Commentaires sur À 34 ans, je suis célibataire et childfree et j’aimerais qu’on me lâche la grappe

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je plussoie tous les messages au-dessus : la femme qui témoigne fait bien ce qu'elle veut de sa vie, selon ses choix. Quelquefois, je me pose cette question (ça m'aide bien) : est-ce que je suis au centre de ma vie ? Si je me suis laissée de côté émotionnellement pour aider quelqu'un qui en a besoin, d'accord, mais sur le court-terme. Je trouve que c'est une excellente question à se poser, particulièrement quand on nous met la pression de tous les côtés. :happy:
Sinon, pour la question de la colère, je conseillerais (si elle a le temps et l'argent), d'aller voir un.e psy sur quelques mois :fleur:
Ça soulage bien psychologiquement, j'en suis toujours ressortie plus forte quand j'ai trouvé une psy (toujours des femmes) qui me convenait bien et me poussait suffisamment dans mes retranchements.
 
12 Février 2017
471
4 991
2 314
@Léona B. j'aime beaucoup ta manière de voir les choses et cette question à se poser, je vais la retenir :fleur:

Sinon, ça me rappelle un article sorti sur Madz en 2019 qui m'avait beaucoup marqué, évoquant des recherches qui avaient tendance à montrer que les femmes célibataires étaient plus heureuses et en meilleure santé. Bien sûr ça vaut ce que ça vaut mais ça peut servir d'argument contre les phrases de vieux cons que la témoignante a pu entendre !
 
19 Septembre 2014
743
6 518
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Pareil, j'ai 33 ans, je suis célibataire et childfree !
Par contre, j'ai la chance que mon entourage me lâche la grappe. Bon après, j'ai eu une réflexion l'autre jour au boulot quand j'ai dit que je n'avais pas d'enfants, quelqu'un m'a répondu "mais tu en auras". :lunette: J'ai même pas répondu tellement je trouvais sa réponse absurde (elle ne me connait pas), et après j'ai dit que j'étais fraîchement séparée, elle m'a répondu"tu en retrouveras un autre".
Elle s'est même pas posée la question si j'en avais envie ou non.

Mais oui, c'est compliqué avec les hommes. On en parlait l'autre jour avec une amie, à la trentaine tu tombes souvent soit sur des mecs qui ne veulent pas de relation, car traumatisés de leur dernière rupture, ou bien à l'inverse des mecs à fond dans le schéma cohabitation/mariage/bébés. Comme si l'engagement émotionnel impliquait forcément quelque chose de matériel à cet âge là, je trouve ça triste.
Donc mieux vaut être seule que dans une relation où les attentes sont trop différentes des deux côtés. On a qu'une vie et elle est trop courte pour rester dans une relation qui ne nous rend pas heureux.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@Belllinda @Mentalofresh Moi, c'est Inspecteur Barnaby. On reste sur du crime quand même!
@Léona B. Je plussoie, la psy, ça aide!
Personnellement, j'ai été plus souvent célibataire qu'en couple et j'ai récemment pris la décision de rester célibataire. C'est marrant que l'article tombe maintenant. J'ai 36 ans, donc je suis dans la fourchette au-dessus (les 35-40, arrrrrrgh!) Hin hin!
J'ai supprimé l'appli que j'ai utilisé pour rencontrer des mecs dans mon bled. J'ai réalisé que ça me prenait un temps fou (matcher, discuter, voir si le gars est taré ou pas, organiser un rdv, aller au rdv, souvent à Pétaouchnok parce que j'habite moi-même dans un bled donc minimum 30 min du voiture, se rendre compte que le gars est taré, recommencer de zéro). Plus toutes les autres ratées avant même d'arriver au rdv ou celles qui arrivent après quelques rdv. BREF. Ras le bol.
Ça impacte mon énergie donc mon intelligence, ma créativité, mon estime de moi et à terme, mon bien-être.
Je vis en Allemagne pour bien gagner ma vie et me permettre mieux ce que je veux, ce n'est pas pour retomber dans les griffes de pensées telles que "Je ne veux pas mourir seule bouffée par mes bergers allemands." (C'était complètement con de lire Bridget Jones à 15 ans, 2001 est passé par là et ça a façonné ma construction de jeune femme, j'ai dû tout déconstruire!)
Donc tous mes plans, je les fais pour moi (achat, voyages, décoration...)
Et si jamais je décide d'avoir finalement des enfants (ça varie), j'ai l'association de parents adoptifs ou d'accueil dans ma rue.
Ce qui m'énerve un tout petit peu de mon côté, c'est que les gens ne disent rien juste parce que j'ai une maladie génétique cardiaque et je suis asthmatique. Du coup, ils se disent (un peu à juste titre hein), que j'ai autre chose à penser et que je ne veux pas finir avec des gosses aussi malades que moi ou un mec pas empathe. Mais ça heurte mon féminisme parce que ce ne sont pas vraiment les raisons pour lesquelles je suis célibataire et childfree. Les raisons sont simples: j'en ai marre de rencontrer des couillons mal dégrossis. J'ai pas envie d'éduquer/élever mon mec. J'ai pas envie d'être traitée comme une boniche. J'ai pas envie de gérer une belle-famille chiante. Voilà.
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
"Comment ça ? Un bâton et un caillou ne suffisent pas pour qu'il s'amuse ?!"
:troll:
Plus sérieusement, je trouve que c'est une façon originale de douter de la capacité d'un parent à trouver des occupations à un enfant. Entre la crèche, l'école, le terrain de jeu, les activités en dehors de l'école, ça ne manque pas de rencontres.

Sinon j'ai 1 an de moins que la madz mais heureusement on me fait pas chier avec ça. Le truc c'est que je fais plus jeune que mon age et des gens comme des collègues ou des connaissances en passant ne savent pas forcément que j'ai 33 ans et pas 25.
Peut-être que quand j'aurais 55 ans, on me demandera quand je m'y mets et je leur dirai que c'est un peu trop tard. :lunette:
Et que si on m'avait dit de faire des enfants,j'en aurai peut-être fait :crying:
:troll:
Oui c'est bizarre comme reflexion, j'étais fille unique et je ne me suis jamais ennuyée. Souvent les gens qui me disent ça ont des frères et sœurs et ont dû mal à s'imaginer grandir seul. Je constate d'ailleurs que certaines personnes me disent ça alors qu'eux même n'ont aucun lien avec leur fratrie. La peur de la solitude peut être...
 
23 Octobre 2017
355
2 038
1 724
@Carlawn
Je me demandais s'il était possible de faire sa vie tout en étant en couple.

Au début d'une relation les gens sont tout le temps ensemble mais après quand c'est installé j'ai l'impression que chacun vaque à ses occupations.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@GrosHibou : Wow, ça donne envie d'arracher les dents de son interlocuteur comme réponse dis donc. Je ne sais pas quels sont tes espoirs pour ta vie future mais ça me rappelle cette étude qui a démontré que la catégorie la plus épanouie c'était les femmes célibataires donc visiblement non, avoir un mari et des gosses rends pas heureuse magiquement. Ce serait même l'inverse pour la plupart des femmes. (Et perso, mes pires dépressions j'étais en couple).
 
Dernière édition :
23 Octobre 2017
355
2 038
1 724
@MaryJAnna
Je ne sais pas comment cette étude a été menée mais si effectivement la comparaison était faite avec les femmes en couple malheureux alors oui, il vaut mieux être célibataire.

Par contre célibataire vs mariée et heureuse ça doit casser les records.

De plus il a été prouvé que les gens seuls non seulement vivent moins longtemps mais développent des maladies plus tôt comme de l'hypertension et des problèmes cardiaques et ils vieillissent plus vite.
Être seul/célibataire n'est pas un gage de belle vie, au contraire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes