Commentaires sur Avant que les flammes ne s’éteignent : comment l’extrême-droite a tué le film avec des notes Allociné

4 Août 2017
132
847
1 654
44
Surtout que des journaux bien connu pour (ne pas) être d’extrême droite comme libération ou le monde ont aussi mit 2* à ce film.
À mon avis ils cherchent juste un contrefeu pour ne pas assumer que leur film n'intéresse personne.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 375197

Guest
Comment vous savez que c'est l'extrême droite spécifiquement qui a fait ça ? Ca me laisse perplexe.
C'est assez facile ça : quand tu as une vague de commentaires quelques heures après la sortie du film, comme ça a été le cas... On peut se douter très fortement que tous les détracteurs n'ont pas vu ce film pour commencer.

Et quand lesdits commentaires tournent autour de la dénonciation des violences policières du film, "du wokisme" ou autres "islamogauchistes"... On peut deviner assez facilement d'où ça vient, politiquement.
Je ne sais pas si Allociné a fait le ménage depuis... Mais j'avais été regardé par curiosité la fiche du film à sa sortie... Les commentaires volaient haut... XD
 
9 Mars 2018
160
1 574
1 704
@Lisone Moi je veux bien te croire mais quand j'ouvre la page des critiques sur allocine pour ce film et que je vais dans les avis de la plus basse note, je trouve au début des critiques sur le film en lui-même, tel que la photographie, l'éclairage, le jeu des acteurs, des reproches tel que "le film est trop manichéen", "mal réalisé", "mal joué", bref je ne trouve pas que ça indique que ça vient de droite ou même d'extrême droite. Ca indique juste une déception chez des spectacteurs.
Le film a tout de même vécu un phénomène de review bombing assez évident. Le site AlloCiné le précise d'ailleurs et a supprimé des commentaires. J'ignore ceci dit s'il s'agissait de commentaires considérés comme insultants ou bien ceux postés avant même que la première séance ne soit diffusée. (Je suppose que si la plupart pointe du doigt l'extrême droite, c'est parce que ce type de réactions est plutôt leur appanage ?)

Quel que soit le bord politique qui bombarde, je trouve ce phénomène problématique. Que ce soit les pro ou les anti, voir un film être massivement annoté pur idéal politique a de quoi interroger... Même si je suppose que ça ne date pas d'hier.
 
5 Juin 2022
152
728
154
Libé et le Monde sont des journaux qui se veulent de gauche aux mains d'industriels, pas étonnant qu'iels aient torpillé le film. Je ne l'ai pas vu, mais l'extrême droite a forcément un rôle a jouer dans la destruction critique de ce film important, surtout dans un pays où les violences policières sont protégées systématiquement . Est ce que ce film est bon cinématographiquement parlant? A voir, mais il traite d"un sujet essentiel, et je suis sûre qu'il le fait bien. Maintenant si ce n'est pas filmé comme Tarkovski c'est possible mais c'est le cas de plein de films encensés. En revanche, l'accusation de manichéisme me paraît complètement déplacé. Est ce qu'on accuse une série comme Dans leur regard d'être manichéenne?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline et Mayushi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes