Commente En Direct Twilight

2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Chapitre 15.
Sponsorisé par l'ennui et la niaiserie.

La lumière sourde d'une nouvelle journée de grisaille finit par me réveiller.
Première phrase, premier point météo.

Sa voix sereine émanait du rocking-chair. — Edward ! Tu es resté Enthousiaste, je courus sans réfléchir me jeter sur ses genoux
Viens sur les genoux de papa.

— Il est parti il y a une heure, m'annonça Edward. Après avoir rebranché les fils de ta batterie, suis-je obligé de préciser.
Parce qu'un vampire qui contrôle déjà tous ses faits et gestes, ça ne suffisait pas, 'faut que le père s'y mette aussi.

C'est en courant à moitié que je regagnai ma chambre. Sa présence me fit l'effet d'un miracle. Ses bras tendus n'avaient pas bougé
Non mais il va falloir t'en remettre, à un moment donné.:hesite:
Aaaah, la relation saine où tu n'idéalises pas du tout ton partenaire, tu ne le places pas du tout sur un piédestal totalement disproportionné.

Il me berça un moment en silence, puis je m'aperçus qu'il s'était changé et que ses cheveux étaient lissés
upload_2018-4-30_19-37-44.png


— Tu as osé me quitter ? L’accusai-je en effleurant le col de sa chemise propre. — Je ne pouvais décemment pas garder les vêtements d'hier ! Qu'auraient pensé les voisins ? Je me mis à bouder.
Mais Eddy d'amour, je préférais ton odeur de furet faisandé :tears:
Moui, Bella est décidément une personne spéciale et pleine de maturité.

J'enfouis mon visage dans son épaule. — Je t'aime, chuchotai-je. — Tu es ma vie, désormais, répondit-il tout simplement.
Tout simplement. TOUT SIMPLEMENT.
Vous vous connaissez depuis 10 jours et comme dit @Aethel, n'importe qui a une relation plus approfondie avec son bocal de pâtes. :scream:
Non mais continuez comme ça, vous n'êtes pas du tout flippants. :lunette:

Nous nous balançâmes dans le rocking-chair jusqu'à ce que la lumière soit devenue plus vive.
Je visualise la scène et. Non, rien à dire. C'est parfait.

— C'est quoi le programme, aujourd'hui ? — Voyons... Il médita soigneusement sa réponse. — Que dirais-tu de rencontrer ma famille ?
britney-spears-sex-assault(1).gif

Votre premier bisou était hier. Oh ben oui, allons-y dès maintenant pour la présentation officielle à la famille, ça ne me semble pas du tout précipité :lunette: Par contre faudra faire vite, à 14h j'ai pris rendez-vous avec le notaire pour le contrat de mariage et à 16h on voit la SPA pour adopter notre labrador. Au fait la chambre des enfants, tu la vois plutôt verte ou orange ?

Hier, ils pariaient sur les chances que tu avais de revenir vivante.
Elle a l'air sympa, la belle-famille. :lunette:

— Sans parler de Jasper, qui doit être capable de te donner l'impression qu'il serait tellement agréable et confortable de lui raconter tout ce que tu as sur le cœur. — Tu es décidément très attentive !
Non, c'est juste que tu le lui as dit hier après-midi.
Steph se vautre une nouvelle fois en essayant de nous faire gober que Bella est extraordinaire. :lunette:

— Tu devrais aussi me présenter à ton père, hasarda-t-il. — Il te connaît déjà, lui rappelai-je. — Pas comme ton petit ami. — Pourquoi ferais-je ça ? [...] — Diras-tu à Charlie que je suis le garçon avec lequel tu sors, oui ou non ? Insista-t-il.
Non, vraiment, Eddy-le-scintillant ne met pas du tout la pression.
P'is à ton âge, mon petit Edouard, tu relèves davantage du sugar-daddy que du petit-ami. :lalala:

— Seras-tu là ? Demandai-je, soudain inquiète. Seras-tu vraiment là ? Toujours ? — Aussi longtemps que tu voudras de moi. —Je ne me lasserai jamais de toi. Jamais !
Oui bon on a compris, vous vous aimez, l'amour éternel, tout ça.
giphy.gif

On tourne un peu en rond depuis le début du chapitre.

Tu es scandaleusement indécente. Aucune femme ne devrait avoir le droit d'être aussi tentante
Encore une fois, c'est un type âgé de plus de 100 ans qui dit ça à une lycéenne de 17 ans :gonk:
BriskHighIguana-max-1mb.gif




— Tu es absurde, soupira-t-il en secouant la tête.
Quel type charmant.


L'arôme de son haleine me privait de tous mes moyens.
Son haleine du matin, donc. Niom niom.


Lentement, sa bouche entrouverte effleura la mienne pour la deuxième fois en deux jours. Alors, je m'écroulai. — Bella ? s'écria-t-il, inquiet, en me rattrapant. — Tu... m'as... fait... tomber... dans les pommes.
Mais.
tumblr_nhu1uuWDCG1s3h43ko1_r1_500.gif




[Ils vont chez Edouard. Edouard est riche.]
[Ils sont tous beaux.]


Elle dévala les marches, feu follet noir (cheveux) et blanc (peau)
Qu'est-ce qu'on a dit, pour les parenthèses ?! :scream:


Il s'esclaffa sans retenue, et sa mère s'adoucit, presque complice, fière.
Mais... mais sa "mère" a été créée après lui, il est donc plus âgé que sa mère :gonk:
tumblr_p4q4hsH6QC1s6svnmo1_500.gif




[Edouard joue du piano, ils arrivent à être tous les deux bien assis sur le tabouret qui doit donc faire 2m de large]


— Ils t'aiment bien, tu sais, continua Edward sur le ton de la conversation. Esmée, surtout.
MAIS ELLE LEUR A JUSTE DIT BONJOUR
ELLE N'A MÊME PAS DISCUTE AVEC EUX
C'est si nuuuuul
giphy.gif




je vais devoir être... insupportablement protecteur dans les jours ou semaines à venir, et que je ne tiens pas à ce que tu me prennes pour un tyran né.
Ce serait bien une première. :nerd:


Je frémis, secouée. — Enfin une réaction rationnelle, murmura Edward. Je commençais à croire que tu n'avais aucun instinct de survie.
jj-103-bookcase-punch.gif




Edward effleura le coin d'une de mes paupières et attrapa une larme qui m'avait échappé. Il souleva son doigt, examinant la goutte de près. Puis, si vite que je cru avoir rêvé, il porta son doigt à sa bouche.
Quand est-ce qu'ils arrêtent de faire des trucs bizarres ?
Queen-of-England-Looking-at-her-nails-Olympics-2012-London.gif




...Bon en tout cas, c'est fini pour aujourd'hui.
Le chapitre s'intitule "Les Cullen" mais finalement, on ne les aperçoit que le temps de leur serrer la main. :lunette:

Mon bilan sur cette lecture du jour :
200_d.gif
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Chapitre 16.

[Description ennuyeuse du bureau de Carlisle.]
[Carlisle doit partir, c'est pas de bol quand le chapitre porte pourtant son nom :lunette: Tant pis pour lui, il n'avait qu'à être aussi intéressant qu'Eddy-le-magnifique. ]

Carlisle éprouvait cependant un tel dégoût envers lui-même qu'il a eu le courage de chercher à se tuer en se laissant mourir de faim
#SelfEstime
#PositiveAttitude
#LaDépressionEstUneVraieMaladie #DemandezDeLAide
Bon après j'avoue, c'est courageux de se laisser mourir de faim, moi j'ai la dalle toutes les 30 minutes. :lunette:

Une nuit, un troupeau de cerfs est passé près de sa cachette. La soif l'avait rendu si enragé qu'il a attaqué sans réfléchir. Les forces lui sont revenues, et il a compris qu'il existait une alternative à la monstruosité.
Boire de l'humain : le mal absolu
Tuer et bouffer des troupeaux d'animaux : carrément cool.

Je n'essaierai pas de te retenir, ajouta-t-il avec un demi-sourire triste. Je souhaite même que ça arrive, parce que je veux que tu survives. Et pourtant, j'ai envie d'être avec toi. Ces deux désirs sont incompatibles...
Mmmouiiiiii, tu nous en as déjà parlé une bonne trouzaine de fois, de ton déchirant dilemme.
original.gif



J'eus vaguement conscience que nous montions au deuxième étage, même si j'avais d'autres priorités en tête que le décor.
Alors d'habitude, marcher sur du plat te demande un effort énorme pour ne pas trébucher, mais là, la tête ailleurs et sans regarder tes pieds, par magie t'arrives à monter des escaliers. Au moins un effet positif qu'Eddy-le-splendide a sur toi, j'imagine. :nerd:

Puisque je lisais les pensées de mes proies, je pouvais après tout épargner l'innocent et ne m'attaquer qu'au bourreau.
Death Note n'a rien inventé, Eddy l'a fait avant. :lunette:

Si je pourchassais un meurtrier qui traquait une jeune fille dans une ruelle sombre,
Oh ben oui, mentionnons ton expérience traumatisante au détour d'une toute autre conversation, rien à foutre si t'as des PTSD, cey normal vous les humains êtes si fragiles :lunette:

Et Edward, le prédateur, terrifiant et magnifique et invincible comme un jeune dieu.
Bella idéalise Eddy, épisode... nan j'déconne j'ai arrêté de compter y a bien longtemps.

Nous venions de nous arrêter devant la dernière porte du couloir
Il est long comment exactement, ce couloir ? Non parce que j'ai l'impression de lire cette page depuis 3/4 d'heure déjà.
giphy.gif



J'allai inspecter son époustouflante collection. — Comment les ranges-tu ? Demandai-je, vu que je ne trouvais ni rime ni raison à sa classification.
Sondage : QUI classe ses CD/livres/autre par RIME ?
tumblr_nom50zGpRj1sm69vro1_250.gif



Ses lèvres se retroussèrent sur ses dents sans défaut
Edouard est beau.
tumblr_mqetd3TTTB1sp9fcho1_500.gif



[Ils décident d'aller se faire une partie de baseball]
[Bella veut emporter un parapluie et apparemment c'est la vanne du siècle]
[Oui bon c'est un peu con s'il y a de la foudre m'enfin c'est pas la plus absurde de ses conneries pourtant]

[Apparemment on est déjà en fin d'après-midi alors qu'ils sont partis de chez Bella en milieu de matinée, qu'ils ont juste dit bonjour, joué un morceau de piano et parlé vite fait de la vie de Carlisle. Je vous l'avais dit qu'elle était longue, la traversée de ce couloir sus-mentionné :lunette: ]

Bon ben c'est fini.
C'était naze.
Vivement le suivant, dites. :lunette:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Pourquoi la vie d'Eddy ne dure que 12 chapitres, d'ailleurs ? :hesite: Steph n'avait pas non plus le courage de se replonger jusqu'à la fin dans son chef d’œuvre de Tome 1 ? Ou alors elle a eu pitié des pauvres mortels qui s'attaqueraient à cette lecture ? Ou son éditeur, dans un élan de lucidité, l'a limitée un peu ? Ou Steph elle-même a soudain eu une illumination, arrivée au chapitre 12 : "Mais... attends mais j'écris de la grosse :caca: en fait, vazy ça m'saoule !" Ou c'est parce qu'à partir de là, Crétinou et Crétinette ne se quittent plus donc ça devient tout vide dans la tête de Crétinou donc y a plus rien à raconter ? Mais alors elle aurait pu reprendre pour le Tome 2 pour nous tartiner encore son affreux dilemme de "je l'aime mais je dois la quitter ah sapristi je souffre je suis si d4rk" :hesite:
Tant de questions, tant de doute :halp:
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Chapitre 18.
Oui il est encore tôt mais que voulez-vous, l'impatience devient ingérable.

. Le premier mâle qui déboucha dans le champ recula immédiatement, laissant le second prendre la tête [...] chef de meute
Wokay donc Eddy est un "garçon", mais les vampires qui ne sont pas de sa famille, ce sont des bêtes.
upload_2018-5-3_18-51-22.png

je notai à quel point ils différaient des Cullen. Ils avaient la démarche féline.
C'est pas toi qui comparais Eddy à un guépard dans le chapitre précédent ? Et le guépard, c'est un...? C'est un ffff...? (chut, les autres, dites rien.)

Le leader était de loin le plus beau, avec sa peau couleur olive
upload_2018-5-3_18-3-20.png
upload_2018-5-3_18-52-55.png


L'autre mâle, plus menu que le chef, cheveux châtains et traits réguliers anodins
Hinhinhin il a raté sa vie de vampire, il n'est même pas magnifaïque ! :moqueur: Je me demande ce que ça peut présager à son sujet, s'il n'est pas aussi beau que les gentils Cullen.


Carlisle présente la troupe aux 3 nouveaux arrivants.
J'eus un choc en l'entendant prononcer mon nom.
:hesite: Ok mais t'es chelou, Bella.

— Vous accepteriez d'autres joueurs ? demanda Laurent avec affabilité. — Nous venons juste de terminer la partie, répondit Carlisle
liar-gif-15-1.gif



C'est alors que trois choses se produisirent simultanément. Le vent léger ébouriffa mes cheveux, Edward se tendit, et le deuxième mâle, James, tourna brutalement la tête pour me détailler, narines à l'affût
James était à 1 mètre de Bella tout ce temps mais n'avait pas remarqué qu'elle sentait bon la chair fraîche. :lunette:
tumblr_inline_nry3c6d6dF1s9x8us_540.gif

Tous les vampires sont-ils donc teubé ? :lunette:

Laurent parut flairer mon odeur avec moins de puissance que son compagnon, mais on put lire sur son visage qu'il venait de comprendre. — Vous avez apporté un casse-croûte ? S’étonna-t-il avec un pas involontaire dans ma direction.
Laurent est mon héros :yawn:

[CA ALORS, James est un méchant ! Mais qui donc aurait pu le voir venir, c'était pourtant tellement subtilement caché derrière son absence de beauté ! ]
giphy.gif


Devant moi, Edward resta tendu comme un lion.
Moi j'dis "tendu comme un string" mais ok, pourquoi pas.
upload_2018-5-3_18-54-18.png

Tout ce temps, j'étais restée pétrifiée de terreur.
AH BEN PAS TROP TÔT !
Eh oui, les vampires sont dangereux, qui l'eût cru ?
surprise-party-1.gif



La joie qui présidait d'habitude aux courses d'Edward avait disparu
Qu'est-ce que t'en sais ? Tu n'as assisté qu'à une seule de ses courses. :dunno: M'étonnerait pas que le reste du temps, il courre le front plissé et l’œil sombre, ruminant sa vie tr0 d4rk.

— Attache-la ! ordonna-t-il à Emmet qui venait de se glisser à mon côté.
— Fais demi-tour tout de suite, je veux rentrer chez moi ! hurlai-je en me débattant avec les sangles de cet imbécile de harnais.
Christian Grey et son assistant dont j'ai oublié le nom (tellement il avait une forte personnalité). :lunette:


[Donc Eddy, qui a forcé Bella a grimper dans la voiture, prévoit malgré les protestations de l'intéressée de l'emmener loin, sans même dire au revoir à son papa. Tro romantik.]
542846.gif


—Charlie ! Criai-je en tirant violemment sur les sangles du harnais. Vous ne pouvez pas le laisser là- bas. Vous n'avez pas le droit !
Oui mais on appelle ça une ceinture de sécurité. :lunette:

[Eddy continue de se comporter comme un kidnappeur]
tumblr_inline_ntv5qfP3gl1sy1bln_500.gif

—Je t'en prie, Bella, obéis-moi sans discuter pour une fois, grommela-t-il entre ses dents.
Je t'en prie, Eddy, ferme ta gueule quand tu parles pour une fois, grommela Kwoptyx entre ses dents.

[Bella a un plan et elle se sent insultée qu'Emmett soit surpris]
tumblr_inline_op40whzC0i1s9x8us_540.gif


— Et que ferez-vous à Phoenix, hein ? protesta-t-il, acerbe. — Nous ne bougerons pas. —J'aime bien ce plan, affirma Emmett, visiblement ravi à la perspective de coincer James. — La ferme, toi !
Moi, j'ai un autre plan.
1) Vous cramez votre acariâtre frangin.
Voilà, c'est tout. :nerd:

— Bella, me dit Edward d'une voix très douce (Alice et Emmett regardèrent par la fenêtre), si jamais il t'arrive quoi que ce soit, je te tiendrai pour personnellement responsable. Compris ?
PRENEZ MES ALLUMETTES ET CRAMEZ LE MAINTENANT.
OohBurn.gif

tenor.gif





Conclusion :
Moi vs la tête d'Eddy :
tenor.gif
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Comme j'ai une flemme sans nom, on va passer du chapitre 2 au chapitre 18, ni vu ni connu.

sa peau couleur olive sous l'habituelle pâleur de sa race
Ouais, kaki pastel quoi.

Leurs yeux étaient différents, d'ailleurs. Ni dorés ni noirs ni caramel ni cheddar fondu ni ocre ni ambre ni blablabla comme je m'y étais attendue

Ah ... ils sont cracra et débraillés ... Probablement Français donc. :lunette:
th

Et le bordeaux de leurs yeux seraient dû à celui de leur verre.

[...]

J'ai vraiment l'impression de lire un documentaire animalier.
giphy.gif



Bella à dos d'Edward :
200w.webp


— Attache-la ! ordonna-t-il à Emmet qui venait de se glisser à mon côté
Non monsieur, tu t'es trompé de livre, ce ne sont pas Cricri et Ana.

— Emmett ? lança Edward d'un ton sans réplique.
Le géant emprisonna mes mains dans l'étau de sa poigne.
— Non ! Edward ! Tu n'as pas le droit de faire ça !
— Si, Bella, et maintenant, tiens-toi tranquille, s'il te plaît.
C'est un kidnapping ça, dites-moi. :lunette:


Charlie va appeler le FBI qui tombera sur le dos de ta famille !
C'est un peu excessif, mais en effet il ne peut pas appeler la police puisque bah ... c'est lui. Autant passer à l'échelon supérieur directement. Enfin le FBI a-t-il vraiment envie de retrouver la fort sympathique Bella ? Hm ? Non.

C'est moi qui le rompis.
— J'ai un plan. Personne n'a envie de l'entendre ? Non, râla Edward.
Le plus complexe dans cette histoire : la mise en page du PDF.

Alice lui jeta un regard réfrigérant.
Pratique pour les pique-niques estivaux : plus besoin de glacière, voici le regard réfrigérant !

—Je crois que je devrais partir seule, ajoutai-je encore plus doucement.
giphy.gif
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
J'ai plein de retard mais j'ai fait mes devoirs ! Je suis en train de vous rattraper doucement du coup. Voici en attendant ma fiche de lecture des 6 premiers chapitres :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Flopidou TOUS tes posts me font mourir de rire.
PS : sur un passage, tu disais que tu comprenais pas pourquoi l’imparfait était utilisé, mais c’est une convention dans les romans écrits au passé de raconter les rêves à l’imparfait. Exemple qui me passe par la tête : dans la traduction française de Harry Potter aussi, les rêves (de Harry du coup) sont racontés à l’imparfait. Voilà c'était la petite parenthèse traduction :lunette:

@Kwoptyx :
Ce que tu disais sur Edward qui glisse . de la thune à la meuf du restau pour être mieux placé me fait penser à ça :
Et sinon... Tes pastiches = PÉPITES. Tes petites fiches = PÉPITES.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
*Suis-je la seule à trouver l’accident hyper mal raconté ? Elle explique que ça se passe hyper vite mais le style est particulièrement lourd, on y comprend rien, on a les sourcils qui se froncent. J'étais à deux doigts de dessiner le constat pour y voir plus clair.
Exactement ! Moi aussi j'étais "attends...attends, mais alors il se passe ça PUIS ça ? Attends je ne visualise pas là..."
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Dans la foulée je vous rends mes devoirs faits avec plus ou moins de sérieux sur les chapitres suivants :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 9 :

Je sais déjà plus ce qui se passe tellement c’était mémorable

Chapitre 10 :
Dialogue interminable
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes