Commentaires sur Help, j’ai raconté des mythos à mon mec pour le pecho et il est sur le point de découvrir la vérité

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
240
14 086
4 594
En fait ça dépend non ?
Est-ce que la Madz a vraiment inventé N'IMPORTE QUOI, y compris des activités dont elle se fiche éperdument juste pour retenir l'attention du garçon en question ? (Ce que je trouve pas terrible).
Ou bien est-ce que dans un monde idéal, une vie idéale et un contexte idéal, ce sont des activités qui en soit lui plairaient sur le papier mais qu'elle n'a absolument jamais essayées ? (Ce que je trouve pas si grave que ça au final).

Dans le premier cas autant l'avouer.... Dans le second, bah si j'étais à sa place j'irais prendre des cours de surf illico pour savoir un minimum me débrouiller.

Et pour le master, j'aurais expliqué que ce n'était pas vrai, parce que je trouve ça assez anecdotique au final (on ne se met pas en couple avec quelqu'un pour son niveau d'études, et a priori si couple il y a, c'est que ça match bien).

Pour le saut en parachute il y a deux options : Tout avouer (et ça passe ou ça casse), ou bien se contenter de sauter sans rien dire et le prendre comme un retour de karma, ça dépend du courage dans le mensonge :yawn:
 
23 Mars 2016
2 475
25 295
3 874
39
Belgique
Je vois 2 cas, qui pour moi impliquent des conséquences différentes :

Soit tu kiffes vraiment le gars et tu envisages un avenir avec lui. Dans ce cas c'est chaud, il faut prendre ton courage a 2 mains et lui dire la vérité le plus vite possible. Plus ça dure, plus c'est blessant pour la personne. Et il faudra accepter qu'il prenne ça mal et peut-être mette fin à la relation. Mais les mensonges, c'est pas une base saine comme fondation pour une vraie relation (qu'elle soit amoureuse ou amicale). Ta relation n'aura que peu d'avenir si elle continue dans le mensonge.

Soit, c'est juste un crush ou juste sexuel, tu kiffes les moments passés avec lui, mais n'envisage pas de fonder qqch de plus durable. Dans ce cas, j'espère qu'au moins ça c'est clair pour lui et dans ce cas, c'est pas foufou d'avoir menti, mais si y a pas d'engagement potentiel à long terme l'impact est pas trop grave. Donc soit tu annules les vacances, trouve une excuse, soit tu avoues et au moins tu seras libérée de tout ce poids.
 
10 Février 2023
921
7 261
454
Mentir pour attirer l'attention d'un gars, si c'est pour une histoire d'un soir ce n'est pas si grave, mais si c'est pour une historie serieuse, commencer une relation sur des mensonges n'est pas top ! Perso si j'apprends qu'on m'a menti bin ma confiance en cette personne sera perdue pour un bon bout de temps ! par contre j'aimerais bien connaitre la suite de l'histoire de la madz témoignante !va t'elle dire la vérité ou pas? et si oui est ce que le gars va lui pardonner?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 649
72 625
3 514
J'ai vu l'idée un peu partout à des degrés divers donc je mentionne personne en particulier mais... en quoi mentir c'est plus acceptable si c'est un coup d'un soir en fait ? :annoyed: désolée mais ça me rend un peu dingue de lire ça.

Une personne a pas plus de valeur qu'un pigeon si c'est pour un soir ? C'est ok de la prendre pour une conne et de baser la relation sur la tricherie et la malhonnêteté ? Sur le principe la manipulation ça reste de la manipulation que ce soit un jour ou 3 ans en fait. Fin je sais pas les gens se sont des vraies personnes hein pas des trucs jetables avec qui la fin justifie les moyens. C'est ptet moins grave vu de sa propre fenêtre car on se fera pas prendre mais ça reste une conception de la relation à l'autre bien utilitariste, objectifiante et égocentrique.

On dirait la même chose si un mec mentait comme un arracheur de dent juste pour baiser une nana ? Mais pas de souci quand on est une nana on peut avoir un comportement pareil ? A ce moment là je vois pas ce qu'on reproche aux pick up artists et aux fuck boys soyons équitable un peu :goth:

Enfin je dois vivre dans un univers de mère la morale parce que pour moi la question se pose même pas : "mentir pour obtenir quelqu'un" c'est juste no way.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2018
462
7 214
1 404
@Patacha Moi personnellement, si je découvrais qu'un mec avec qui j'ai eu une histoire d'un soir m'avait menti sur des choses futiles comme une supposée passion pour les sports extrêmes, ou sur des choses qui ne concernent que lui et non notre relation (comme ses diplômes) pour faire le malin, je ne pense pas que je le prendrai si mal :hesite: Je crois que soit je compatirais face à un flagrant manque de confiance en soi, soit je le trouverais un peu ridicule de s'être inventé une vie, mais je ne crois pas que je me sentirais lésée ou non respectée.
En revanche, ce ne serait pas du tout pareil si je le découvrais après plusieurs années d'une relation sérieuse. Je me demanderais ce qu'il me cache d'autre, je ne lui ferai plus confiance pour aucun engagement de vie commune, j'aurais peur d'être trompée, etc.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 649
72 625
3 514
@Alzire Oui en effet dans la pratique et en fonction des circonstances il y a une gamme différente de "conséquences". En théorie je suis révulsée par le fait de mentir pour obtenir une relation mais en pratique... Aucune idée de comment je réagirai évidemment, n'y ayant jamais été confrontée :) et oui un coup d'un soir ou un amour de vacances ça se gère pas comme un partenaire de vie. L'un se prendrait surement une soufflante heberluee avec un certain dédain, l'autre... Des torrent de larmes, d' atermoiements entre haine et compassion pendant des mois, lesdits mois entrecoupés de grosses périodes de "jrepars chez ma mère". :coiffe: puis ça dépend du mensonge, de la qualité de vie avec le gus, de l'état de la relation à ce moment là. S'il est déjà sur un siège éjectable c'est autre chose que si je suis dans la dépendance affective la plus totale...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 649
72 625
3 514
@Whynaute complètement, dans les faits le coup d'un soir il s'en tape si ce qui l'intéresse c'est du sexe et un minimum de conversation. Mais par principe il est quand même pris pour un con pour être hameçonné. Pour moi mentir c'est manquer de respect et même pour un coup d'un soir et une relation aussi futile soit-elle, ben une personne je lui dois ce respect minimum.

Quant à mentir sur ses loisirs et son mode de vie alors qu'il y a mise en couple c'est super batard si l'autre en face est du genre "fusionnel en loisirs" et a accorder beaucoup d'importance à ce genre de points communs. En pratique y'a qu'a Fake it until you make it mais sur le principe ben... Tu restes fake.

Édit : mentir sur son lieu de vie dans un premier temps ou rester volontairement flou quand on est une femme et prudente face à un homme (donc un éventuel cookie empoisonné) pas de soucis évidemment :coiffe:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 761
10 707
1 144
34
Après, je crois que ça a déjà été évoqué, mais si ça fait un an et demi qu'ils sont ensemble, je trouve étonnant que le mec ne se soit rendu compte de rien. Si elle était aussi aventureuse qu'elle le lui a fait croire, ils auraient quand même déjà passé des vacances à faire ce genre d'activités, non ? Et pareil, il doit bien voir que son boulot ne correspond pas au niveau d'études qu'elle a prétendu avoir.
Donc soit dans les faits, ça ne l'attire pas réellement et ça n'a pas d'importance pour lui, soit il se fout un peu de la vie de sa copine.
Dans le premier cas, le mensonge peut être pardonné, mais perso je n'apprécierais pas du tout d'avoir été prise pour une conne pendant 1 an et demi. Dans le deuxième cas, peut-être qu'au fond elle peut trouver quelqu'un qui l'apprécie pour ce qu'elle est et qui s'intéresse réellement à sa vie.
 
9 Mars 2014
4 062
33 918
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mais en fait il y a des gens qui se rendent compte de mensonges de leur partenaire au bout d'une vingtaine d'années, c'est le cas des adultères par exemple. Je trouve ça un peu culpabilisant de souligner que le mec ne s'est rendu compte de rien, il y a des gens très manipulateur et menteur.
C'est pour ça que je considère que la Madz de l'article devrait considérer un suivi psychologique.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Sans viser un niveau de championne, pour juste être une sportive du dimanche (une sportive des vacances) en surf, ça ne doit pas être bien compliqué. Tu fais quelques stages avec l'UCPA en solo (et moins de vacances apéro bar), et tu l'atteins le niveau d'une sportive qui fait du surf en loisir ! Ce mensonge là est ultra rattrapable.
La vie de fêtarde, ce mensonge là on s'en fiche complet, pas la peine de lui en parler. C'est un "truc en plus" pas honteux et pas un truc en moins qui se vérifie (comme un niveau en sport).
Houlà je me dois de corriger cette hérésie ! Même pour un niveau de surfeuse de dimanche, c'est pas trois cours de surf qui vont changer la donne (ça fait 2 ans que j'en fais et je commence tout juste à ne pas me ridiculiser :rire: (ok je ne suis pas la meilleure mais même en étant meilleure que moi, il y a 0 chance d'être crédible rapidement.)
Certes si elle vit loin de l'océan, il y a des choses que son niveau pas top soit compréhensible mais comme elle a parlé d'être passionnée de surf, ça sous entend qu'elle en fait régulièrement et qu'elle a un niveau correct...

Bref, pour le reste, je valide tout ce qu'ont dit les VDD !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes