Commentaires sur Madi et Enzo, un mariage à 58 990 € : « On ne voulait pas d’oncles soûls qui crient partout »...

23 Février 2017
15
118
1 589
Banlieue parisienne
Ce qui me surprend / dérange surtout, c'est que le seul truc expressément imparfait, ce sont les deux très petits enfants "qui ont pleuré à la dernière minute et refusés d’ouvrir la marche à l’église alors qu’ils ont répété durant trois mois". Déjà par l'investissement demandé à ces deux enfants pendant plusieurs mois, à un si jeune âge, et ensuite par le manque d'empathie vis-à-vis de la peur et du stress qu'ils ont dû ressentir à un âge, encore une fois, où je ne les imagine pas en capacité de contrôler ces émotions. C'est une chose de défiler sur la moquette du salon devant ses parents, et une autre de le faire devant 150 personnes attentives comme des lynx, avec la solennité du moment et du lieu. Je m'interroge sur ce choix dont le résultat décevant me semble d'une telle évidence...
(après je n'ai pas d'enfant et je n'en côtoie pas de près, peut-être que je m'illusionne sur les capacités d'un enfant de 1 an et demi à 2 ans!...)
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
Pour moi, la somme ne veut rien dire. C’est relatif. Qu'on trouve ça cher, ça veut juste dire que nous vivons dans un monde où certains ont énormément d'argent, d'autre suffisamment et d'autres pas. C'est plus ça le problème selon moi que le fait que ce soit "cher". Pour un milliardaire, je pense que ça ne l'est pas. Si on compare avec le reste de la planète, oui, c'est énorme. Sauf qu'on vit dans une société capitaliste, et que le référentiel ce n'est pas le reste de la planète, donc ça ne veut rien dire.

Cet été, j'ai eu l'occasion d'assister à mes deux premiers mariages gros budget. C'était des mariages où d'autres amis étaient invités aussi et c'était trop chouette de vivre cette expérience. C'était comme un "jeu", que tout le monde joue volontiers. On se voit dans un cadre différent, tout le monde est super bien sapé, on mange des choses qu'on n'a pas l'habitude de manger, on boit des choses qu'on n'a pas l'habitude de boire. J'ai l'impression de changer de monde pendant une soirée et j'adore.

Il faut aussi se souvenir que dans beaucoup de milieux, il y a une énorme pression à réussir un mariage, pression qui tombe sur la femme. On se moque des Bridzilla, mais c'est aussi un truc sociétal. C'est facile de dire "on s'en fout" ou "elle a qu'à lacher prise" si on évolue dans un autre environnement, mais il faut comprendre que cette mariée à surement toute une famille et un milieu social qui attend d'elle que ce soit parfait. Encore une fois on reproche aux femmes individuellement leur attitude, sans questionner les fondements de cette attitude.

Du coup, les emails ne me dérangeraient pas. Je pense qu'on se marie normalement une fois dans sa vie et que ce jour-là, on a bien le droit d'avoir des exigences même si elles ressemblent à des caprices. Les gens qui t'aiment vraiment peuvent bien t'accorder ça. Et les autres, si ça s'oppose trop à leurs valeurs, peuvent simplement décliner l'invitation (ou serrer les dents).

@Kirane Clairement la réaction des enfants n'a rien d'anormal ni d'innatendue. Mais la Madz n'a pas d'enfants elle-même.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
Alors yakafokon se défaire de la pression sociale, mais si c'était simple, on le saurait, donc je ne juge pas et je pense qu'on se marie normalement une fois dans sa vie et que ce jour-là, on a bien le droit d'avoir des exigences même si elles ressemblent à des caprices.
Oui et non. Les mariés ne se marieront a priori qu'une seule fois, mais les invités vont peut-être être invités à 10-20 mariage en quelques années. Et si à chaque fois on se tape plein de mails d'organisation et un dress code différents... Ca peut vite saouler et/ou couter cher

Bon après j'avoue que j'ai toujours été très insensible au mariage en tant que tel, je ne le vois absolument pas comme un accomplissement (je parle du mariage, pas du couple), donc mon opinion est forcément différente de quelqu'un pour qui c'est un jour vraiment important
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
J'avoue que la somme me paraît très élevée également, limite ça m'angoisse parce que je suis dans une phase de ma vie où je commence vraiment à me rendre compte de ce que représentent financièrement les grands chantiers de l'existence (du style devenir propriétaire, avoir des enfants, etc). Donc quand je vois des grosses sommes comme celles-ci, je me demande comment ils ont réussir à sortir tout ça pour un mariage et ça me fait flipper (mais c'est pas super rationnel, juste je me rends compte que j'ai pas un gros salaire et que tout est cher).
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Kettricken en dehors de la question du budget (si tu n’as pas les moyens d’assurer la demande), même 10 ou 20 mariage dans une vie ça représente 10 ou 20 jours, 30 max à l’échelle d’une vie entière. En sachant que le mariage reste une célébration bien ancrée et que parmi ces invités, il y en a une bonne partie qui y passeront et vous feront “subir” la même chose.


J’ai été au mariage de plein de copines qui étaient au mien. En l’occurrence on est plus “relax” donc les invités n’avaient pas de consignes mais les demoiselles d’honneur, ou les invités “d’honneur”, si. Bah tu fais ce que veut la copine, tu sais que c’est important pour elle, tu étais / seras contente qu’elle le fasse pour toi. Surtout que c’est pas pour enquiquiner les gens, c’est juste parce que elle trouve que le résultat sera top et embellira son mariage.

Et si c’est vraiment un truc qu’on ne cautionne pas, on peut ne pas aller au mariage (quitte à inventer un gros bobard pour ne pas vexer cousin Benoit).
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Pour ce qui est de la somme si j’ai bien compris ils se sont mariés aux US donc on ne peut absolument pas comparer à un mariage ici je pense. Tout est beaucoup plus cher la bas. :hesite:

Et pour ce qui est du Dress code, ça dépend de quoi on parle. C’est quand même pas pareil je trouve de demander aux femmes par exemple de porter une robe d’une couleur ni blanche ni crème (ce qui est en général facile) et demander de porter une robe mais mi genoux seulement et de couleur sienne ou lila seulement :yawn: (j’ai déjà vu des demandes comme ça et honnêtement ça veut dire que tu es obligé d’acheter une robe spécialement pour l’évènement qu’en plus tu ne remettras sans doute jamais de ta vie).
 
I

Iseult la rousse

Guest
J'aime déjà pas aller aux mariages, j'y vais pour faire plaisir à mon mari et mes cousins.e.s (quasi les seuls mariages que je fréquente), si en plus on me donne el'ordre de porte (ou de ne pas porter) ci ou ça, j'envoie une jolie carte disant que je suis déééésolée mais je ne pourrais pas venir.
 
25 Mars 2021
291
4 434
504
44
Pour le dress code, dans les films américains (et peut-être les mariages américains?) c'est vrai qu'on voit souvent les demoiselles d'honneur porter toutes la même robe, c'est peut-être quelque chose qui se fait beaucoup. En France, moins, donc si elle tenait à ça (vivant à Philadelphie, elle a sans doute été à ce type de mariage / cérémonies), c'est logique qu'elle ait essayé de transposer. Et puis on ne sait pas combien de mails elle a envoyé, je ne le vois vraiment pas comme un harcèlement… au contraire, je trouve que c'est une très bonne idée d'envoyer ses "souhaits" aux invités en amont.
Notamment sur la consommation d'alcool. Perso je ne supporte pas du tout les gens bourrés (ils font n'importe quoi, on s'inquiète pour eux). Eh bien si je me mariais un jour je pense que c'est une excellente idée d'envoyer un mail en amont pour dire que je ne supporterais pas des gens bourrés à la fin de mon mariage (j'ai autre chose à faire que de m'inquiéter de qui va vomir où, ou qui va prendre le volant ou pas). Ca m'enlèverait un gros stress et j'ai du mal à m'imaginer qu'un invité va se dire "quelle rabat-joie, moi je viens dans les mariages pour me bourrer la gueule". (ou sinon, celui-là il n'a qu'à pas venir, c'est bon à savoir "^^)
 
23 Octobre 2023
1
5
4
Tellement de fautes d'orthographe dans cet article...
- "d'avoir miT le paquet" -> MIS
- "3 choses qui vous ont marqué" -> MARQUÉE / MARQUÉS à la rigueur
-" des choses de dernières minutes" -> dernière minute au singulier
Vos rédactrices n'ont-elles pas de formation de journalistes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes