Commentaires sur Je suis végétarienne et chaque année, fêter Noël dans ma famille est un enfer

1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
S’il y a des madz sur Paris il y a vraiment pléthore de restaurants incroyables végétariens voire vegan (je pense à Bloom notamment ou la cantine du lotus) mais autrement c’est plus simple aujourd’hui de trouver un truc végétarien. Pareil que bcp pendant un temps on allait tjrs au même restau avec mes collègues et mon repas était composé d’un burger duquel on avait l’extrême obligeance d’enlever le steak. Ça avait fini par me gonfler de bouffer du pain et des frites ps grandioses à 18€ donc je passais mon tour vers la fin. Maintenant quand on voit les options à Berlin, je suis hyper frustrée par les propositions francaises mais bon, c’est mieux que rien ! :flappie:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Surtout, je me dis (pour ceux qui envisagent pas un repas sans viande quand ils vont chez une personne VG):

Pour vous l'aspect le plus important quand vous voyez une amie, c'est que la nourriture soit méga top bonne si non la soirée est mauvaise ?

Fin jsais pas, même si la viande rappelle les repas de mamy, qu'on adore ça, on peut faire des repas où c'est bon mais pas 100% du kiff non ?
J'adore les pâtes mais je vais pas taper un scandale ou passer une mauvaise soirée parce que l'hôte n'en a pas prévu au menu.

Ne pas avoir l'aliment qu'on adore dans son assiette, c'est pas du tout la même chose qu'avoir un aliment qu'on déteste ou qui nous dégoûte

@Alpha et je dirais même plus: si on m'invite à une auberge espagnol, j'essaie quand même de faire un plat que tout le monde pourra goûter (et oui, même s'il y a une végane, une allergique au gluten et une allergique aux arachnides, je fais un plat qui convienne à tous)
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Je trouve ça fou les coins sans options VG car j'habite dans le Périgord (et a 20 min d'une ville moyenne du coin, pas la plus grande), aka la zone du foie gras et du canard, et pourtant il y a une tonne de resto avec option végé (vegan c'est plus chaud, mais il y a un salad bar/pokebowl qui peut faire le taf + un resto vegan)
Bon il y a UN resto où c'est carrément affiché sur la devanture "nous ne faisont pas d'option végétarienne" :cretin: ça me fait un peu rire, mais bon, y'en a d'autres ...
 
7 Septembre 2011
5 856
74 049
6 644
Paris
@alice-louve
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne vis pas en France mais aux pays-bas où il y a toujours à minima deux options végétariennes de qualité en entrée et en plat principal, souvent 100% vegan ou veganisable. Et je trouve que en France ça va dans les grandes villes, mais pas partout. Et les bon restos tradi dans les petits bleds proposent rarement des alternatives satisfaisantes, selon mon prisme.

Pour moi une bonne alternative c’est avoir du choix et un plat aussi sophistiqué que les plats carnés.

J’ai beaucoup repensé à pourquoi je me disais flexitarienne alors que je mange encore de la viande et je pense que c’est à cause de mon “évolution” plus que du contenu de mon assiette.
Je viens d’une famille de viandard, je mangeais énormément de viande rouge et d’autres trucs mega délicieux mais bof sur le plan éthique.

Ex le foie gras : objectivement je trouve que le foie gras c’est trop bon mais j’en mange avec de plus en plus de difficultés. Ça fait des années que j’en ai pas mangé, et les dernières fois j’avais la petite voix qui me rappelait la souffrance animale et même d’un point de vue parfaitement égoïste, je préfère ne pas manger de foie gras que devoir converser avec ma conscience.

In fine c’est toujours ça : quand tu sais tu peux pas de-savoir et moi je peux pas prendre de plaisir si je sais que ce plaisir est nocif. Je n’ai pas de souci avec le fait qu’un humain bouffe du poulet ou meme de l’agneau. Mais pas dans les conditions d’élevage degueu actuelles, pas dans ce truc orgiaque. Ça n’a aucun sens. Et même sans être anti speciste, j’ai de plus en plus de mal à manger de la viande sans me sentir comme un caca.

Globalement je ne suis une personne décente qu’à cause de ma culpabilité
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
@Mary-Sue C'est marrant parce que mon conjoint, vg aussi, a le problème inverse: Il est souvent tombé sur des burgers juste aux légumes :cretin: , ou des salades assez peu consistantes (crudités +++), et ça le frustrait pas mal à la fois en termes de mâche, de rassasiement et de nutrition (parce qu'effectivement juste du pain et des légumes par exemple, bah... côté protéines par exemple on n'y est pas vraiment, alors qu'avec une galette de lentilles maison ou du tempeh mariné et frit, ou des pois chiches grillés dans la salade, ou du tofu vraiment cuisiné... on s'en rapproche plus). Il est souvent ressorti de restos en se demandant si les gérants pensaient que tous les végétariens étaient au régime ! Alors qu'il adore les légumes (et c'est d'ailleurs super que certains cuisiniers un peu "médiatiques" comme Ottolenghi se penchent sur la question et proposent des recettes où ce sont vraiment les légumes les "stars").

J'ai l'impression que chaque resto qui s'est penché sur la question (ce qui est déjà cool :cretin:) a sa propre interprétation de "que veut la clientèle végé ?", et que cette dernière ne conviendra pas toujours à tout le monde. De là à dire qu'il faudrait donc qu'il y ait plus d'une option disponible à chaque fois, comme effectivement en Angleterre où il y en avait toujours facilement 3-4... :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes