Commentaires sur Tim Burton défend Johnny Depp "victime de la cancel culture" : "J'ai toujours vu la société comme un village en colère"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Je trouve ça intéressant qu'il le voit comme ça. C'est clair que la stupidité de la foule en tant que groupe, qui rejette ceux qui sont différents et qui font bloc contre un individu, c'est quelque chose de très présent dans son oeuvre.

Et c'est vrai que je suis aussi du genre méfiante face au groupe. J'ai tendance à penser que le groupe ne fait pas ressortir le meilleur des individus
Sauf que c'est intéressant que pour lui, le groupe et donc la force soit du côté de celleux qui dénonce certains agissement comme ceux de Depp
Alors que le soutien en ligne était massivement en faveur de ce dernier.
C'est un peu paradoxal
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
ALORS ... (Oui là franchement je me fais dessus de parler sur ce genre de topic ...). Etant une énorme fan de Tim Burton, je ne sais pas trop quoi en penser. Pour moi Johnny Depp n'a pas été cancellé clairement pas ... Alors oui il ne fait plus parti des animaux fantastiques, ni de Pirates des Caraïbes ... Mais là il est revenu pépouze sur la campagne de Dior. Et je suis désolée d'écrire ça (vraiment) mais l'acteur est tellement populaire, il a tellement de fans que ... Ca ne m'étonne même pas qu'il ai rebondi de la manière.
Cet homme est problématique (Johnny Depp) mais ce qui est encore plus problématique c'est ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 372515

Guest
Déjà quand le mot "cancel culture" est employé sans recul au premier degré, ce qui suit est rarement pertinent. Après c'est prévisible venant de lui, Burton est proche de Deep depuis des décennies maintenant... Et l'effet boy club où tu défends mordicus ton ami accusé de violence est vraiment puissant.
C'est sûr que étant donné ses films qui abordent souvent le thème de la personne jugé "bizarre" face à une "foule accusatrice"... C'est un peu ironique de ne pas faire le parallèle avec ce qui est arrivé à Heard pendant le procès... Mais bon, Deep est son acteur fétiche.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Ronces au-delà de l'image que ses films renvoient des femmes, je trouve que ce qui est surtout intéressant chez Tim Burton c'est sa représentation des hommes et la façon dont il met en avant des héros qui sont loin des standards de la masculinité. Edward aux mains d'argent et Ichabod Crane par exemple, sont loin des idéaux de virilité classiques, ils détonnent complètement dans leur univers et ils sont moqués et exclus à cause de ça.
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
Johnny Depp n'est pas victime de la cancel culture et quand bien même il l'aurait été... Il était loin d'être clean dans cette affaire, il a écrit des choses particulièrement tordues sur Amber Heard à Paul Bettany et il était quand même addict et on sait bien que vivre avec un addict c'est pas une partie de plaisir...

C'est comme reparler de l'affaire de Paul Reubens en mode ouin-ouin, ça me fait doucement rire. Ce mec méritait de disparaître médiatiquement, c'était un gros pédo avéré.

Je trouve ça honteux de les comparer tous les deux à Edward aux mains d'argent.
 
30 Août 2014
112
993
3 754
Après c'est son ami proche... Est-ce qu'on s'attendait vraiment à ce qu'il ait un autre discours? Ils se connaissent depuis plus de 20 ans je crois et ont peut se douter qu'il connait bien ses travers. S'il est resté ami avec lui malgré tout, il ne va pas tout d'un coup changer d'avis et dire "ah bah oui c'est une ordure".
C'est comme la femme de Polanski qui défend son mari. Elle l'a épousé en connaissance de cause donc il est peu probable qu'elle ouvre soudainement les yeux.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre d'article qui n'apporte pas grand chose au débat.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ajoute que, pour les films dont Depp a été dégagé, c'est surtout parce qu'il est un cauchemar sur les plateaux: il arrive souvent ivre ou sous l'effet de dogues, et surtout il se montre violent ( il a eu un procès pour avoir frappé un technicien). Ca explique que les studios fassent appels à des acteurs plus fiables. Il est pas le premier à qui ça arrive. Par exemple, à l'époque où Robert Downey Junior avait le même comportement, il a perdu nombre de contrats, et personne n'a moufté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes