Commentaires sur Incroyable : il retrouve sa mère biologique grâce à Twitter

M

Membre supprimé 370517

Guest
Quelle délicatesse, prévenance et tendresse de la part de cet homme.
Je suis heureuse pour lui et espère qu'il pourra bientôt serrer Leïla dans ses bras.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
Oui, enfin, je suis un peu mitigé. Cela dépend vraiment des situations, et certaines femmes ne veulent pas être retrouvées. Alors le fait que ce soit sa famille qui ai fait le rapprochement avec la signature mise en public sur X (c'est vraiment un nouveau nom pourri:facepalm:) , je trouve pas ça génial.
Qu'est ce qui se serait passé si elle était encore aux prises avec une famille "très traditionnelle"? (comprendre abusive et/ou dangereuse??)
Alors d'1 côté je comprend qu'il ai besoin de rechercher ses parents biologiques, mais d'un autre je ne suis pas convaincu.
Ok si la mère a été forcé d'abandonner son enfant, mais sinon je ne suis pas pour du tout. Surtout que justement la mère peut laisser des informations dans le dossier, et s'il n'a pas eu de réponse de sa demande officielle, c'est sûrement qu'elle ne l'avait pas fait ou avait refusé que ce soit communiqué.
 
10 Février 2023
896
7 142
454
que ce monsieur ait trouvé sa maman biologique est très bien, si cela peut l'aider a avancer, mais attention tout de même, car des fois on se fait des films sur ce parent qu'on a pas connu, et une fois la personne rencontrée ca peut être la douche froide !

moi même ayant retrouvé mon père biologique a mes 23 ans, je m'attendais a des retrouvailles pleines d'émotion, ca n'a pas été le cas, on est en contact, mais on un peu comme des étrangers !

J'espère que pour ce monsieur cela se passera bien, et qu'il soit bien entouré !
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Iridis merci !
Je conçois qu'en tant qu'enfant né sous x on a besoin de retrouver ses origines MAIS né sous x veut également dire que la mère voulait rester anonyme. Donc ce n'est même pas respecté. Reprendre contact avec son enfant après 34 ans peut rouvrir des énormes trauma (viol, inceste, autre). Et son droit (droit de la femme) n'a pas été respecté, car comme tu le dis, si elle avait voulu, elle pouvait laisser plus d'indice pour la retrouver.

Dans ce genre d'histoire, je trouve que c'est perturbant de laisser l'émotion prendre le dessus...

La il a eu de la "chance" car il a pu reprendre contact, il dit que sa "mère" va bien mais il n'en sait rien, elle a peut être pas voulu l' "abandonner" à nouveau, elle n'est pas prête à le revoir pour le moment, mais dans quel état psy elle est vraiment ?
Et le père dans tout ça ? Pourquoi vouloir toujours retrouver la mère mais jamais le père également ?

Je comprends la démarche de cet homme, est ce pour autant à se féliciter ? Pas sur.
 
25 Décembre 2016
889
10 397
3 064
25
Grenoble
Je trouve ça un peu dommage d'avoir repris cette histoire sous l'angle de l'émotion (absolument légitime) de cet homme à retrouver sa mère, alors qu'il y avait une opportunité de faire un article plus axé sur le point de vue de la mère voire même sur l'expérience des personnes accouchant sous X en général, même si je trouve ça bien d'avoir fait des rappels effectivement utiles sur ce que ça implique légalement.

Plein de trucs évoqués dans l'article, comme le fait que ce soit une proche (la soeur) de cette femme qui ait reconnu sa signature, la médiatisation de détails privés de sa vie, le fait qu'elle ait une famille très traditionnelle (qui du coup va potentiellement être au courant de tout ça, dont du fait qu'elle avait cherché à avorter); ce sont des trucs qui précisément auraient été évités si le principe de l'accouchement sous X à savoir l'anonymat avait été respecté.
Florian Deygas dit que sa mère a eu un peu peur au début... Bah y a de quoi, compte tenu que ce qu'elle avait choisi à la base était censé éviter tout ça d'avoir lieu. Ce sont des choses qui pourraient être potentiellement très traumatisantes; et honnêtement même si on nous dit à la fin qu'elle a accepté de donner suite aux demandes de ce monsieur, je me demande dans quelle mesure elle a pu faire ce choix librement compte tenu du fait que cette histoire était déjà médiatisée et que c'est d'abord sa soeur qui avait confirmé la véracité de l'histoire (de ce que je comprends de l'article, je n'ai pas Twitter pour voir le reste de ce que dit Florian Deygas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
C'est bien pour cela que l'Allemagne avait instauré des boites à bébé à l'entrée des hôpitaux : si les femmes n'ont pas l'assurance de pouvoir accoucher réellement anonymement, le risque est qu'il y ait des abandons purs et simples, et ce sera dangereux pour le nouveau né. Parce que des fois, la possibilité que l'enfant revienne (même adulte) ce n'est pas supportable pour elles. Et c'est comme ça.
@Cocoa. Moi aussi j'ai une grosse impression de pression sur cette femme pour qu'elle reconnaisse que c'est elle la génitrice. Et je suis pas persuadée que forcer quelqu'un à rencontrer l'enfant qu'elle a abandonné, ce soit top pour sa santé mentale.

Après, pour les hommes, il y a aussi la problématique du était-il au courant?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes