Conseils Orientation : Professeur Des Ecoles (=

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par n0l_, le 27 février 2010.

1. n0l_

n0l_
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Je suis en Terminale S et aimerait devenir professeur des écoles. J'ai été voir mon conseiller d'orientation et résultat je doitchercher par moi même. J'ai écumé tous les forums possible sur le sujet mais les réponses ne m'ont pas satisfaites (je suis même encore plus perdue). Bref ma question est la suivante que faire comme license l'année prochaine ?!

<3

2. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Ce que tu veux !
    Mais ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message : va plutôt dans la section Etudes

3. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Je souhaite aussi devenir professeur (mais pas des écoles :P) et j'ai pas mal d'infos étant donné que mes parents sont dans le métier et que je me suis beaucoup renseignée.
    Si tu veux envoie-moi un Mp ;)

4. Blackpearl.

Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

Tu fais une licence (n'importe laquelle peu importe) puis tu fais un master qui prépare au concours de professeurs des écoles, càd un master professionnel enseignent (il n'existe pas encore mais a priori, ils devraient ouvrir l'année prochaine) puisque désormais, il faut un bac + 5 pour passer le concours (en tout cas à partir de 2011). Voilà :).

5. Honey.__

Honey.__
    Expand Collapse