Communication ?!

17 Avril 2008
13
0
2 162
Ville
Bonjour à toutes,
voilà, je suis une littéraire perdue en terminale scientifique. je pensais alors, depuis le college, faire medecine ( mes parents travaillent tous les deux dans le milieu hospitalier ) & , dernierement, ayant parler avec mon pere, medecin mais littéraire avant tout, et d'aprés mon profil, & les matieres où je suis le plus à l'aise ( français, littérature, langues ), me verrait beaucoup plus dans la Communication. Aprés mures reflexions, cette idée là me plairait vraiment beaucoup voir même PLUS que la médecine.
Donc tout ça , pour demander, si vous savez quels sont les différents débouchés aprés des études de Communication ? & surtout, est on sûr , aprés de telles études, d'avoir un métier?
Merci à toutes !
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Quel est ton niveau et ton gout pour les mathématiques ? Si la question est tabou, envoie un MP avec ton niveau général d'ailleurs (anglais, français, hist/geo, maths) ;)
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Moi je suis en bts de com. Alors les métiers auxquels tu peux prétendre ( avec beaucoup d'expérience pour certains), hors pub: attaché de presse, chargé de com, directeur de com, responsable de com interne, journaliste d'entreprise, ... pub: créatifs, planner stratégie, chargé de produit,...

La com c'est un domaine intéréssant, et vaste.. Mais faut savoir que c'est quelque chose de récent, et que quand une entreprise est en difficulté, c'est souvent le premier service a sauter.Car les gens n'en voient pas toujours l'importance. Effectivement la com de crise est importante, et va surement l'etre de plus en plus.

Personnelement j'ai hate de réaliser mes actions de com, mes stages...

pour les études, il y'a le bts com des entreprises (ou je suis), des dut info com, des écoles comme l'iscom ou l'efap mais compte 6 à 8000 euros l'année... et oui l'argent c'est souvent une barriére.^^
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles