Commentaires sur Mes meilleurs amis sont partis en vacances sans moi, je l’ai découvert par hasard !

24 Octobre 2018
65
492
1 114
C’est pas cool de la part de ses amis. J’ai eu les deux cas de figure. Des amis sont partis ensemble mais ils en parlaient donc je le savais même si je n’étais pas invitée et il y a pas eu de malaise et pas de problème pour moi. En revanche un autre groupe est parti en vacances, n’a rien dit du tout et je l’ai découvert sur les réseaux sociaux. Le secret autour (même si tu leur demandais s’ils avaient des plans, ils ne disaient rien) a créé le malaise et nous a éloignés. J’aurais pas pu venir de toute façon mais le secret autour a gâché les choses.
 
26 Juillet 2014
5
19
3 654
Hello,
Effectivement c'est mauvais signe si qu'une seule personne est ok pour expliquer. Je compatie, n'ayant jamais réussi à intégrer un groupe sur la durée. Je pense pour moi que ça venait des refus aux invitations compte tenu de mon couple et mes études. Au bout d'un moment à force d'entendre non, on invite plus.

Courage à toi, tiens nous au courant
 
16 Janvier 2022
409
5 731
504
30
Pas facile comme situation...
J'ai été concernée mais plutôt du côté du groupe d'amis. Nous avions une amie avec qui au fil du temps nous n'éprouvions plus d'affinités... Un jour nous avons décidé d'assumer car l'hypocrisie ne nous paraissait pas une meilleure solution. On a opté pour la rupture "en douceur" en faisant des weekends sans elle. Je ne sais même pas si elle s'en est aperçu car nous habitons tous très loin les uns des autres. Je pense qu'elle avait quand même conscience d'être à l'écart du groupe depuis longtemps.
C'est une situation forcément super horrible pour la personne rejetée mais je pense que c'est aussi une situation "normale" s'il y a un malaise qui dure depuis longtemps et que la bande ne ressent plus d'affinités... C'est comme pour une rupture amoureuse : ça fait mal mais c'est parfois nécessaire. Par contre, ça n'empêche pas de rester respectueux. J'espère que la madz aura les explications demandées et qu'elle pourra rebondir sereinement même si les explications risquent d'être difficiles à entendre.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
J'aurais pu écrire cette lettre.... :lunette:

Eh ben... j'ai vraiment envie de dire, que ces ami.e.s, ce sont pas des ami.e.s. Ce n'est qu'une bande d'imbéciles qui se torchent allègrement le cul avec le respect et la considération de l'autre.

Qu'on ait plus de feeling avec quelqu'un pour diverses raisons et qu'on veuille mettre fin à une relation, c'est une chose.
Mais rejeter, mentir, faire ses bails sans les personnes concernées et ensuite ne rien expliquer quand on se fait prendre pour ensuite ghoster, s'en est une autre.

Et y a toujours une explication, y a toujours une raison et je parle de vraie raisons, pas de mensonges, de mauvaise foi, de critiques subjectives et autres méchancetés.

Je rejoins quand même le discours de la daronne, faut pas idéaliser les séries, c'est écrits, actés, c'est pas la vraie vie. Soit ils s'aiment tellement qu'ils ont pas grand chose à se reprocher ou alors ils se détestent mais on te fait passer ça pour normal.

Etant aussi, dans une rupture amicale qui a eu lieu y a un an, j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de signes avant coureur. Je trainais avec une meuf égoiste, imbue d'elle même, pro du gaslighting, mauvaise langue et m'a ghostée. Et quand je lui ai demandé des explications en faisant un peu du forcing, elle m'a lâchée un pavax digne d'une pièce de Shakespeare qui me ferait passer pour Jacquouille la frippouille. :lunette:

Franchement, tu es beaucoup trop bien pour trainer avec des crapauds et des vipères. Tu trouvera de meilleures personnes qui te considèreront à ta juste valeur.
 
10 Février 2023
896
7 145
454
courage a la madz, mais j'espere que ca lui fera bien ouvrir les yeux sur le fait que les bandes d'amis dans les series, bin c'est seulement a la télé ! et de plus vouloir rester dans une ville uniquement pour des amis, je trouve que c'est une grosse erreur, et j'en connais des gens comme ca, mais eux c'est pour la recherche de biens immobiliers, il faut absolument que ce soit dans la meme ville que leurs potes, bin du coup ils ne trouvent rien et ne sont pas prêts de devenir proprio ! je suis peut etre vieux jeu, mais j'ai jamais compris le fait qu'on decide d'un choix important de vie (boulot, maison appartement etc...) par rapport a ses amis, car qui dit qu'ils resteront pour nous????
 
28 Février 2018
281
3 735
1 714
@nipoune pour ta dernière phrase, moi ça ne me choque pas, on fait bien ce genre de choix par rapport à son conjoint. Combien de gens déménagent, changent de boulot, changent carrément de pays pour être avec leur partenaire, ou pour se rapprocher de leur famille? Pourquoi ne pas baser ces choix pour être avec ses ami.es si on a trouvé les bons et qu'on adore passer du temps avec elleux, évoluer ensemble? :jv:

Pour la madz de l'article c'est vraiment dur, j'espère qu'elle aura des explications.
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@Unefougère , qu'on déménage pour etre avec son/sa conjoint(e), ou pour etre avec sa famille, je dirais oui, car pour moi c'est avec mon conjoint que je vais faire un bout de chemin que j'espère pour longtemps, c'est avec lui que j'ai des projets de vie, et pour la famille, je dirais qu'en général la famille reste, les amis c'est jamais sur, car ils peuvent partir aussi faire leur vie ailleurs alors qu'on est soit disant restés pour eux !!!et pour tester ses amis/famille, c'est quand on fait des gros projets de vie (mariage, enfants etc; ), ou qu'on a des gros soucis (argent, santé, boulot etc; )qu'on fait le tri, et qu'on voit qui sera la ou pas !!!
 
30 Août 2014
112
993
3 754
@nipoune
Mais quelque part c'est un peu triste comme raisonnement car cela valorise le couple à outrance (après c'est la société qui est comme ça...) par rapport aux relations amicales qui sont également importantes.
Une de mes meilleures amies a déménagé à l'autre bout du pays pour suivre son conjoint et elle s'est retrouvée... bah juste avec son conjoint en fait. Plus d'amis, plus de famille à proximité, des relations sociales à reconstruire. Et elle en a été très malheureuse. Au final le bonheur n'est pas que dans le couple. Et quand ils se sont séparés, et bien elle est revenue.
Je suis d'accord que de manière générale dans la vie, la grande partie des gens a tendance à se dire que le couple est plus important et qu'on peut faire plus de sacrifices pour lui mais si on essayé de voir les choses un peu différemment on peut aussi se demander pourquoi on pense de la sorte.
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@nipoune : malheureusement, on peut dire exactement la même chose pour les couples (un couple sur deux divorce en IdF, un sur trois en France). Combien de ruptures après le premier enfant ou une autre épreuve de la vie ? Ça doit etret d'autant plus difficile de s'en remettre si on a quitté son cercle amical pour suivre son conjoint (les femmes suivent plus souvent leur mec que l'inverse).
Et pour ce qui est de la famille, les liens peuvent se distendre sacrément après la mort/le départ de la personne clé de voûte (sans parler des rancœurs autour de l'héritage) ou même parce qu'on se rend compte qu'on n'a plus grand chose à se dire (et j'ai l'impression qu'il y a une certaine polarisation politique : flemme d'entendre tonton dire que Nahel l'a bien cherché, que les ecolos nous font chier (la planète brûle, Marcel), que le lobby gay veut détourner nos enfants du droit chemin. Est-ce que c'est devenu plus difficile de mettre des différends de côté le temps d'un repas de famille )?).

Je pense que les liens humains ne sont pas éternels et qu'on évite d'y penser la plupart du temps (cf l'idéal de l'amitié pour la vie, de l'âme sœur, de la famille Ricoré qui se retrouve tous les dimanches dans le pavillon avec jardin et piscine
-trampoline dans la joie et la bonne humeur) parce que c'est douloureux/déstabilisant.

Après, je ne sais pas trop comment annoncer à un•e ami•e qu'on ne veut plus trainer avec. Je ne vois pas comment faire les choses diplomatiquement.
@Maadge : tu sembles avoir un aperçu de ce qui se passe de l'autre côté (les amis qui font des trucs sans cette personne). Qu'est-ce que tu lui dirais si elle te demandait pourquoi vous faites des trucs sans l'inviter (en étant honnête et en la ménageant un minimum) ?

Je repense à des personnes dont je me suis éloignée et ça donnerait "je ne me sentais pas écoutée dans la relation et j'ai donc préféré m'eloigner parce que ça me frustrait/m'attristait" (et non pas "tu balances des conneries de manière péremptoire et tu n'écoutes ni mon argumentaire sourcé ni mes expériences perso, tu prends toute la table en otage pour ressasser tes problèmes et obtenir de la validation et j'ai la flemme" ^^').
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@Lilou64 oui c'est vrai je valorise le couple a l'amitié ! de plus je suis plutôt asociale, et me faire des amis c'est pas mon truc, je suis plutôt famille, même si je vis loin d'eux, je me suis habituée a la distance et eux aussi, de plus ils ont un endroit pour venir en vacances (pas d'hébergement a payer) et vice versa, après on peut faire des connaissances quand on arrive dans une nouvelle ville, mon conjoint qui lui est plutot sociable, n'a aucun mal a se faire des connaissances, et malheureusement souvent ca dure pas (surtout quand ils font des enfants, ils sont moins dispo, ce qui est normal, et on a tendance à s'éloigner, et des fois il y en a qui déménage)donc finalement heureusement pour nous qu'on ne reste pas a un endroit pour les autres !
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
10 Février 2023
896
7 145
454
@Slaw je comprends ce point de vue ! moi c'est mon conjoint qui m'a suivie ! aucun regrets pour lui comme pour moi ! et avoir des enfants n'est pas obligatoire dans un couple, pour nous pas d'enfants mais pas par choix, c'est comme ca on fait d'autres projets de vie, sans prendre en compte de ce qu'un tel ou une telle va faire ou penser! c'est dommage de se restreindre sur ses projets de vie, au moins il faut tenter, et si ca ne fonctionne pas, on peut toujours revenir à la base !!dans mon entourage des personnes sont loin (angleterre, canada, portugal) ils réalisent leurs reves et se font des amis ou pas, et revoient les anciens ou pas, c'est la vie !

Quand je parle de famille je parle surtout de nos parents, qui sont nos pilliers pour moi! et dans mon entourage meme il y a des conflits pour l'heritage et mais c'est entre les tantes et leurs enfants, je ne me sens pas concernée ! avec mes parents on communique, on parle, on essaie de prévoir l'avenir en cas de dèces, surtout que je suis leur seul enfant, mais je me doute bien qu'au fil du temps les relations changent !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes