Communication ?!

17 Avril 2008
13
0
2 162
Ville
Bonjour à toutes,
voilà, je suis une littéraire perdue en terminale scientifique. je pensais alors, depuis le college, faire medecine ( mes parents travaillent tous les deux dans le milieu hospitalier ) & , dernierement, ayant parler avec mon pere, medecin mais littéraire avant tout, et d'aprés mon profil, & les matieres où je suis le plus à l'aise ( français, littérature, langues ), me verrait beaucoup plus dans la Communication. Aprés mures reflexions, cette idée là me plairait vraiment beaucoup voir même PLUS que la médecine.
Donc tout ça , pour demander, si vous savez quels sont les différents débouchés aprés des études de Communication ? & surtout, est on sûr , aprés de telles études, d'avoir un métier?
Merci à toutes !
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Quel est ton niveau et ton gout pour les mathématiques ? Si la question est tabou, envoie un MP avec ton niveau général d'ailleurs (anglais, français, hist/geo, maths) ;)
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Moi je suis en bts de com. Alors les métiers auxquels tu peux prétendre ( avec beaucoup d'expérience pour certains), hors pub: attaché de presse, chargé de com, directeur de com, responsable de com interne, journaliste d'entreprise, ... pub: créatifs, planner stratégie, chargé de produit,...

La com c'est un domaine intéréssant, et vaste.. Mais faut savoir que c'est quelque chose de récent, et que quand une entreprise est en difficulté, c'est souvent le premier service a sauter.Car les gens n'en voient pas toujours l'importance. Effectivement la com de crise est importante, et va surement l'etre de plus en plus.

Personnelement j'ai hate de réaliser mes actions de com, mes stages...

pour les études, il y'a le bts com des entreprises (ou je suis), des dut info com, des écoles comme l'iscom ou l'efap mais compte 6 à 8000 euros l'année... et oui l'argent c'est souvent une barriére.^^
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Je réactualise le topic pour faire appel aux Mad qui sont dans la comm' !
Voilà j'ai un sacré dilemme, durant mon année de licence info/comm j'ai soumis une inscription au DUT info/comm (pub) car je m'étais dis que ce serait une issue de secours au cas où je retapais, et en plus lors des journées portes ouvertes du DUT, ca m'a énormement plu, malgrè le fait que je n'étais pas forcement attirée par la pub, enfin si, mais je veux dire moins que l'évenementiel ou la comm des orga par exemple. Donc, comme le destin fait bien les choses, j'ai été accepté en deuxieme année ET au DUT .. du coup je ne sais plus quoi faire, s'il y a des mad' qui ont fait ce DUT ou cette licence, j'aimerais vos avis ..
 
2 Janvier 2009
14
2
1 554
Toulouse
Je n'ai fait qu'une année de licence Info-Comm (cette année) après un DUT Tech de Co (autre parcours) et honnêtement je pense que si cela ne te dérange pas de "perdre" un an (enfin je considère pas ça comme perdre un an mais théoriquement c'est le cas bref) pour allez en DUT, vas y ! Le coté "professionnalisant" du DUT m'a vraiment appris, prouvé que j'étais capable de faire des choses par les travaux de groupe avec les dossiers, exposés, oraux et autres projets et stages à faire tandis que la licence est vraiment très généraliste et théorique quoi qu'en troisième année, ça l'était apparemment un peu moins ! Après ça n'est que mon avis ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes