Conseils pour un ami: BTS (urgent)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par sunkiss, le 26 janvier 2013.

  1. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Bonjour les Mad'z,

    Je souhaiterais aider un ami qui a la volonté de se réorienter professionnellement, et ainsi il envisage de reprendre les études. En fait, il est titutaire d'un bac professionnel électrotechnique, par la suite il a travaillé 7 ans dans le domaine de la vente (en tant que vendeur et responsable adjoint).
    Désormais, il estime que son cursus scolaire compromet son avenir professionnel, car il n'a pas vraiment de spécialisation et il recherche la sécurité de l'emploi. A ce jour, il a 28 ans et ne vit plus chez ses parents et ayant des charges il ne peut pas non plus reprendre une formation sans avoir de revenus.
    Plutôt que de préparer des concours de la fonction publique, il préfère préparer un BTS à distance, en passant par le CNED.
    Mais il ne sait pas dans quelle voix s'orienter. En fait, il se dit q'il n'a plus le droit à l'erreur et que cela est sa dernière chance pour rebondir.

    C'est pourquoi, je me tourne vers vous car je ne suis pas au courant des débouchés et des secteurs qui recrutent de nos jours. J'aimerais pouvoir le conseiller car je sais qu'il a besoin de soutien et d'être motivé par un tiers. Quels BTS sont les plus opportuns? Avez-vous d'autres alternatives pour s'esn sortir avec un bac pro?

    Merci d'avance.
     
  2. Sasha.

    Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

    Ce qu'il y a c'est qu'on ne pourra pas vraiment le conseiller sans savoir ce qu'il souhaite faire ? C'est un choix très personnel.
    Après, concernant les différents débouchés des BTS, je ne pourrais pas vraiment être d'une grande aide (désolée ^^'), mais je sais qu'il existe un BTS eletcrotechnique. Peut-être que c'est seulement une redite de tout ce qu'il a déjà fait, ou alors une spécialisation/approfondissement, je ne sais pas vraiment ... Mais il existe.
    Et je pense que ce genre de diplôme a de quoi intéresser pas mal de personnes.
     
  3. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos expériences les mad'z :)
    Pour mon ami, je sais juste qu'il choisira sa voie selon les débouchés et non en fonction de ses goûts. Enfin, il ne s'orientera pas par dépit non plus mais il veut vraiment ne pas reprendre les études pour se retrouver au chômage. Aux dernières nouvelles, il serait tenté par un bts "muc" management des unités commerciales mais il n'a pas vérifier si ce domaine embauchait.
     
  4. Sasha.

    Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

    Oh shit ! Pardon, j'ai donné une fausse info alors ! :/
    (Sinon, je sais pas pourquoi mais mon pseudo n'a pas fonctionné dans ta citation)
     
Chargement...