Conseil pour un dégradé.

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par marine77, le 27 janvier 2013.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Hello hello ! (je m'excuse de mon petit roman)

    Bon, j'ai un petit soucis au niveau de mes cheveux, car je ne supporte plus ma coupe haha.
    J'ai les cheveux lisse, a peu près de cette longueur, ou légèrement plus long de 5cm (a droite) :

    [​IMG]

    Et sur le bas des cheveux ça fini en V un peu pareil, sauf que je suis pas juste dégradé aux pointes, mais dans la masse (je sais pas si je suis assez claire :XD:) Genre ça fait des étages quoi. Sauf que mes cheveux ont poussé vu que la derniere fois que je les ai coupé date d'environ 1an. Du coup là c'est pas terrible, c'est dégradé juste sur le bas, enfin environ un peu moins de la 2eme moitié de mes cheveux, du coup ça fait un espece de volume en bas et après ça devient de plus en plus plat.

    Donc ma question est, sachant que j'aimerais quand meme garder ma longueur, pensez vous que c'est possible de redégrader tout les cheveux, mais en partant assez haut? Car j'ai pas envie de me retrouver avec un effet queue de rat hyper moche au niveau des longueurs, genre comme ça : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkEkGxssrOGsVvbl4NqMRUhjW-LilKSIQ2XlfQcL6ZnyVoNn8B

    En fait je voudrais récupérer un peu de volume autour du visage, je parle pas des racines, mais autour du visage sur le coté, et qu'il y ai du mouvement en fait. Car là c'est juste tout plat, droit, et j'aime pas du tout.

    J'ai vu cette photo tout a l'heure sur internet et ça me plait beaucoup : [​IMG]
    J'suis prete a sacrifier au moins 10-15cm s'il faut pour avoir cet effet là, mais je sais pas du coup comment est faite cette coupe, je trouve pas d'autre photo dans ce style là en plus, On dirait que c'est dégradé sur le haut a la hauteur de la bouche/nez, je sais pas s'il y a un effet photoshop aussi là dedans haha.
    Enfin bref, si vous avez des conseils :)
    Merci beaucoup!
     
    #1 marine77, 27 janvier 2013
    Dernière édition: 27 janvier 2013
  2. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Si tu ne veux pas d'effet queue de rat, je te déconseille fortement la coupe que tu as montré sur la photo, car tôt ou tard avec un dégradé aussi contrasté (très court/long) tu en auras.

    Il y a une méthode très simple qui te permettrait de dégrader sans enlever de la longueur ou très peu (tout en dégradant dans la masse, et pas seulement sur les pointes) :

    Comment se couper les cheveux soi-même

    Je te laisse consulter ça =)
     
Chargement...