Commentaires sur Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@Nefertii Bah je confirme (je suis allée faire mes recherches, parce que j'aime bien faire ça) et c'est pour ça qu'elle plait à Louis XV.... :lunette:
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
@alice-louve C'est vraiment le cadeau empoisonné, je doute que quelqu'un ait été impressionné.e par sa "performance", j'avais même du mal à réprimer un rire quand il apparaissait à l'écran, le pauvre !

@RainyMood Personnellement l'histoire me passionne, notamment cette période qui est faite de jeux de pouvoir et d'influence, de faux-semblants. Chacun essaye de bouger ses pions sur l'échiquier à l'insu de l'autre. Je trouve que ça fait une matière extrêmement riche pour des fictions, malheureusement c'est surtout traité de manière assez superficielle (y compris dans les reportages documentaires style Secrets d'histoire) alors qu'en général c'est plus Game of thrones qu'un film de Walt Disney.
Pour le coup, j'adore les documentaires "la guerre des trônes" avec Bruno Solo, où ils montrent explicitement l'histoire façon game of thrones.
 
  • Big up !
Réactions : Syloene
21 Mars 2021
245
3 438
304
24
Ah et je pense qu'on caserait toutes notre enfant dans une production dirigée par nous-mêmes. Ne soyons pas de mauvaise foi.
Alors je suis désolé.e mais si mon enfant joue comme une tanche, c'est hors de question que je le/la laisse s'embarrasser devant la France entière en lui donnant un rôle dans mon film.

Par ailleurs il me semble bénéfique pour son éducation de lui faire passer le casting dans les mêmes conditions que les autres.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
C'est aussi mettre sa réputation en jeu. Un bon acteur qui veut valoriser son enfant, d'accord. Sauf que si l'enfant en question n'est pas très bon, c'est là que ça coince. Je pense notamment à Will Smith et son fils. La plupart des gens autour de moi ne connaissent même le prénom de son fils parce qu'ils l'ont trouvé si mauvais qu'il est juste "le fils de Will Smith" pour eux.

Alors oui on peut comprendre qu'un parent veut donner à son enfant une chance, mais quand il le fait, il met en jeu sa réputation. Ca marche partout, et pas seulement chez les stars. Si demain un de mes parents fait du piston pour que j'intègre sa boite, et que je fais de la merde, ça retombe sur lui puisque non seulement il m'aura recommandé mais en plus je suis son enfant.
 
12 Février 2017
471
4 997
2 314
@Nefertii Le dauphin c'est Louis de France, le père de Louis XVI :)
Il n'a jamais régné car il est mort avant son père Louis XV.
J'avoue que je ne connais pas trop sa personnalité, donc j'ignore si le jeu "mou" colle historiquement.


Et effectivement je suis d'accord avec mes VDD, je suis pas sûre que ce soit un cadeau de faire jouer son enfant dans son propre film. Exposer un enfant jeune, sachant qu'il est un "fils de" ... A la limite, je chercherais à le faire pistonner dans un film réalisé par qqn d'autre que moi. Et encore, seulement si je détecte un certain talent chez lui/elle. Sinon, c'est vraiment pas lui rendre service.
Après, effectivement ça peut dépendre du caractère de chacun et en tant que mère, on veut le meilleur pour son fils. La définition du "meilleur" varie selon les gens
 
Dernière édition :
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
@alice-louve Le film se passe après la mort de Louis de France donc le dauphin est bien Louis XVI ici. Mais le problème ne vient pas d'un jeu "mou" mais plutôt à côté de la plaque, on a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait là, il se contente de faire des gestes souvent saccadés (je pense à un moment vers la fin du film où apprenant qu'il va être roi il ouvre les bras comme une marionnette. Je me dirais bien que c'était voulu mais tout semble tellement décalé que je pense qu'il n'est malgré tout pas bon. On voit d'ailleurs un peu son côté décalé sur la montée des marches du film.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Mitigé de mon côté. C'est pas super cool d'essuyer un tas de critiques négatives sauf que dernière, je sais pas pourquoi il est dans ce film. Sa mère voulait absolument le mettre dedans ? Il voulait absolument être dedans ?

Puis bon, quand je vois des gens pistonnés qui posent problème (parce qu'il n'y a pas vraiment de raison à leur présence), je me dis tout le temps que ça prends la place d'une personne qui aurait été plus méritante et qui galère parce qu'elle n'est pas "enfant de...." ou qu'elle se traine pas des casseroles comme un autre acteur du film. C'est compréhensible qu'on veuille donner une chance à quelqu'un de son entourage mais il ne faut pas oublier derrière que jouer la carte du piston, c'est souvent du quitte ou double. Les choix de Maiwenn pour ce film étaient de mauvais choix. Plus que son fils, c'est plutôt sur elle que le blâme devrait retomber (à mon sens).
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
Je trouve ça d'autant plus surprenant qu'il me semble que Maïwenn ne vient pas d'un milieu particulièrement privilégié et qu'elle s'est fait toute seule (si je ne me trompe pas?)
Je n'irai pas voir son film et j'ai de plus en plus de mal avec cette personne. Elle ne m'évoque rien de sympathique et j'ai l'impression que, comme beaucoup de personnalité du cinéma français, ça lui est un peu (beaucoup) monté à la tête le succès
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
Oui, ça me surprend un peu que Maïwenn soit régulièrement présentée comme une transfuge de classe parce que si j'en crois Wikipedia, son grand-père a été ministre en Algérie et sa mère paraît très bien insérée dans le milieu de la culture et de l'audiovisuel. C'est même elle qui a commencé à emmener Maïwenn passer des auditions. Comparé à quelqu'un qui arrive de la campagne, j'imagine que ça fait une petite différence quand ta mère connait le milieu de l'intérieur. D'ailleurs Maïwenn a un frère et une sœur (Isilde Le Besco) qui travaillent aussi dans le milieu du cinéma. Après effectivement, ce qui ressort aussi souvent c'est qu'elle n'a pas eu une enfance très heureuse, qu'elle a été maltraitée et qu'elle s'est très tôt émancipée de sa famille. J'imagine que son mariage à 15 ans s'est présenté comme une issue de secours ? Et puis si Luc Besson l'a propulsée comme actrice, a priori il ne l'a pas du tout encouragée dans la réalisation, donc d'un côté je peux comprendre qu'elle se voie comme quelqu'un qui s'est fait un peu toute seule. Il ne faut juste pas sous-estimer le fait qu'elle est quand même partie avec un bagage que tout le monde n'a pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes