Commentaires sur Help, j’ai raconté des mythos à mon mec pour le pecho et il est sur le point de découvrir la vérité

24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Matilda Verdebois :
Juste pour nuancer tes propos mais personnellement je m'intéresse très peu aux études/goûts de mes partenaires et je ne crois pas me désintéresser d'eux pour autant. Je préfère en apprendre plus sur leur façon d'être, de voir le monde, les expériences de vies qu'ils ont eu que des infos très concrètes parce que pour moi ce sont juste des faits qui ne disent pas grand chose de la personne.

En plus non tout le monde n'est pas capable de se dire que tel métier correspond à tel niveau d'études, je le sais pour certains métiers mais la plupart non, aucune idée et pareil pour pratiquer des activités ensembles, pour moi pratiquer une activité à deux autre qu'avoir une discussion/des rapports physiques, c'est quelque chose que je ne fais que si je suis vraiment très intime et à l'aise avec quelqu'un. J'ai conscience que ça peut paraître étrange mais de manière générale je prends BEAUCOUP plus de plaisir à faire les choses seules et donc accepter de partager des activités que je pourrais faire seule à deux c'est potentiellement prendre le risque de passer un moins bon moment que si je l'avais fait seule donc je ne le fais que quand je considère que la personne à peu de risque de me ruiner le moment et ça peut me prendre littéralement des années d'en arriver là. Et je ne partagerais clairement pas toutes les activités seulement celle où j'ai évalué que mon fonctionnement et celui de l'autre peuvent être propice à passer un bon moment.

On a pas tous les mêmes fonctionnements, les mêmes façons de voir et d'envisager les relations. Par exemple, je déteste qu'on m'interroge sur mes goûts, je ne le prends pas comme une marque d'intérêt mais comme quelque chose d'hyper intrusif alors que pour beaucoup c'est le signe que l'autre s'intéresse à nous par contre je peux confier des choses très intimes sur ma vie facilement si je juge que c'est pertinent. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste mon fonctionnement. Une de mes fréquentations oublie souvent de répondre et n'est pas ultra fiable (dans le sens où tu peux rien prévoir à l'avance avec, vaut mieux voir au dernier moment), c'est pas qu'ils n'apprécient pas les gens, il est comme ça avec tout le monde (et n'a jamais pu garder un job à cause de ça donc c'est vraiment son fonctionnement) donc avec lui je ne prévois rien en avance et je me formalise pas s'il me réponds pas (parce que ça me convient, si j'en souffrais j'aurai arrêté) mais à côté quand il est présent physiquement tu remarqueras qu'il n'a rien oublié de vos précédentes conversations, qu'il est un super soutient émotionnel s'il vient de t'arriver un truc même grave et pleins d'autres choses qui montre qu'il tient à toi. Il n'y a pas qu'une seule façon de s'intéresser et d'apprécier les autres, il y en a des tas et je trouve dommage qu'on généralise sur le sujet.

Il peut y avoir pleins de raisons pour lesquelles le mec n'a pas creusé et je trouve que c'est aller un peu vite en besogne de conclure à partir de si peu d'élément qu'il ne s'intéresse pas réellement à elle.

J'ai conscience que tu n'avais pas émis QUE cette hypothèse, j'ai juste profité de ton propos pour rebondir sur le sujet en général. N'y vois pas une "attaque" contre toi, ton message m'y a juste fait penser et en tant que personne ayant un fonctionnement assez atypique j'aime bien rappeler que ce n'est pas parce qu'on a pas un comportement attendu que ça veut dire qu'on s'en fiche ou autre.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Neverland90

Disons qu’en 1 an et demi, je me dis qu’ils ont eu le temps de faire plusieurs fois des sorties sports extrêmes et pour une passionnée de surf, il aurait du trouver ça un peu bizarre qu’elle en fasse pas en 1 an.
Donc peut être que si ça se trouve, il n’y accorde pas tant d’important que ça et ce serait positif pour la Madz le jour où elle dévoile son mensonge.

Bref le but c’est pas de reprocher au mec de pas l’avoir remarqué mais plutôt de se dire qu’à moins que ce soit une super menteuse, il y a moyen qu’au final il soit pas lui même si passionné :hesite:

Pour l’histoire, j’avais un ex passionné de footing, marathon, iron man, sport en général.
Si j’avais fait semblant d’être à fond la dedans, il l’aurait remarqué au bout d’un mois à force de refuser chaque week-end je pense :cretin:
Pour ça que je me dis qu’1 an et demi, c’est pas tenable. Tu peux pas trouver à chaque fois une excuse.
 
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
Je ne juge pas la témoignante, les mythos souffrent souvent d'un grand manque de confiance... Elle avait certainement déjà l'habitude de procéder ainsi, car comment peut-on du jour au lendemain se retrouver à inventer des trucs aussi énormes pour séduire ? Ça me viendrait même pas à l'esprit. En tout cas je la plains, c'est chaud patate ! On ne peut pas présumer de la réaction de son homme, on ne le connait pas. Mais il y a des chances qu'en expliquant tout, avec sincérité, il lui pardonne.

Cette histoire m'a rappelé une anecdote.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
Alors en ce qui me concerne, j'ai un bac+4, et je suis dans 1 métier qui ne nécessite 'que' un niveau bac+2 (reconversion...) Donc niveau rapport métier/diplôme, cela ne me surpendrais pas forcément, dans le sens où cela s'explique facilement : j'ai pris le travail que j'ai trouvé/ qui me convient, même s'il ne correspond pas à mon niveau d'études parce que j'aime l'idée de pouvoir manger tout les jours. Je serais le gars, cela ne m'aurais pas heurté plus que ça.
Par contre j'aurais probablement posé des questions, parce que même si un niveau d'étude ne défini pas 1 personne, en général quand tu as 1 bac+4 dans quelque chose, c'est que le domaine t'intéresse. Et je m'intéresse à ce qui intéresse mes mecs/ami.es,...
Même si c'est moins grave, c'est vrai que je ne sais pas du tout comment elle a fait pour tenir 1 an et demi sur le côté sportif sans se faire griller, ne serait-ce que physiquement (masse musculaire, tout ça) .
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
Moi aussi ça m'interpelle qu'en un an et demi, le mec n'ait jamais rien grillé. Mais en fait, je me dis que pour ça, il faudrait encore qu'il envisage qu'on puisse mentir sur des choses qui paraissent somme toute, relativement mineures. C'est pas comme si elle lui avait caché une tromperie, un passé criminel, une maladie grave ou autre truc qui pourrait avoir une incidence déterminante sur l'appréciation qu'on a de la personne ou sur l'avenir de la relation. Peut-être que le mec tient pour acquis qu'elle est passionnée de surf et ne se pose pas plus de questions que ça parce que pour lui c'est pas le genre de truc sur lequel il pourrait y avoir quoi que ce soit à cacher. Du coup il n'est pas spécialement attentif à la cohérence entre les paroles et les actes et ne cherchera pas les indices prouvant ses affirmations. Peut-être qu'elle se trahirait si elle se montrait incapable de tenir une conversation sur le sujet, mais pourquoi aller l'interroger en mode "test de connaissances" si rien ne donne matière à penser qu'elle ment?
 
25 Mars 2021
291
4 434
504
44
Je peux très bien imaginer comment son mec n'a rien deviné, pour plein de raisons …
- elle a dit qu'elle a déménagé il y a un an et demie, pas qu'ils sont en couple depuis ce moment
- rien ne dit qu'ils habitent ensemble (juste qu'ils sont dans la même ville). S'ils n'habitent pas ensemble elle peut très bien faire croire qu'elle fait du footing occasionnellement ou qu'elle va à la salle :erf: et je ne vois aucune raison de ne pas le croire … même sur la "vie de sportive saine", s'ils se voient le WE par exemple ou en soirée de temps en temps il n'y a rien qui le montre extérieurement (tant qu'elle n'invente pas du sport à très haut niveau)…
- s'ils n'habitent pas près de la mer, pour le surf le mensonge ne craignait rien (quand tu habites à Nancy tu ne vas pas faire un WE de surf sur un coup de tête '^^) et ils n'ont peut-être pas encore passé de vacances d'été ensemble, pour plein de raisons possibles!
- ils peuvent parler de plein d'autres choses non liées à ses mensonges quand ils sont ensemble : des films, leurs boulots, des passions communes, … (limiter les discussions au surf, au sport et à ses études c'est réduit quand même :P)

Donc effectivement, si je me mets à la place du mec, à priori aucune raison d'avoir deviné le mensonge, surtout si tu fais confiance aux gens. Je le plains, j'aimerais vraiment vraiment pas être à sa place :erf: (je peux pas imaginer mon mec me faire une chose pareille)
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 216
5 024
Je ne cautionne plus du tout le mensonge.
Elle devrait lui dire la vérité, à lui de voir s'il considère qu'il peut passer outre ou bien s'il sent qu'il a perdu confiance en elle pour la suite de leur relation (s'il doit y en avoir une).

On ne devrait pas à avoir à se dire en début de relation si la personne en face nous ment pour telle ou telle chose, pour se faire bien voir, masquer un manque de confiance, susciter l'intérêt ou avoir un "point commun"...

Sinon, il y a la technique de fourbe utilisée par l'un de mes ex. Attention, il faut une certaine maîtrise, et ne doit être pratiqué que par des initiés....!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2021
1 734
10 596
1 144
34
@MaryJAnna

Par rapport à ce que tu dis, effectivement, on n'a pas tout le même fonctionnement, et tant mieux. Mais en fait, pour le dire différemment, je rejoins un peu ce que dit @Valentina- : pour ses soi-disant passions, notamment le sport, il faut vraiment y aller pour ne pas se rendre compte que c'est un mensonge en un an et demi.
Si elle ne sort jamais courir, elle ne fait jamais de sport chez elle (et elle n'a pas de matos), il finira bien par le réaliser. Ou alors elle lui raconte de plus en plus de mythos. Mais si elle n'a pas poussé plus que ça, c'est qu'au fond il ne doit pas accorder plus d'importance que ça à ce qu'elle fasse du sport. Ce n'est pas qu'il se fout de ses passions, mais plutôt qu'elle n'a pas besoin de ça pour lui plaire.
Par rapport à ce que tu dis sur pratiquer tes loisirs seule, je pense que ça s'applique moins à des activités sportives type surf ou saut en parachute. La plupart des gens que je connais préfèrent faire ça à plusieurs même si parfois c'est un qui fait et les autres qui regardent. Mais ce n'est pas une vérité générale, je suis d'accord.
Je crois qu'on plaque toutes aussi sur cette situation notre propre façon de penser ou de réagir. Perso, ce qui m'interpelle, c'est vraiment qu'il ne se soit rendu compte de rien. C'est pour ça que je pense que les passions de sa copine ne sont pas ce qu'il y a de plus important pour lui. Et j'ai eu l'impression en lisant qu'ils avaient déjà une certaine intimité, donc qu'il a eu l'occasion d'en savoir plus (à moins qu'elle ne lui raconte de plus en plus de mythos, auquel cas ça devient vraiment plus complexe).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes