Commentaires sur Help, je n’attire que des mecs en couple, je fais quoi ?

2 Juin 2021
506
6 841
554
Je trouve que c'est facile de dire "je savais pas au départ" "il a mentit par omission". Des mecs qui trompent sur les applis c'est quasiment la norme. Le taux d'adultère dans la population générale dépasse 30%, alors sur les applis ça doit être pire (et pour les mecs c'est encore bien pire).

Donc soit on demande dès le début ou assez tôt "tu es pas en couple hein ?" et dans ce cas si le mec ment alors on est plus du tout dans le même scénario, c'est clairement une tromperie/manipulation de sa part, soit on ne dit rien histoire de se donner bonne conscience pour pouvoir se justifier avec des "mais il a mentit par omission".

Par défaut si c'est pas écrit "célibataire", alors la personne ne l'est probablement pas. J'accorde aucun crédit à ce que peut dire un mec sur une appli de rencontre dans son profil aussi. Déjà que ça ment sur les CVs sur LinkedIn, alors sur les applis de rencontre XD
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@TheOnlyHenriette : Pour moi ça veut dire qu'ils ont dormi ensemble à son initiative mais il y avait déjà une situation de drague au préalable dont on ne sait pas comment elle s'est construite (et il pouvait aussi refuser)

Je ne dis pas que la madz en question n'a pas sa part de responsabilité dans l'histoire mais ça me gêne de lire que dans ce type de situation la femme l'a dragué, "poussé à fauter" etc alors que pour moi celui qui a la plus grande part de responsabilité dans l'histoire c'est celui qui est en couple
(et comme dit dans mon précédent message ça me rappelle beaucoup trop des histoires de proches où un collègue de travail/ami (donc qu'elles voient très régulièrement) en couple mais dont elles ne connaissent pas la compagne, les draguent ++ malgré leurs nombreux refus (uniquement liés au fait qu'ils sont en couple puisque sinon ils leur plaisent))
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Etilujh je ne suis pas adepte des sites de rencontres, j'ai tendance à me méfier mais quand je fais confiance c'est aveuglement (ce qui n'est pas forcément mieux ^^")
On m'avait conseillé pour éviter les personnes en couple sur les sites de rencontres les parties payantes où il y aura nettement moins de personnes qui mentent sur leur disponibilité car comme payant, ça se verrait sur le compte commun ou si c'est la compagne qui fait les comptes (ça marche aussi au féminin ;))
Après faut pouvoir et vouloir payer, ce que je n'ai jamais fait, je ne suis pas à l'aise avec ce genre de site (payant ou non)
Et une rencontre irl il peut y avoir également des menteurs, moins si c'est sur ton lieu de travail ou un voisin.

Pour la question du couple libre je ne saurai comment le vérifier (à part rencontrer l'officiel mais même la dessus il pourrait mentir ^^')

A part accepter qu'il dise la vérité et d' être un plan cul, c'est à voir si tu es OK ou non avec cette idée et que ça ne sera rien de plus. (c'est majoritairement dans les films que ça se passe autrement ^^")
 
  • Big up !
Réactions : Loecho
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Mayushi mais du coup, si la fille ne demande rien et couche avec le mec mais qu'en fait il est maqué, elle serait un peu "en faut", pour pas avoir demandé ? Vraie question.
Quand je fréquentais les sites de rencontres, les mecs n'étaient pas en couple, par contre ils disaient tous qu'ils "n'étaient pas prêts pour un truc sérieux", ils voulaient tous les aspects d'une relation sauf l'engagement. Je trouvais ça assez lâche.

@Marre des Le terme "les poussent à la faute" me gêne beaucoup. Je suis d'accord avec le fait que coucher avec une personne maquée exclusivement ce n'est pas une chose à faire. Par contre si selon moi ça compromet l'intégrité de l'amant ou de la maîtresse, ce n'est jamais de sa faute. Déjà, on voit souvent que soit la personne est infidèle et le sera quoi qu'il arrive, donc ce n'est pas la faute de l'amant.e, soit le couple ne se porte pas bien et la personne préfère voir ailleurs que régler ses soucis. Le partenaire caché débarque dans un schéma déjà entériné, il ne le détermine en rien.

Parce que, en vrai, sauf en cas d'agression, si quelqu'un qui te plait te fait du gringue, tu peux dire non. Toutes les personnes en couple ont parfois des crushs, c'est normal. Et même des gros qui font chier. Mais même s'ils sont réciproques, même si l'autre drague, ça rend peut-être le truc plus frustrant, mais reste que ce sont des décisions individuelles. On se fiche totalement de ce que le crush fait, ou ne fait pas. À la limite, lui ou elle, teste, bon bah chacun sa façon de voir la vie. Mais in fine, la décision revient à celui qui est maqué. Perso, je n'irais jamais dormir même amicalement avec un mec qui me plait alors que je suis mariée et exclusive. La fidélité, ce n'est pas seulement savoir refuser au moment de déraper, c'est aussi éviter les situations à risque en amont.

J'espère que pour ne pas être trompée, je peux compter sur autre chose que l'espoir que les filles autour de mon mec ne le chauffent pas trop fort.
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Naty-chan toujours à titre perso, je ne pourrais pas pour plusieurs raison. Notamment parce que je ne voudrais pas qu'on me le fasse... J'apprends que mon mec va voir ailleurs, ça va littéralement me détruire... Pas parce qu'il s'est tapé une autre mais parce que la confiance est rompue, que j'aurai peur de chopper des ist (car souvent pendant les rapports buccaux y'a pas de protection et on peut se chopper des merdes) et j'aurai vraiment envie de me venger mais pas que sur le mec (tristesse, douleur et colère peuvent vraiment faire vriller un esprit...)
Mon ex dans sa jeunesse avait une maîtresse mariée avec des gamins, il a bien pris son pied, ne regrette rien, c'était pas son problème jusqu'à ce qu'elle veuille divorcer pour se mettre en couple avec lui, il l'a ghosté car il voulait juste prendre son pied mais pas être coupable du divorce et faire du mal aux enfants. En gros déni de responsabilité comme je lui ai fait remarquer car malgré tout il rentrait dans l'équation même si c'était pour prendre son pied.

Après tu fais ce que tu veux et tu peux être aussi égoïste que tu veux. C'est à voir avec ta conscience.
Si pour toi tu fais rien de mal c'est OK pour toi, si tu culpabilises mais que tu préfères mettre des œillères ça peut t'affecter psychologiquement (le déni peut être très puissant et ressurgir autrement)
Je ne te dis pas ça pour te faire changer d'avis ni pour te faire du mal, tu es majeure et vaccinée comme on dit donc libre de tes choix :)
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Oldie
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Destiel Mok´ c'est aux personnes en couple de faire gaffe mais par rapport à la témoignante elle a l'air d'avoir cherché à le faire fauter. C'est pour cela que je dis double responsabilité. Si tu es en crush sur qqn d'indisponible mais que tu fais tout pour coucher avec, c'est chercher la merde. La personne en couple n'aurait peut être pas trompée. Mais dans le cas de la témoignante elle a tout fait pour y arriver (en gros elle a alimenté l'étincelle pour que la poudre prenne feu, enfin un truc du genre)
Et ça n'enlève en rien la responsabilité de la personne en couple, il n'a plus contrôlé le jeu qui n'aurait pas dû voir le jour ça c'est clair.
 
  • Big up !
Réactions : -Miina
9 Mars 2014
4 061
33 914
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi j'ai une amie qui a chopé une IST parce que son mec l'a trompé.

Franchement, c'est si dur que ça de juste ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse?

Sans compter que au vu de l'investissement des femmes dans les couples, avec les tâches ménagères, le boulot, parfois les enfants, être avec un mec en sachant qu'il est marié c'est littéralement participer à un système patriarcal.

Et c'est tout bénef pour le mec qui a bobone au foyer et machine pour ses envies sexuelles.

Mais ça sera rarement bénéfique pour les deux femmes impliquées. Même si le mec quitte sa femme pour sa maîtresse, après l'avoir bien trompé, qu'est-ce qu'il dit qu'il ne recommencera pas.?

Il y a des femmes mariées qui se sont tellement oubliées durant leur mariage et qui lorsqu'elles découvrent la tromperie, c'est très grave pour leur santé psychologique.

Si on a des convictions, faut s'y tenir, on peut pas revendiquer la sororité et le féminisme et faire ce genre de coup de poignard à d'autres femmes.
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Whynaute je ne parle pas d'un mec prêt à se jeter sur tout ce qui bouge.
Je parle de la situation où la nana chauffe le mec pendant des mois et des mois et qu'il fini par fauter. Est ce qu'il est fautif ? Oui clairement. Est ce que la nana est fautive ? Oui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes