épaisseurs de jeans... surtout si tu dois passer à un moment sur une couture déjà existante...

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Mais quand vous parter pour raccourcir le jean en largeur vous parter du niveau du genou ou plus bas?

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

bah si c'est pour faire un slim il faut partir de l'endroit où le jeans se fait "lache"... Donc ça peut être le genou, mais ça peut être aussi à mi cuisse... Et faut reprendre jusque tout en bas :)

7. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

coucou

a ben ca c'est une bonne idée j'aurais pas osé!!Moi qui n'arrive pas à trouver le slim qui me plaitet surtout qui me va...
    Comme quoi toujours venir faire un tour dans ce forum pour trouver ce qu'on veut!!
    merci les filles

8. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et changer certains de mes jeans.

9. Vivifromage

Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

Lance toi... et poste des photos si tu le fais ;)
    Par contre n'oublie pas de laisser une petite marge pour la couture, et ne cherche pas à trop rétrécir les jambes. C'est plus simple de les reprendre une autre fois si tu trouves le résultat encore un peu large, que de se retrouver avec des jambes trop petites :eek:

J'hésite à le faire avec un de mes pantalons. Je l'ai acheté pour ca à la base, mais finalement il me plait tel quel... Je sens que je vais finir par aller en prendre un autre pour le transformer en slim (bon en même temps il est à 8 euros :rolleyes: )

10. Camilhorse

Camilhorse
    Expand Collapse
    Musique Addict

Vous auriez des photos d'un jean transformer comme sa porté ? ^^

11. popo796

popo796
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je sais pas si quelqu'un a déja proposer ce site.
    sur le site de http://www.jeandefilles.fr il y a un tuto pour obtenir un jean slim (je ne sais plus dans quelle rubrique désolé :confused: )
    Par ailluers, il yb a aussi plein d'idées custo ;)

12. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Alors il faut garder les épingles à l'intérieur du jean? C'est quoi comme épingles?

Chargement...