Concours « Le rôle de ma vie » : viens nous raconter ton plus beau moment !

19 Juillet 2014
1
1
54
Le plus beau moment de ma vie est pour moi une belle soirée d'hiver il n'y a pas si longtemps de ça.
Quelques semaines auparavant j'avais eu un énorme coup de coeur pour un charmant garçon rencontré en soirée. A cause d'un mauvais timing et de mauvaises nouvelles dans mon entourage je ne l'ai pas vu pendant plus de trois semaines (quelle idée de ne pas prendre son numéro). Par chance lui a réussit à avoir le mien et m'a invité un soir à venir manger chez lui.
J'y vais donc, je ne l'ai vu qu'une seule fois alors que j'étais complètement saoule, hm heureuse disons. Je ne connaissais pas grand chose de lui, ça faisait seulement une semaine que l'on se parlait par textos. Mais j'y vais. Confiante.
Toute la soirée se passe à merveille des amis à lui sont là, on mange bien, on rigole bien! Au moment fatidique où tout le monde part je me dis que je devrais en faire autant... Mais il m'a convaincu "reste boire un dernier verre" disait-il ! Nous voilà donc assit sur le canapé, tous les deux, à parler de tout comme si je le connaissais depuis toujours. Après qu'il m'ai dit qu'il faisait de la salsa (et oh ciel ! j'en fais aussi), l'alcool m'ayant plus ou moins désinhibé, je lui propose de danser ! Nous sommes tous les deux dans son appartement, fond musicale cubain, et nous dansons. Je ne pensais pas pouvoir être plus heureuse. Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il m'embrasse après un magnifique pas de danse. Je me souviens être restée quelques secondes les bras le long de mon corps sans trop savoir quoi faire, je me laissais juste aller à ce moment que je n'avais même pas osé imaginer.
Aujourd'hui je suis toujours avec lui, nous dancons toujours de la salsa et ce n'est qu'un début!
 
12 Mars 2012
9
3
2 154
Le Havre
Ce n'est peut être pas aussi magique que les autres commentaires mais voilà mon plus beau jour:
ça faisait 6 ans maintenant que je n'étais pas entrer dans un hôpital à cause du décès de mon grand père. C'était une peur, une angoisse rien qu'à l'idée d'y rentrer.
Ma soeur était sur le point d'accoucher et j'étais la seule à pouvoir la conduire aux urgences. Sans y penser je suis rentré et j'ai accompagné ma soeur jusqu'à devoir l'aider à l'accoucher. C'est quand j'ai pu toucher la petite main de ma nièce que toutes les angoisses sont parties. J'ai vécu le plus beau jour de ma vie à ce jour et vaincu en même temps ma peur.
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Ce n'est peut-être pas LE plus beau moment de ma vie mais certainement un des plus beaux :)

J'avais 8 ans et j'avais peur de l'eau depuis toujours, je prenais es leçons mais je n'arrivais toujours pas à nager. Peut-être à cause de maîtres nageurs agressifs et moqueurs qui n'ont réussi qu'à me faire pleurer devant toute la classe.
Peut-être à cause de ma mère qui cherchait à me rassurer en m'emmenant elle-même à la piscine le dimanche pour m'apprendre à nager - alors qu'elle était, est toujours, une phobique de l'eau notoire (l'enfer est pavé de bonnes intentions).

En tout cas, cet été-là, j'allais souvent à la piscine avec ma soeur de dix ans mon aînée et une amie à elle que j'adorais. J'allais dans le grand bain avec elles et je barbotais près du bord tranquillement, en essayant de prendre confiance en l'eau. Il faisait beau, cette piscine en plein air était bondée de monde, on se prélassait au soleil en lisant.

Et un soir, quelques minutes avant la fermeture, je décide d'aller barboter toute seule encore un peu dans le petit bain. J'esquisse les mouvements de brasse, comme d'hab en essayant de propulser mes fesses en l'air, m'attendant à retomber les pieds au fond de la piscine, comme d'hab.
Et là... Incroyable, je nage !! A ce moment-là, j'avais l'impression que tout était possible. Je n'oublierai jamais cette sensation, proprement magique :)
 
20 Novembre 2010
8
4
654
Paris
Le plus beau moment de ma vie, c'était sans hésitation,  cet instant où mon frère et sa femme m'ont demandé d'être la marraine de leur enfant. J'ai fondu en larme au beau milieu de la maternité, et ils n'ont pas vraiment compris pourquoi cette demande avait eu un tel impact.
En réalité,  avant ce jour et pour diverses raisons de mon histoire personnelle, je me sentais terriblement à part. De ma famille, mais aussi de la société en général.  Sans aucune importance d'accordée, ni aucune raison d'exister.
En prenant cette décision,  ils m'ont offert une place dans leur histoire et m'ont donné pour toujours ce qui sera probablement LE rôle de ma vie.
 
8 Juillet 2014
2
1
54
Villejuif
Mon plus beau moment, ça va paraître cliché mais peu importe, c'est ma rencontre avec l'amour de ma vie. Le plus beau car c'est mon premier vrai amour. On s'est rencontrés au moment ou j'étais le plus désespérée de le trouver, "le bon", l'amour de ma vie. On s'est rencontrés sur un site de rencontre il y a aujourd'hui presque un an et malgré toutes les idées reçues je n'en ai pas du tout honte, au contraire. Je ne l'aurais jamais rencontré sans internet. Ça s'est fait tout naturellement, sans prise de tête, sans imaginer qu'un an après on s'aimerait toujours autant. On a discuté sur internet, par skype, par sms et puis un mois après, après nos vacances respectives, on s'est donné rendez vous dans un café et on a discuté. On s'est quittés et on s'est revus le lendemain. Et tout s'est enchaîné très vite mais naturellement. Mon plus beau moment c'est ça, tout simplement. Ce concours me le rappelle pour mon plus grand plaisir alors merci !
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Le plus beau moment de ma vie reste cette fameuse soirée d'été avec mon compagnon....

C'était l'année dernière, nous étions partis en vacances dans ma maison de campagne, en Creuse (tu ne peux pas faire plus campagnard que ça). Photographe et passionné d'étoiles, il voulait profiter de l'absence d'éclairage public pour observer les étoiles. Moi, à l'époque, je n'y connaissais pas grand chose.

J'étais pourtant à ses côtés, la tête en l'air pour découvrir l'une des merveilles de ce monde, ce ciel illuminé par des millions d'étoiles, la voie lactée qui se pavanait devant nous. On est resté dehors jusqu'à tard dans la nuit, mais j'aurai voulu que ce moment ne finisse jamais...
 
L'année dernière, je suis partie avec ma meilleure amie visiter les studios des coulisses d'Harry Potter en Angleterre.
C'était la première fois vraiment qu'on quittait la France rien que nous deux, on était libres comme des oiseaux.
Je crois que je n'ai jamais autant était heureuse qu'à ce moment précis, quand nous sommes arrivés devant les coulisses à Leavensden, mon coeur a bien failli exploser tellement il débordait de bonheur, j'avais mal aux joues à force de sourire, tout ce que nous avions lu, tout ce que nous avions vu dans les films étaient là devant nous, on avait grandis avec tout ça.
C'était vraiment comme un rêve (d'ailleurs des fois je me pose la question si je n'ai pas rêver cette journée), nous étions là devant le Magicobus, ou encore devant Buck qui nous faisait la révérence, je crois que c'est vraiment quelque chose de merveilleux ce sentiment qui nous transporte quand on est fan, même en écrivant ce texte aujourd'hui je suis toute chose parce-que je me dis que c'est un des plus beau moment que j'ai vécue.
 
14 Juin 2013
10
3
154
Le plus beau moment de ma vie: celui qui a engendré la rencontre avec mon conjoint, l'homme de ma vie !
Je suis hôtesse de l'air et j'étais en 2010 à Tokyo. Un matin, je suis au restaurant de l'hôtel et j'attends une amie pour le petit déjeuner. Elle arrive, accompagnée de son chef. Celui-ci s'installe face à moi, nos regards se croisent... Je repartais sur Paris le soir même. Lorsque je me suis rendue à la réception de l'hôtel le soir, je vois cet homme, là, installé dans un fauteuil... Je me dirige vers lui et il me pose une question concernant l'emplacement d'une salle dans l'hôtel, je lui donne la réponse et en lui répondant, égale à moi-même, je lui dis que cela coûte 5€ le renseignement... Là il me répond qu'il préfère m'offrir des chocolats. Je reprends donc l'avion direction Paris et lorsque quelques jours plus tard je reviens à l'aéroport, je me dirige vers mon casier, je l'ouvre, et je découvre des chocolats Godiva de Tokyo, accompagnés d'une lettre manuscrite non signée (acte manqué ?), mais j'ai tout de suite deviné qui était ce charmant jeune homme. Ce moment fut le plus beau de ma vie car le début de l'histoire d'amour de ma vie !
 
11 Janvier 2008
201
139
2 914
SAINT HELEN
Sans doute la naissance de ma fille, le 17 janvier dernier.

A 30 ans passés, je n'étais pas comme toutes ses femmes qui veulent un enfant à tout prix. On venait de se faire un pur voyage en Thaïlande avec mon Ôôôtreuuu et on s'est rendu compte qu'avec un gosse, bah on aurait pu faire une croix dessus. Du coup, on reculait encore l'échéance. Mais CRAC, c'est arrivé...

Tant que tu n'as pas passé une écho, que tu n'as pas entendu le son de son coeur qui bat ou que tu n'as pas ressenti les 1ers coups in-utéro, tu ne réalises pas complètement que tu es enceinte.
J'ai vécu ma grossesse avec beaucoup de détachement (le fait qu'elle se déroule finger in the nose a pas mal aidé). Mais le terme approchant, je me suis posé énormément de questions : suis-je assez mature? Serais-je capable de mettre ma vie, mes passions au 2nd plan pour ne me dédier qu'à quelqu'un d'autre que moi?
J'avais très envie qu'elle arrive mais je me disais aussi que quelques mois de plus pour me faire à l'idée ne seraient pas du luxe.
Et elle est arrivée... Et j'étais MORTE de trouille : pas de l'accouchement, mais de la rencontrer, de me dire que ma vie ne serait plus jamais la même.
Quand la sage-femme me l'a posée sur le ventre (10 heures après mon arrivée, putain que c'était long!), j'ai pleuré (longtemps) de soulagement car je me suis rendue compte que je l'aimais déjà tellement alors que 5 minutes avant je n'en étais pas sure.
C'est, à ce jour, le plus beau moment de ma vie : le jour où je suis entrée dans l'âge adulte (il était temps me direz-vous, et vous aurez raison).

Je rejoins @Fab au club des cuculs la praline.
 
Le plus beau moment de ma vie... c'est quand j'ai enfin pu appeler le fils de mon beau-père "mon petit frère".
Pour aider à situer, ça faisait des années que je réclamais à mes parents (séparément) de me faire un petit frère. Peu importait que ce soit ma mère ou mon père du moment qu'un des deux me faisait un petit frangin avec son/sa conjoint(e) du moment.
Et puis ma mère a rencontré un homme qui avait un fils de 14 mois (si j'ai bonne mémoire, en tout cas un bébé de moins de 18 mois) quand moi j'avais 18 ans. J'ai eu le coup de foudre pour le petit garçon, et si ça n'avait tenu qu'à moi je l'aurais appelé mon frère immédiatement.
Sur les injonctions de ma mère, qui ne voulait pas que je fasse fuir son compagnon en allant trop vite à créer ce genre de liens, j'ai attendu. 4 mois pour gagner le titre de "grande soeur d'adoption", 6 pour celui de grande soeur tout court quand ils se sont officiellement installés ensemble.
Je n'ai jamais été plus heureuse que le jour où j'ai pu commencer à présenter ce bébé comme "mon petit frère" malgré le fait que nous n'avions aucun lien de sang. C'était un reve qui se réalisait pour moi.
 
15 Octobre 2013
1
1
154
Le 2 juin 2013.... Je me souviendrais toujours de ce jour, jour pendant lequel on m'a remis ma médaille d'or de championne de France Pré-combat (boxe anglaise) Senior en -60kg...
Ça peut paraître stupide et un peu bête comme souvenir, mais pour moi ça représentait une année de travail intense, assidu et difficile, mais pas seulement sur le côté sportif.
Je suis une grande stressée, paniquant pour pas grand chose, alors devenir championne de France en boxe anglaise, ce n'est pas rien ! C'est accepter de s’entraîner dur, coûte que coûte, de gérer les jours avant le combat, l'échauffement le jour-j et la pression aussi ! Car quand on fait des centaines de kilomètres pour un combat, on y va pour gagner, c'est sur ! Pas le droit à l'erreur donc !
Le jour-j, il fait beau. Nous sommes avec mon entraîneur et les autres boxeurs logés dans un complexe sportif. Le matin, j'enfile un pantalon de sport et une paire de basket et je vais me promener dans le parc. Je suis bien et détendue, chose rare avant mes combats, alors je savoure... Je le sais, aujourd'hui sera une belle journée, je le sens. Après une petite marche, je rejoins tout le monde et nous prenons le petit déjeuner. Toujours aussi détendue, je rigole, essayant de ne pas penser au combat. Puis, nous devons y aller...
Je rentre au bungalow, me coiffe (tresse plaquée pour que ma frange ne me gène pas, et couette haute), prépare mon sac, vérifiant bien que tout y est. C'est un petit rituel qui me rassure. Je souffle un bon coup et part. Plus moyen de reculer, le jour tant attendu est là ! En allant à la salle, je repense aux énormes progrès que j'ai fait depuis le début de l'année, à mes défauts auxquels il faudra que je fasse attention mais aussi à mes qualités.
Une compétition est toujours impressionnante... Là, elle l'était vraiment pour moi : 3 rings, les combats s’enchaînent,  les participants sont appelés chacun leur tour...
Je regarde l'ordre de passage et commence à me préparer : j'enfile mon short, mon débardeur, lasse mes chaussures. Je mets mes bandes autour de mes poignets, enfile la veste du club et c'est parti pour l'échauffement dans un coin tranquille, tout en gardant un œil sur mon adversaire que j'ai repéré au loin...
Puis je fais du shadow et enfin, mon entraîneur arrive. Il sort les pattes d'ours et c'est parti pour la "leçon" et les dernières recommandations d'avant le combat.
D'habitude, cette partie fait monter en moi tout un tas d'angoisse : je ne fais pas bien ou je ne sais pas faire ou je ne vais pas y arriver.. Mais là, miraculeusement, j'ai confiance, j'écoute, je ferais au mieux, mieux que ça même, je vais gagner. Et j'y crois, pour de vrai !
L'heure de monter sur le ring est arrivée. On se prépare, l'arbitre nous appelle moi et mon adversaire au centre, nous explique les règles et nous renvoie au coin. Un dernier check à mon entraîneur et c'est parti, début du combat. Et jusqu'à la fin, je mènerais aux points ! Et c'est avec les honneurs que je réussirai ! Mon entraîneur, fier de moi, me dit que j'ai super bien boxé... Je l'ai noté, les compliments de sa part étant très rares ! Et moi aussi je suis fière, fière de mon combat, fière de ce que j'ai accompli, non seulement au niveau sportif mais aussi au niveau personnel. Je ne suis plus la fille stressée,angoissée enfin... je le suis moins. J'ai beaucoup plus confiance en moi, en ce que je fais, je sais que quand on a un but, on peut y arriver si l'on s'en donne les moyens. J'ai appris qu'il fallait y croire aussi. Et c'est à ça que je repense quand, médaille en main, je prends la pose sur le podium pour la photo. En ça, cette journée restera le plus beau jour de ma vie : j'ai grandi et avancé, j'en ressort plus forte et pleine de projets !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes