Commentaires sur Help, je n’attire que des mecs en couple, je fais quoi ?

2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Naty-chan ben même si vous faites hyper gaffe le risque 0 n'existe pas. Si tu lui fais une fellation ben faut aussi une capote. Si c'est le cas tant mieux, sinon risque à 100%, certaines personnes ont eu le vih avec une fellation faite... Même un cunilingus peut transmettre des ist.

Tu t'en voudrais si la femme se choppe une ist mais pas de la détruire psychologiquement car une tromperie peut détruire ?
Certes oui ce n'est pas ton problème ça aurait pu être qqn d'autre, il y a peut être qqn d'autre également et toi.

Oui tu fais ce que tu veux et tant mieux si tu y trouves ton compte.
Il est venu te chercher OK, il t'a dit qu'il était pris OK et tu acceptes, c'est que tu es OK avec la tromperie et assumer à 100%.
Il n'y aura pas à mon sens un retour de karma, par contre tu ne pourras pas dire que tes valeurs/qualités sont l'honnêteté, la solidarité ou encore la bienveillance. (ce n'est pas un jugement ou une critique, je ne veux pas paraître trop "dure" ou mal comprise) tu as sûrement des qualités autres :))

Tu n'as pas de souci de conscience et c'est tant mieux pour toi. :)

On a tous des qualités et des défauts. Il faut les assumer ou les modifier.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Cerna
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Whynaute je ne parle pas d'un mec prêt à se jeter sur tout ce qui bouge.
Je parle de la situation où la nana chauffe le mec pendant des mois et des mois et qu'il fini par fauter. Est ce qu'il est fautif ? Oui clairement. Est ce que la nana est fautive ? Oui.

Mais si la nana chauffe le mec pendant des mois sans son consentement c’est pas de la drague ou de la chauffe, c’est du harcèlement, voire de l’agression.

Dans le sens où il n’y a pas de situation de drague et de crush mutuel cool si l’un des deux met le holà et l’autre respecte.

Donc si le mec est dans un rapport de séduction consenti voir encouragé, comment ça se fait que ça dure depuis des mois ?

Et si il cède dans un contexte de harcèlement, ce n’est plus de la faute, mais une agression de la part de la fille donc on n’est plus dans le concept de la tromperie.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
572
7 383
754
tu ne pourras pas dire que tes valeurs/qualités sont l'honnêteté, la solidarité ou encore la bienveillance
@Marre des Je trouve tes propos un peu déplacés. Je ne crois pas que @Naty-chan ait besoin que quelqu'un lui explique quelles sont ou quelles ne sont pas ses valeurs, en se basant sur un instant T de sa vie (dont on ne sait en plus pas grand chose)
 
2 Juin 2021
506
6 842
554
@Destiel Mok´

J'irais pas jusqu'à blâmer ! Mais on ne peut pas non plus utiliser la justification "mensonge par omission" et inputter la faute que d'un côté. Si le fait que notre partenaire ne soit pas en couple est important pour nous (même pour un plan cul), il est normal demander selon moi. Je sais pas moi, si je recherche une relation longue, que je veux absolument un mec qui soit végan car c'est mes valeurs, je vais poser la question... Je vois pas pourquoi je demanderais si le mec est est pas en couple exclusif ou dans une autre forme de relation. C'est plutôt une bonne chose d'en discuter si cela est important pour nous. Bonus si ça me permet en plus de faire le tri avant que la relation aille plus loin dans tous les cas je trouve qu'on en ressort gagnant.e. Puis aucun mec ne va fuir avec ce genre de question, c'est pas stigmatisant du tout.

Le mec est honnête et n'a pas de relation : génial.
Le mec est honnête et est en relation : je décide de mon plein gré si je continue ou pas, je suis responsable (lui aussi hein, mais on parle de nous là).
Le mec est malhonnête, est en relation, me le dit pas, mais l'avoue plus tard (ou je le découvre) : bon motif pour se barrer sans culpabiliser.

Bien entendu que les hommes sont lâches et jouent sur l'ambiguïté de ne pas dire franchement qu'ils sont en couple dans leur profil pour ensuite "espérer que"... C'est pour cette raison que je ne crois plus les hommes de toute manière et encore moins sur les applis.

@Etilujh

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2018
73
622
1 144
J’ai eu des amies proches qui ont été soit les maîtresses d’hommes en couple exclusif soit draguaient des crushs en sachant qu’ils étaient pris et ayant parfois rencontré leurs copines. Dans le second cas, le gars n’a jamais trompé.

La responsabilité reste du côté du mec car l’autre n’a pas d’engagement auprès de la copine donc en soi elle ne lui doit rien. C’est pas son job de surveiller le mec ou de faire en sorte qu’il respecte son engagement. En revanche, pour moi (et ça n’engage que moi), c’est pas féministe. Les femmes se prennent assez dans la vie de tous les jours pour ça surtout que j’aimerais pas qu’on me le fasse donc je ne le fais pas aux autres. Mais chacun vit sa vie comme bon lui semble.

Pour moi, la plus grand part de responsabilité reste avec le mec car il aurait pu dire non. Mon mari a du gérer un ex bien chiante qui avait pas l’air de comprendre que non c’est non au début de notre histoire. Pourtant, il ne m’a pas trompé. Il a toujours dit qu’il n’était pas un être sans volonté et sans défense, que même s’il ne pouvait pas toujours contrôler les autres qu’il pouvait se contrôler lui-même et prendre ses propres décisions.

Donc on, c’est pas cool ce que fait la Madz mais elle ne l’a pas forcé et il aurait pu y mettre un terme. La question ici est plutôt pourquoi c’est les mecs en couple qui l’attirent.
 
25 Mars 2021
293
4 453
504
44
J'ai aussi beaucoup de mal avec l'argument "de toutes façons si c'est pas moi ça sera quelqu'un d'autre"... C'est transposable aux autres choses de la vie? Genre par exemple pour la planète, vous faites aucun effort parce que de toutes façons y'a le voisin qui fait pire du coup ça vaut pas le coup d'essayer de faire mieux? Est ce que vous croyez sincèrement à cet argument, ou c'est une phrase de façade pour se donner bonne conscience?? (Vraie question, je serais incapable de tromper mon mec en étant en couple exclusif, ou de coucher avec un mec en couple exclusif, je serais vraiment trop mal vis à vis de la copine même si je la connais pas, du coup j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons qui poussent les "maîtresses" à assumer cette position...)
Je trouve le concept de couple libre super pour ça, ça permet de tester d'autres types de relations pour ceux qui le souhaitent... Tout en restant honnête!
 

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
55
383
204
C'est marrant comme ce sujet génère des tonnes de réactions différentes, ça prouve bien que le modèle du couple hétéro exclusif n'est pas "naturel" ;)

Petit avis perso : si A trompe B (avec qui iel est en relation exclusive) avec C, c'est la faute de A, point barre. Parce que la relation de confiance qui est fracassée, c'est entre A et B, pas entre B et C. Et l'excuse de la relation entre A et B qui périclitait ou que sais-je, attention voici une méthode révolutionnaire pour gérer une relation qui périclite : y mettre un terme !
Le couple n'est pas l'aboutissement de la vie, merci bisou merci.

Pour la question de la morale de C, en ce qui me concerne, ça dépend de la relation qu'y avait ou non entre B et C. Si C est ami.e avec B, relation de confiance entre les deux fracassée aussi, C a fait du mal a quelqu'un qu'iel aime, c'est moche. Par contre, si C ne connait pas B, je ne vois pas où est le problème moral. Parce que d'une part C n'a pas de compte à rendre à B, et d'autre part ce qui rend B triste, ce n'est pas que C fasse du sexe avec A, c'est que A fasse du sexe avec quelqu'un d'autre qu'ellui. Donc à un moment, faut pas se tromper d'ennemi : ce qui te fait mal c'est la confiance brisée, bah prends-t'en a la personne en qui t'avais confiance et qui t'as trahi.e ou à toi-même pour avoir placé ta confiance dans la mauvaise personne. Parce que si ton mec ne te trompe pas seulement parce que les meufs refusent par sororité, euh j'appelle pas ça de la fidélité.

Enfin, est-ce que tout ça est féministe ? Si A et C sont des femmes, pour moi considérer ça comme anti-féministe c'est considérer l'une comme une pauvre vierge éplorée et l'autre une putain tentatrice qui détourne l'homme du droit chemin. Et le pauvre B au milieu, c'est juste un mec incapable de s'auto-déterminer parce que dominé par ses pulsions sexuelles.
Franchement, je peux pas cautionner ça. Et j'en ai marre qu'on sorte le mot "sororité" comme super-argument pour m'ordonner encore d'être sage.
 
2 Septembre 2015
387
2 143
3 004
36
Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit (et je ne sais pas trop quoi rajouter de toute façon).
@Marre des
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Anechka Merci pour ton message, en effet je trouve les propos assez durs. Personne n'est parfait il me semble, et j'ose espérer qu'en dehors de ce fait particulier je fais quand même des trucs pas trop pourris de ma vie...

Et je suis plutôt d'accord avec ce que dit @Gryffondor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 061
33 914
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Gryffondor
Si t'en a marre de l'argument de la sororité, je ne comprends pas trop parce que ça fait partie du féminisme.
Si C choisit de se mettre volontairement dans une situation où elle porte atteinte à une autre femme, bah elle n'est pas féministe.

La rivalité féminine est justement une problématique du patriarcat, c'est quelque chose qu'on doit dépasser parce que sinon côté couple hétéro ça ne bougera pas.

Quand on a des convictions, on s'y tient.
Quand au mec, bien sûr qu'il est responsable c'est l'évidence, ce que tout le monde oublie y compris les femmes qui sont des maîtresses, c'est que la situation lui est tout bénef tant au niveau financier que charge mentale.

Je me souviens avoir lu ce témoignage d'une femme qui avait un enfant avec un mec et qui découvre que ce mec avait eu une maîtresse et 3 enfants qui savait sa situation. Quand elle l'a découvert, il n'avait plus de relation romantique avec sa maîtresse, mais gardé contact avec elle pour être dans la vie de ses 3 enfants.


Mais qu'est-ce signifie "être dans la vie de ses enfants" pour un mec?
Il a eu le temps d'avoir 3 enfants avant que sa femme ne découvre tout. Donc j'en déduis que toute la charge mentale de l'éducation des enfants est probablement retombée sur sa maîtresse, peut-être qu'il donnait une pension alimentaire mais au vu des stats, j'en doute. Il devait juste participer à des sorties, faire acte de présence mais sans plus.

Et sa femme qui ne remarque que maintenant cette situation, devait sans doute être absorbée par sa propre charge mentale. Je crois que le témoignage est sur le site "entre nous."

Qui bénéficie de cette situation ? Le mec.

Pourquoi certaines femmes acceptent de rester dans l'ombre? Mystère mais je dirais que c'est un schéma sexiste de toute façon.
Je pense aussi que c'est une situation qui porte préjudice aux enfants car s'ils habitaient pas loin (ce qui était sous-entendu dans l'article) de "l'épouse officielle" (je hais ce terme), ils devaient probablement être contraints de garder le silence et de faire comme s'ils ne connaissaient pas leur père quand il était avec elle en public.
Et donc les deux adultes sont responsables du bien être de leurs enfants et s'ils décident de ce genre de situation, je suis désolée de vous le dire mais l'ASE a déjà fait des placements pour moins que ça et comme en plus il y a une stigmatisation des mères célibataires, là ils découvrent cette situation le juge des enfants sera sans doute informé (et une jolie convocation arrivera au domicile de Monsieur :cretin: )

Voilà pourquoi les adultères ne sont pas à prendre à la légère. Et c'est une situation très courante. Le cas cité plus haut n'est pas extrême, il est banal.
 
9 Mars 2018
160
1 575
1 704
Juste pour rebondir, @Kettricken, je ne trouve pas l'analogie du piéton à renverser très pertinente. Puisque dans le cadre d'une tromperie, ce n'est pas l'acte en lui-même qui blesse, mais la rupture de confiance et le sentiment de trahison. Et la seule personne responsable de ce sentiment, c'est le compagnon ou la compagne coupable d'adultère. (Je ne sais pas si je suis très claire?...)

Après à savoir si c'est féministe ou non d'être la maîtresse... c'est un sujet trop dense et trop complexe pour avoir une réponse binaire. Il y a trop de situations différentes pour généraliser je trouve. Et puis du coup, est-ce que ce concept ne concerne que le cas d'un homme qui trompe une femme avec une autre femme? Et pas l'inverse ? Est-ce qu'une femme qui est la maîtresse d'une femme déjà en couple avec un homme est anti-feministe ou au contraire profondément feministe puisqu'elle renverse un rapport de force du patriarcat ?
 
25 Mars 2021
293
4 453
504
44
Pour la question de la morale de C, en ce qui me concerne, ça dépend de la relation qu'y avait ou non entre B et C. Si C est ami.e avec B, relation de confiance entre les deux fracassée aussi, C a fait du mal a quelqu'un qu'iel aime, c'est moche. Par contre, si C ne connait pas B, je ne vois pas où est le problème moral.
Donc pour toi si on connaît la personne trompée, c'est moche de lui faire du mal, mais si on ne connait pas la personne trompée, aucun souci? :erf: (J'imagine que c'est naturel de se préoccuper plus du bien-etre de nos amis que d'inconnus... Mais quand même )
Quand à s'y prendre à soi-même quand on est trompé parce qu'on a rien vu ou placé sa confiance dans une mauvaise personne, pour ma part je ne peux pas faire ça... C'est très difficile en amont de savoir si une personne sera digne de confiance ou pas, je préfère partir du principe qu'il y a une relation de confiance entre mon partenaire et moi (je n'imagine pas une relation autrement).

Ça fait un peu le syndrome de quand on projette sur les autres ce qu'on est capable de faire soi-même ; si on ment soi même on va penser par défaut que la personne en face de nous est susceptible de nous mentir et on va être dans la méfiance ; si on se fait confiance on va penser que la personne est aussi digne de confiance (ce qui peut aussi conduire à des déconvenues, certes :dunno:,mais je préfère encore ça )
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
@Anechka oui j'ai même dit que @Naty-chan avait d'autres qualités et qu'en cet instant T, il y en a qu'elle n'a pas. La vie est toujours en mouvement et on change tous donc ce n'est pas une étiquette pour la vie...
J'ai dit que ce n'était pas un jugement et que cela pouvait sembler dur (à l'écrit c'est encore plus compliqué) mais qu'elle fait ce qu'elle veut. Elle explique et fait des choix. Et c'est OK.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes