1. TrendyColette

    TrendyColette
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Bonjour à toutes,
    voilà, je suis une littéraire perdue en terminale scientifique. je pensais alors, depuis le college, faire medecine ( mes parents travaillent tous les deux dans le milieu hospitalier ) & , dernierement, ayant parler avec mon pere, medecin mais littéraire avant tout, et d'aprés mon profil, & les matieres où je suis le plus à l'aise ( français, littérature, langues ), me verrait beaucoup plus dans la Communication. Aprés mures reflexions, cette idée là me plairait vraiment beaucoup voir même PLUS que la médecine.
    Donc tout ça , pour demander, si vous savez quels sont les différents débouchés aprés des études de Communication ? & surtout, est on sûr , aprés de telles études, d'avoir un métier?
    Merci à toutes !
     
  2. Eliame

    Eliame
    Expand Collapse
    Pagayeuse :)

    Quel est ton niveau et ton gout pour les mathématiques ? Si la question est tabou, envoie un MP avec ton niveau général d'ailleurs (anglais, français, hist/geo, maths) ;)
     
  3. missa-malabar

    missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

    Moi je suis en bts de com. Alors les métiers auxquels tu peux prétendre ( avec beaucoup d'expérience pour certains), hors pub: attaché de presse, chargé de com, directeur de com, responsable de com interne, journaliste d'entreprise, ... pub: créatifs, planner stratégie, chargé de produit,...

    La com c'est un domaine intéréssant, et vaste.. Mais faut savoir que c'est quelque chose de récent, et que quand une entreprise est en difficulté, c'est souvent le premier service a sauter.Car les gens n'en voient pas toujours l'importance. Effectivement la com de crise est importante, et va surement l'etre de plus en plus.

    Personnelement j'ai hate de réaliser mes actions de com, mes stages...

    pour les études, il y'a le bts com des entreprises (ou je suis), des dut info com, des écoles comme l'iscom ou l'efap mais compte 6 à 8000 euros l'année... et oui l'argent c'est souvent une barriére.^^
     
  4. Youlie.

    Youlie.
    Expand Collapse
    Everything was beautiful and nothing hurts.

    Je réactualise le topic pour faire appel aux Mad qui sont dans la comm' !
    Voilà j'ai un sacré dilemme, durant mon année de licence info/comm j'ai soumis une inscription au DUT info/comm (pub) car je m'étais dis que ce serait une issue de secours au cas où je retapais, et en plus lors des journées portes ouvertes du DUT, ca m'a énormement plu, malgrè le fait que je n'étais pas forcement attirée par la pub, enfin si, mais je veux dire moins que l'évenementiel ou la comm des orga par exemple. Donc, comme le destin fait bien les choses, j'ai été accepté en deuxieme année ET au DUT .. du coup je ne sais plus quoi faire, s'il y a des mad' qui ont fait ce DUT ou cette licence, j'aimerais vos avis ..
     
  5. PoCaHoUnTaS

    PoCaHoUnTaS
    Expand Collapse
    HP Addict

    Je n'ai fait qu'une année de licence Info-Comm (cette année) après un DUT Tech de Co (autre parcours) et honnêtement je pense que si cela ne te dérange pas de "perdre" un an (enfin je considère pas ça comme perdre un an mais théoriquement c'est le cas bref) pour allez en DUT, vas y ! Le coté "professionnalisant" du DUT m'a vraiment appris, prouvé que j'étais capable de faire des choses par les travaux de groupe avec les dossiers, exposés, oraux et autres projets et stages à faire tandis que la licence est vraiment très généraliste et théorique quoi qu'en troisième année, ça l'était apparemment un peu moins ! Après ça n'est que mon avis ...
     
Chargement...