Commentaires sur Précieuse, 31 ans : « Ma mère m’a dit que si je n’avais pas de copain, c’est parce que j’étais en...

29 Avril 2022
364
1 369
194
Je me souviens qu'à une époque, une collègue m'avait fait remarquer que je resterais célibataire toute ma vie si je ne me maquillais pas. Je l'aimais bien mais ce jour-là, je l'ai trouvé tellement superficielle que je n'ai jamais pu oublier sa remarque, même si elle s'est excusée par la suite.
Tout ça pour dire qu'il faut faire les choses comme on le sent et ne pas écouter ce que disent les autres. Peu importe ce qu'en pensent les autres, il faut vivre comme on le souhaite et rester soi-même.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 497
115 746
6 134
Ca me rappelle une connaissance qui m'a déjà expliqué à plusieurs reprises que, vers des 16-17 ans, elle en avait assez d'être célibataire alors qu'elle avait fait un régime, perdu 15 kilos et trouvé quelqu'un après avoir maigri.
Elle m'expliquait ça moi qui suis plus grosse qu'elle et célibataire.
J'étais supposée en déduire quoi ? :lol:

Cette association minceur = potentiel amoureux (pas désirabilité, potentiel de couple) me tue.
Comme si la seule chose qui comptait chez une femme, c'était encore une fois son adéquation aux normes de beauté
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 497
115 746
6 134
@Mary-Sue Je ne dis pas, elle se sentait sans doute mieux donc plus ouverte (aussi, c'est quelqu'un qui a du mal à être seul) mais le redire à plusieurs reprises devant des gens plus gros qu'elle et célibataires en faisant explicitement un lien de cause à effet dans son discours, ça prenait des petits sous-entendus de "si tu perdais du poids, toi aussi tu trouverais quelqu'un" qui me crispaient
(Et je n'avais pas envie de trouver quelqu'un mais c'est un autre débat)
 
23 Octobre 2017
353
2 036
1 724
Qu'est ce que j'aimerais que cette phrase soit vraie! Ça voudrait dire qu'il me suffirait juste de perdre du poids et la magie opèrerait. En plus c'est pas trop difficile à mettre en place. C'est pas comme si on te disait pour avoir un copain il faut être milliardaire.

Pour pas que mon commentaire soit mal pris, je dis ça parce que j'ai l'impression que quoique je fasse je resterai toujours seule. Et en vérité j'ai peur de maigrir et qu'il ne se passe rien. Que le problème vienne d'ailleurs ou que carrément on me dise qu'il n'y a aucun problème je n'ai juste pas de chance.
Pas de problème = pas de solution non plus...
 
24 Mai 2013
1 759
7 572
5 184
Je suis obèse (morbide) depuis 20 ans
On me disait que c'était pas tant le poids que la confiance en soi ou s'apprêter

Finalement en couple depuis 9 ans avec un homme merveilleux
Alors oui je n'ai pas été autant sollicitée que les filles plus fines
Clairement dans l'école où on s'est rencontré avec mon compagnon, les filles pas obèses avaient le droit à beaucoup plus de petites attentions (genre demander après un gala si elle n'avait pas mal aux pieds mais moi j'ai jamais eu la même question) ou pouvaient changer de mec chaque semaine si elles le voulaient (non parce qu'école sexiste mais une grosse partie des mecs étaient, et j'ai pas de meilleur mot, en chien)
J'ai par contre découvert juste après notre mise en couple que je plaisais à une autre personne.
Et même après tout ce temps après avoir perdu du poids et tout repris, il est toujours autant amoureux et toujours capable de s'exciter assez rapidement (j'avoue que je pensais pouvoir trouver quelqu'un mais que ça n'aurait pas forcément été bien sur ce point là)

Bref ne decouragez pas! Vous êtes des guerrières et ceux qui ne s'en rendent pas compte ne vous méritent pas
 
16 Janvier 2022
409
5 729
504
30
Le poids compte sûrement dans la séduction mais pas autant qu'on peut le croire parfois quand on se trouve trop grosse.
De toute façon aujourd'hui énormément de gens sont ronds/gros de notre côté du globe... Ça se saurait si toute cette partie de la population subissait un célibat forcé :d
Mais je compatis avec la madz et toutes les personnes qui ont vécu des remarques désagréables sur leur poids ou quoique ce soit... En plus du poids ma mère m'avait aussi mentionné l'épilation des sourcils :yawn: Capital apparemment pour nouer une relation !
 
23 Octobre 2017
353
2 036
1 724
@Cerna
Tout comme toi.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le physique ne fait pas tout et que la personnalité importe plus (ou simplement le fait d'être entreprenante). Mais je ne suis pas comme ça et niveau personnalité je suis assez effacée. C'est pas moi qu'on remarquerait en premier.
Toutefois je pense que le physique aide à donner un "bon à priori", voire peut susciter l'intérêt. Étant donné que je ne risque pas de faire le 1er pas, au moins si ça pouvait me faciliter la tâche pour que d'autres viennent faire le 1er pas...

Mais j'ai peur parce que comme les conditions externes ne sont pas adaptées à des rencontres, si je maigris et que rien ne se passe je vais me sentir très démunie.
De plus je suis dans une dépression avec grosse anxiété, je n'arrive même plus à parler avec les gens.
C'est horrible parce que je n'oserais même pas sortir avec quelqu'un et lui imposer mon mal-être de toutes façons.

@Mary-Sue
Récemment un demi-mondain espagnol à découpé son ami/petit ami en morceaux en Thaïlande. Le type est beau comme un dieu grec mais risque la peine de mort.
Il y a des centaines de femmes qui ont exprimé leur amour pour lui sur Twitter en justifiant son crime et en demandant la clémence.
Si tu veux aller voir sur Google il s'appelle Daniel Sancho.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Je suis restée TRES longtemps célibataire et j'étais persuadée que c'était parce que j'étais grosse. J'ai finalement perdu 20-25kg à 25 ans. Les gens sont devenus plus sympas, j'ai énormément gagné confiance en moi mais ma vie amoureuse est restée au point mort.
Donc j'ai fait une thérapie. Et 4 ans après la perte de poids, et qlq mois après l'arrêt de la thérapie, j'ai rencontré mon compagnon (et j'ai tout repris qlq années après).
Je crois que le poids et SURTOUT le manque de confiance en moi qui en découlait limitait mes opportunités, mais me servait surtout de bonnes excuses pour ne pas creuser les questions que j'ai du creuser en thérapie
(pas pour dire que toutes les personnes en souffrance amoureuse doivent aller chez le psy. Mais moi c'était nécessaire)
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
@Nefertii c'est banal ce que je vais te dire mais fais ce qui te plaira et te rendra heureuse : si tu es complexée par ton poids et que tu veux perdre parce que tu te plairas plus avec quelques kilos en moins, vas-y. Maintenant si tu te plais déjà comme tu es, je te conseillerais de ne rien faire de spécial.
L'amour et l'attirance c'est tellement aléatoire, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune règle.
Il y a des femmes bourrées de charme qui attirent peu, et d'autres qui sont (à mes yeux du moins) assez fades et banales, mais qui enchaînent les aventures.
Donc puisque c'est assez imprévisible, ne vise que ton bonheur et tes envies là-dedans
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes