conseil sourcils

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par edimiT, le 22 mai 2012.

  1. edimiT

    edimiT
    Expand Collapse

    Kikoo

    Mes sourcils sont le mal incarné! Déjà, je suis bien brune et en plus, j'ai la pilosité d'une oursonne alors me voici avec des sourcils bien épais que j'essaie comme je peux d'apprivoiser :
    1) je les épile à la pince mais je ne sais pas si je suis bien les règles de l'art en la matière,
    2) et c'est là mon + gros problème : ils sont trop "longs" et ont tendance à frisotter (et j'ai pas tellement demander l'option bigoudi à l'origine donc bon...)

    Alors voila : que faire?
    --> J'ose pas me les couper aux ciseaux ou autre car j'ai peur que ce soit la catastrophe!
    --> Et en même temps, j'ose pas non plus aller voir une esthéticienne car je me dis qu'à part la bande de cire pour épiler, elle ne voudra rien modifier à la longueur ou ne saura pas quoi faire?!
    Enfin je sais pas si les esthéticiennes sont formé pour maîtriser des engins de ce genre là?!...

    Enfin voila... je vois plein de photos dans "maquillage du jour", pis plein de tuto make-up sur YouTube qui dit de se maquiller les sourcils et que c'est hyper classe mais moi j'ai qu'une envie : c'est de les cacher! :sad:

    En tous cas, j'ai toujours pas dépasser ce complexe pour oser me maquiller les yeux (ce qui serait le minimum à mon âge ... )!

    Au secouuuuurs sinon je me les rase! (ahah si vous me sauvez pas : je suis prête à tout!)
     
  2. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    S'il y a bien un truc que j'aime bien sur le visage, ce sont les sourcils.
    Donc, je veux t'aider, car tu as l'air en détresse totale (et nous, les madz, on s'aide entre nous, aucune n'est laissée de côté !).

    Bon, est-ce que tu aurais une photo, car, personnellement, je me les suis épilés seule, mes sourcils, et il s'avère que selon l'esthéticienne que je suis allée voir (à l'occasion parce que je ne suis pas adepte de l'esthéticienne), m'a dit que j'avais parfaitement réussi à trouver ma ligne. Depuis, j'ai épilé plusieurs copines en détresse, sans détruire leur ligne naturelle, tout ça blabla. -je gère quoi :P-

    Donc, si tu pouvais envoyer une photo de tes sourcils, même un seul d'entre eux, ça m'irait, je pense être en mesure de t'aiguiller.

    Bien à toi :fleur:
     
  3. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    Là, je suis toute émue : aurais-je trouvé une s?ur de sourcils ? :tears:

    Et bien, rassure-toi : je suis exactement dans le même cas par rapport à notre nature de sourcils. A la base, les miens sont très épais. De plus, ils frisottent - jusque là je n'avais rencontré aucune fille à qui ça arrivait, alors j'ai dû me débrouiller toute seule avec les tutos pour obtenir un bon résultat !

    Donc oui, il y a bien des solutions, mais comme l'a dit Tcheshu il faut que tu montres une photo. Déjà, bien sûr, il faut trouver une ligne qui te va avec la pince à épiler. Pour cela, il faut vraiment y aller petit à petit, et d'abord épiler les poils qui semblent dépasser ou trop épaissir ta ligne : si tu es prudente, n'hésite pas épiler également au-dessus des sourcils. Un jour une esthéticienne m'avait dit que c'était no way, va de retro satanas, mais en réalité pas du tout, surtout si tes sourcils sont très fournis. Il faut juste y aller doucement.

    Quand ta ligne est bien délimitée, propre (c'est à dire, que tu as épilé même les petits poils aux alentours. Tu peux tailler au ciseau. Moi aussi, cela ne m'était jamais venu à l'idée avant, de peur de faire une bêtise ; en réalité non. Si tu veux te rassurer, Hélène de monblogdefille a fait une vidéo là-dessus, très bien expliquée. Tu as juste besoin d'un petit peigne (un peigne à sourcils est l'idéal), et de couper tout ce qui dépasse ou boucle sur les bordures, afin de mieux tout discipliner.

    Cependant, avant de le faire, je te conseille de te procurer un crayon à sourcils efficace. Pleins de marques en font, je me permets de te conseiller le mien qui est bien pratique car fourni avec une brosse : Vente en ligne : Sourcils Haute Déf!, Crayon sourcils 3 en 1 - Haute définition, produits Maquillage, Yeux, Sourcils .

    Une fois que tu as épilé, taillé tes sourcils, tu peux utiliser le crayon si besoin est (si tu as les même sourcils que le mien, tu en auras besoin haha). C'est là que tout devient magique, parce que grâce à tout ça tu peux obtenir de très beaux sourcils, et leur donner un look naturel ou plus sophistiqué selon la manière dont tu manies le crayon.

    Et après en effet, cela devient un plaisir de maquiller les yeux !
     
  4. Jialing

    Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

    Si tu ne te sens pas de le faire toute seule, tu peux aller à un Brow bar de Benefit ! J'y suis allée il y a environ deux semaines et c'était super chouette. Elle n'a pas changé ma ligne de sourcils qui était déjà bien, mais vu que je suis blonde j'ai du duvet autour de mes "vrais" sourcils et c'est impossible à l'enlever à la pince. Du coup avec la cire elle a enlevé tout ça. Elle m'a aussi brossé et coupé le haut des sourcils.

    Ça m'a coûté 21? donc j'imagine que c'est plus cher qu'une esthéticienne mais elles sont vraiment spécialisées dans les sourcils ; personnellement j'étais ravie. :)
     
  5. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Jialing : c'est pas mauvais d'épiler autour du sourcil ? On m'a toujours dit qu'il fallait absolument éviter ça, car les repousses sont parfois particulières.....

    Et Oeildelynx a raison, 'va falloir que tu y ailles doucement s'ils sont vraiment très fournis.
     
  6. edimiT

    edimiT
    Expand Collapse

    Merci de vos conseils et de votre soutien concernant mes problèmes pileux!
    Vous êtes au poil! (ahah... pas pu m'empêcher!)

    Donc voila une photo d'un de mes sourcils mais pas évident car je n'ai pas d'appareil photo numérique donc ça ne sera que qualité portable!
    Si éventuellement vous voulez mon regard entier, je peux toujours joindre d'autres photos mais j'ai pas réussi à en prendre une où ça ressort bien avec les 2 yeux !

    IMAGE ICI
    (pas réussi à la mettre directement dans le message désolée!)
    Je les ai volontairement laissé en friche depuis un ptit mois en pensant aller demander avis à une esthéticienne mais sans franchir le pas!
    Pis comment dire... faut pas regarder mes cernes hein, j'en ai toujours eut des comme ça! Je dors très mal depuis que je suis née! :d

    Pour épiler, j'arrive bien à retirer ce qui est de trop tout autour du sourcil que ce soit au dessus ou en dessous, mais je ne pousse jamais plus loin...
    Comme vous avez dû voir : mes sourcils sont épais (et le poil est épais également!) alors je me demandais si c'était envisageable de l'"affiner"!

    Du coup, je vous laisse juger!
     
  7. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou ! Si t'arrive à prendre les deux yeux ce serait pratique.

    Sinon, j'ai essayé de faire une petite simulation pour te montrer ce que tu pourrais faire en appliquant la méthode pince/ciseau/crayon (et en effet mes sourcils sont comme les tiens à la base ^^)

    [​IMG]

    Voilà, pour la ligne rouge, je pense que tu gagnerais à épiler les petits poils qui dépassent (pour que tu suives bien la ligne du coin interne de ton oeil jusqu'à la naissance du sourcil). Pour le reste comme tu vois c'est une forme qui me paraît correspondre à ta ligne naturelle.

    Et comme je suis hyper douée en matière de retouche (auto-dérision on !) j'ai tenté de te montrer ce que ça donnerait une fois épilé, coupé au ciseau et avec un petit trait de de crayon discret XD

    [​IMG]

    Voilà, après tout dépend de ce que tu désires comme épaisseur.
     
  8. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    @Oeildelynx a bien vu. Je trouve que la transformation est bonne, même si tu peux faire plus fin encore, mais il faut faire attention aux traits du visage. Si tu as les traits fins, affine, mais s'ils sont plus épais, laisse comme l'a fait Oeildelynx. Et comme tu as le modèle, tu peux même le faire toi-même si tu as assez d'assurance pour ^^ (pas donné à tout le monde d'oser s'épiler le visage comme ça !)

    Moi, voilà ce que je te proposerai (pièces jointes) c'est sensiblement pareil que ce qui est proposé au dessus ^^. Tu peux couper les plus longs vers les tempes, et ceux au niveau de la tête (du sourcil). Et épiler à la pince ceux qui se trouve au dessus du creux de l'oeil. Ils paraîtront plus épais que ce qui est proposé par Oeildelynx, mais il ne faut pas oublier que les lignes épaisses doivent le rester un peu.
    Je t'ai mis une photo pour "où faire quoi", et une photo avec l'effet que ça rendrait. Moi aussi j'suis pro dans la retouche :v:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Virginie
    Réponses :
    28
    Affichages:
    2269
  2. jilou
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1117
  3. vasette
    Réponses :
    0
    Affichages:
    808
  4. funkygurl
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1694