Connais-tu les VRAIES règles du Uno ? — Clash de la rédac

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mais enfin, comment peut-on jouer avec d'autres règles que les VRAIES règles ? :drama:

Si on pose plusieurs cartes à la fois, on finit la partie en 2 tours, ça n'a pas d'intérêt :dunno: Et si vous voulez faire avec des variantes de sauvages, jouez à Uno avec un jeu de cartes normales, et laissez les vraies cartes pour le vrai jeu :drama:

Uno, ça se joue avec les règles normales, mais ça se joue vite, pour pouvoir piéger ceux qui ne suivent pas et leur faire prendre une carte en plus :cretin:
(et puis bon, si on peut annuler le "passe ton tour", autant supprimer la carte :drama:)

Sur ce, je vais aller refaire le test en répondant des INSANITÉS, juste pour voir ce qui se passe dans les cercles de hippies. (J'ajouterais bien un smiley drama, mais je crois qu'il y en a déjà assez sur mon post pour faire comprendre la gravité de la situation.)

Edit : en tout cas, j'aime les commentaires x) Par contre, j'ai trouvé ceci dans la #teamAnouk : "C'est simple : les vraies règles sont celles appliquées par la majorité." et c'est tout à fait vrai, mais c'est ce que je fais avec les vraies règles, moi :lalala:
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je connais évidemment les vraies règles :drama:. Après je m'adapte aux autres, je connais les variantes, parfois j'ai envie de jouer avec, parfois pas, tant qu'on est tous d'accord sur les règles qu'on utilise avant de démarrer la partie, y'a pas de soucis.
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë et misspoire
18 Novembre 2016
66
378
64
Et hop, je connais les vraies règles :d Le fou-rire et le partage total quand j'ai lu le texte associé :rire:

Le pire, c'est pas tant les règles de sauvage (quand c'est comme ça, je joue pas), c'est quand tu découvres ces règles PENDANT la partie. Quand le gonze d'en face te pose 2 cartes d'un coup et que tu piges pas. Je trouve ça juste irrespectueux en fait, parce que les gens qui jouent avec ces règles savent très bien qu'il y en a d'autres (celles par lesquelles tout le monde commence... les vraies :P), et la base serait quand même de poser sa façon de jouer AVANT de commencer la partie. Il y a des parties où j'ai eu l'impression de jouer au Sloubi, tiens :scream:

Du coup maintenant, j'appréhende à chaque fois qu'on me propose un Uno. Et surtout, je demande si les gens jouent n'importe comment. Quitte à faire ma rabat-joie et à décliner si on me dit oui :P
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Hello, j'en profite de voir cet article remonté sur facebook pour demandé si y en a pas certaines d'entre vous qui jouent sur PS4 ? Pcq je cherche des gens pour jouer de temps en temps. Si interessée , mon pseudo est letilor.
 
  • Big up !
Réactions : Camoune45
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
1515018721-retert.png


Mais what ? :oo:
J'ai jamais jouer au UNO de ma vie et j'ai aucune idée de comment on y joue :yawn:
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Tutututu, ça parle de UNO là?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Alors déjà... pour moi... Y'a les règles " je joue avec des mômes :unicorn:", et les règles " fou furieux hinhinhin :gnih:".

Alors pour moi les +2 et les +4 s'additionnent, et c'est juste jouissif quand c'est ton voisin qui ramasse. :cretin:
Par contre, si on peut mettre un +4 au dessus d'un +2, l'inverse faut même pas y penser. Et les super joker, tu peux les poser que si t'a rien d'autre dans ton jeu. Na.

Le squeeze, l'échange de mains, et autres joyeusetés font partie des règles en mode fou furieux.

Mais comme je suis pas sectaire, tant qu'on se met d'accord sur les règles du jeu avant de commencer une partie, et qu'on évite les règles à la "cul de chouette" ... :langue:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
N'empêche qu'avec toutes ces "règles" plus ou moins sauvages, il en résulte que chaque partie de Uno avec de nouveaux copains se déroule ainsi:
1-Quelqu'un déclare que l'on jouera avec les vraies règles
2- Un autre demande à rajouter des variantes """sympa""" (car il à vu qu'il avait des doublons dans sa main)
3-On prend 10min à décider de quelles variantes on va utiliser.
4- Au bout de deux tours certains applique une variante que personne ne connais (genre la règle des 7 ou des 0)
5 - Au final l'un des joueurs rage quit car il s'est pris 16 cartes d'un coup vu qu'il était le seul à pas avoir de +4 (en général c'est moi, et c'est impossible de gagner avec 16 cartes en main!)

Définitvement pas un jeux pour les mauvais perdants...à moins d'avoir une chance de gagner bien sur :shifty:
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
je suis de la team puriste du Uno :d

les premières versions on faisait comme ça :

- on compte les points des cartes qui nous reste en main quand le tour est fini (50 pour les cartes noires - 20 pour les actions - et le nombre des cartes chiffrées) (la partie s'arrête quand un malheureux atteint les 1000 points, mais rien n'empêche de refaire une partie :d )
- le joker normal, on peut le poser quand on veut dans la partie, sauf qu'on ne peut pas finir avec !
- le +4 (attention ça se complique) on peut le jouer quand on veut SAUF qu'il y a un risque.... en effet normalement on ne peut l'utiliser QUE si on ne peut rien mettre d'autre, mais on peut prendre le risque de le poser quand même.... mais là les adversaires peuvent crier "MENTEUR" et celui qui a dit menteur vérifie dans le jeu du poseur qu'il ne pouvait en effet pas faire autrement. Dans le cas où le poseur a menti, il se bouffe 8 cartes !!! (wai le mensonge c'est mal) et son voisin qui devait se manger 4 cartes peut reprendre le jeu comme il veut :) Si le mec qui accuse le poseur de mentir a eu tord, c'est lui qui se prend les 8 cartes ! (pas bien d'accuser à tort) et pareil que pour le Joker on ne peut pas poser un +4 en dernier.
- pour la carte uno recto/verso même règles que pour le +4 sauf que son effet c'est que le poseur peut échanger son jeu avec celui d'un adversaire, par contre il doit annoncer une couleur AVANT de voir le nouveau jeu qu'il a choisit ^^ et idem impossible de la poser en dernier (en même temps ce serait un peu con... :d )
- On ne pioche que quand on a pas le choix -_- les gens qui piochent en chaîne alors qu'ilspeuvent poser une carte, je vous vois, et je vous juge !!!!

Après je peux jouer avec les règles de sauvage du Uno car j'ai pas envie de me fighter avec ceux qui veulent les imposer.... Mais je veux tellement rejouer une partie avec des gens civilisés !!!!
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Team puriste du Uno sans les règles additionnelles débiles qui n'ont rien à y faire, c'est de la triche (attention je suis très très vilaine quand je joue à n'importe quel jeu je peux me transformer en Gremlins qu'on aurait balancé à l'eau :twisted: )

Gremlins-Video.jpg


Moi en train de jouer à un jeu de société et que les gens trichent et qu'ils me font perdre :yawn::yawn::yawn::yawn: Mais après je redeviens gentille :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes