comment user un cuir

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Maliika_, le 14 juin 2010.

1. Maliika_

Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

Simple question :
    Comment user un cuir
    C'est bête mais j'ai une veste en cuir, archi neuve et ça le fait pas du tout, en plus il y a des épaulettes affreuses qui sont impossibles a enlever, donc il faudrait "casser" la coupe, en usant le cuir ect (pour le coté vieilli plus sympa aussi)
    ALORS comment les mad ? J'ai taper sur google ma recherche, que dal !

2. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

Arf! à part avec le temps je ne vois pas .. C'est pas comme un jean qu'on peut abimer à la toile émeri, c'est une pièce qui se patine avec le temps..

3. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

La porter beaucoup beaucoup et la maltraiter...
    A part ça, je ne vois pas.

Sinon j'ai trouvé ces astuces sur internet !
    Pour les bords :
    1*/ Frotter sur un pain de cire d'abeille
    2*/ Finir avec un chiffon un peu rude pour lisser et enlever l'exédent
    pour la surface (je ne connaissais pas le coup du parking poids lourd) :
    1*/ cirage ou graisse à chaussures de sport
    2*/ décapeur thermique (avec moooodééération !! )

Vieillir le cuir / patine :
    Vous le tamponnez au sopalin (papier absorbant) et huile de tournesol.
    Versez du café ou du thé sur le cuir...
    Certaines crèmes hydratantes (les plus bourrine sont les crèmes pour les mains) bronzent pas mal le cuir. La crème Nivea marche aussi, le bronzage est uniforme, elle patine le cuir et lui donne un aspect vieilli

Je ne sais pas si ça marche, ça vaut peut être le coup d'essayer.

4. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

Je trouve quand même dommage d'abimer une veste en cuir que tu as probablement acheté chère sans savoir si elle ne sera pas fichue définitivement

5. Maliika_

Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

Combustion_interne c'est bien ce que je me suis dit, difficile de faire autrement qu'avec le temps... Mais c'est une super veste que je n'ai pas payé chère, mais là je t'assure qu'elle est pourtant pas top avec les épaulettes impossible à enlever.. Il faudrait "casser" la coupe des épaules, et c'est bien là mon problème..

Lilie-Rose merci pour les tuyaux, je me demande quand même où je vais trouver tout ça ^^ (a part pour la crème..) je verrais bien.

6. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

petite question indiscrète : si tu ne la trouves pas top pourquoi l'as-tu acheté ? c'est vraiment dommage

Chargement...