Conférences TED : vos sélections

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Ultra Boulette, le 11 février 2016.

1. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Bonjour à tou.te.s,

Étant un peu nostalgique des sélections "Les TED de la semaine" sur MadmoiZelle, je me suis dit qu'on pourrait faire nos propres sélections collaboratives !

Voici l'idée : Chaque mois, nous pourrions voter pour une thématique qui nous intéresse via un sondage puis proposer les TEDs que nous connaissons et qui se rapportent à ce sujet. Cela nous permettrait de partager nos connaissances et de les approfondir.

Par exemple, on pourrait faire une sélection spéciale "un autre regard sur l'Histoire", "rester optimisme", "environnement", etc...

Qu'en pensez-vous ? :jv:

Edit : Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) sont une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif The Sapling foundation. Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d'être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »). (issu de wikipédia car je suis un peu flemmarde :ninja:)
    Leur site se trouve ici : http://ted.com/

Pour faire simple, ce sont des conférences qui parlent d'une immense variété de sujets, et je trouve que le format est intéressant, c'est loin d'être assommant ! Leur intérêt réside dans la diversité des intervenants, qui partagent souvent des expériences personnelles ou bien leur travail. On en apprend beaucoup, tant en terme de connaissances pures que de points de vue et d'histoires humaines :)

#1 Ultra Boulette, 11 février 2016
    Dernière édition: 11 février 2016
    Mcmm, Mindala Jinka, Iséaïd et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

Oh bah si pourquoi pas :taquin:

Kikiwi. a BigUpé ce message
  3. Ammet

Ammet
    Expand Collapse
    Joli troufignon

Je vais poster la question la plus con du monde, mais bon...
    Je me jette à l'eau
    (Pis j'ai contribué au topic un peu en te disant pour le langage incusif comment écrire tou.te.s.. Non? Ca n'excuse rien ? Bon ok :tears: )
    Keskecé un TED ? :ninja:

Ultra Boulette a BigUpé ce message
  4. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

@Ammet Pardon j'aurais dû commencer par là en effet ! Je vais éditer tout de suite !

Olivia.Ladybird et Ammet ont BigUpé.
  5. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

@JAKE. je crois que le poke était pour @Ammet :happy:
    Du coup dites-moi, vous préférez fonctionner par thématiques ou plutôt mettre toutes les TED qui vous plaisent ?

Kikiwi., Ammet et JAKE. ont BigUpé ce message.
  6. Ammet

Ammet
    Expand Collapse
    Joli troufignon

7. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

Kikiwi. et Ammet ont BigUpé.
  8. Ammet

Ammet
    Expand Collapse
    Joli troufignon

Pardon c'est l'habitude avec l'ECM :red:
    Mais du coup pour le topic, mille fois oui, c'est une super idée et tu viens de me faire découvrir un truc qui m'intéresse beaucoup, merci :worthy::fleur:

Kikiwi. et Ultra Boulette ont BigUpé.
  9. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

Bon du coup je me lance :supermad:J'ai découvert quelques TED qui parlent d'aspects de l'Histoire auxquels on ne pense pas souvent.

Saviez-vous que pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y avait des camps aux États-Unis dans lesquels étaient confinés les américains d'origine japonaise ? George Takei raconte son histoire dans cette vidéo : "Why I love a country that once betrayed me"

Seconde vidéo, "Les dangers de l'Histoire unique" : Nos vies et nos cultures sont composées de plusieurs histoires qui se chevauchent. La romancière Chimamanda Adichie raconte son parcours à la recherche de sa voix culturelle authentique — et nous interpelle contre la méconnaissance dans laquelle nous plongeons lorsque nous nous contentons d'une histoire unique à propos de l'autre, qu'il soit une personne ou un pays.

Lady Stardust, Babitty Lapina et Kikiwi. ont BigUpé ce message.
  10. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

Merci pour tes vidéos @Pankiwi, je vais les regarder à ma prochaine pause :)

11. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

@Pankiwi effectivement la TED d'Amy Cuddy sur le langage corporel est super ! Je crois que ça m'a fait réfléchir sur ma posture dans mon service civique, je suis plutôt introvertie et du coup je dois pas avoir l'air hyper enthousiaste alors qu'en fait j'aime beaucoup ce que je fais et j'aimerais continuer dans cette voie. Mais encore faut-il que ça soit visible :ninja: Donc je vais faire des efforts pour montrer ma motivation et espérer une aide à l'embauche :rockon:

Fenris et Kikiwi. ont BigUpé.
  12. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

@Pankiwi le pire c'est le fait de se tenir la nuque, je le fais systématiquement quand on me demande mon avis en réunion ça craint :yawn:

Kitty Cat et Kikiwi. ont BigUpé.
Chargement...