Commentaires sur Help, ma femme me fait la tronche quand je suis malade, on dirait que c’est ma faute !

29 Avril 2022
364
1 369
194
@PetitePaille Effectivement, si on mange normalement on n'est pas carencé, sauf problème médical, malabsorption ou sauf s'il ne mange que de la malbouffe, auquel cas sa femme pourrait peut légitimement lui suggérer de prendre des vitamines ?
Pareil, se coucher tôt ne sert à rien mais tout dépend de l'heure, si passe une partie de la nuit à jouer ou autre, ben voilà...

Mais tu as raison sur un point : on ne sait pas la fréquence à laquelle il tombe malade donc forcément, c'est compliqué de juger. On n'en sait pas non plus beaucoup sur les deux points que j'ai abordés plus haut. Donc au final, tu as peut-être raison : c'est pas sa faute ; ou j'ai peut-être raison : il devrait faire un effort. ;)
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Matilda Verdebois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends l’épouse du témoignant. Oui, c’est dommage d’être souvent malade. Mais je constate amèrement que oui, même si c’est confortable de me coucher moins tôt que 21h30 max (et ça nuit moins à ma vie sociale), si je veux me lever tôt …. Ben c’est 21h30. Et comme j’évite les écrans, je m’endors assez facilement. J’ai moins de « brouillard » dans la tête. Ça me coûte moins de rogner un peu ma soirée et me lever aux aurores que d’essayer d’être production le soir; en sachant que je pars tôt de chez moi et que je rentre relativement tard.

A mon avis c’est pour ça que sa compagne soupçonne qu’en effet, il privilégie sa flemme sur son confort à elle. Est-ce que son alimentation est équilibrée, pour se moquer des vitamines ? Est-ce que son micro boîte est en assez bonne forme ? Est-ce qu’il a le réflexe de ne pas se toucher le visage et de bien se laver les mains avant de manger / toucher de la nourriture ? Est-ce que les interrupteurs et poignées de porte sont nettoyés régulièrement ? Est-ce qu’il se mouche le nez régulièrement et boit assez pour éviter les soucis orl ?

Et oui, ce qu’on ne fait pas dans un binôme retombe sur l’autre. Peut-être qu’en effet, son épouse ne s’autorise pas à être malade (si elle s’arrêtait aussi quand elle est malade, je suppose que son compagnon l’aurait précisé).
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'idée de la daronne de compenser pour les soirs où il n'est pas malade me paraît super. Comme ça la mère peut récupérer de la fatigue accumulée, et au global, les taches liées aux enfants/à la maison restent proches de 50/50. Je vois pas bcp d'excuse de la part du gars pour refuser de compenser ainsi? Qu'il soit HS quand il est malade ok, mais c'est trop facile de reprendre ensuite comme si de rien n'était...
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
@Matilda Verdebois
Pour ne pas avoir à réfléchir à ce qu'on fait à manger, mon mari et moi prenons une feuille tous les jeudis soirs, nous feuilletons notre classeur de recettes et nos notons nos menus de la semaine, établissant la liste de courses au passage puisqu'il y a les ingrédients sur les recettes.
Déjà, ça évite qu'il y ait des trucs qui traînent dans les placards ou dans le frigo trop longtemps, donc ça fait des économies et en plus, ça ôte la charge mentale de se demander ce qu'on va faire à manger etc...

Sinon, nous n'avons pas d'enfants mais j'ai déjà fait la remarque à mon mari que si j'avais fait le choix de ne pas en avoir, ce n'était pas pour avoir à le gérer lui comme un enfant. Parce que par exemple, il fait à manger, c'est super, mais pendant que ça cuit, il pourrait faire de la vaisselle mais non. Il y a des casseroles sales jusqu'au plafond mais il y pense pas... Des fois, il ramène son assiette et la pose sur le lave-vaisselle. Je lui dis "c'est con, tu y étais presque !" et il répond "ouais ben je sais jamais si c'est propre ou sale". Ben si tu le faisais tourner, tu saurais... et sinon, tu l'ouvres et tu est censé t'en rendre compte, ou alors il n'y a aucune différence entre la vaisselle propre et la sale mais y'a un souci...
Bref, ce n'est pas toujours simple :rire:
 
31 Mars 2014
994
6 738
5 074
@Matilda Verdebois mon mari est tellement mauvais dans la gestion de la cuisine au quotidien :goth:
Et c'est par pure flemme ... car oui il est parfaitement capable passer son dimanche matin dans la cuisine pour préparer un super repas, mais alors passé 18h30 il fait aucun effort. Déjà on est sensés manger vers 19h (oui on a un enfant et on se couche avec les poules). Si je lui dis rien, il pense à préparer à manger à 18:55, quand il y pense :lunette:
C'est un combat que j'ai abandonné car ça ne fonctionne pas avec lui et dans l'absolu ça me dérange pas de cuisiner, et au moins je choisis ce que l'on mange. Car ça aussi faire un repas équilibré c'est au-dessus de ses compétences, je me nourrirais que de viandes et de patates/pâtes s'il se chargeait des menus :lol:

Dans les trucs 'pas trop mauvais pour la santé' en mode repas de la flemme, je nomme les briques de soupe et les ravioles (( genre ceux-là : https://www.giovannirana.fr/produit...ncontournables/tortellini-pesto-rosso-tomates super bons au goût et pas trop transformés)).

Bien évidemment la contrepartie de cela c'est qu'il gère l'héritière ou range la maison/ fait d'autres tâches pendant ce temps de cuisine :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes