Consultation beauté #4 : se maquiller selon la couleur de ses yeux

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Luna Woodrow;2091461 a dit :
Et les yeux noisettes ? (oui, je sais, c'est une couleur batarde, mais j'y peux rien)

Bah les yeux noisettes c'est la catégorie des marrons non ? :d

donc tout pareil : un beau brun, du cuivré, des reflets dorés, c'est le basique pour faire ressortir l'iris.
pour des couleurs plus franches, du violet pas trop foncé, du taupe, du fumé, ou carrément un truc pétillant comme du pèche.
et bien entendu, au lieu de se focaliser sur le fait d'avoir les yeux noisettes, on regarde ses cheveux et son teint, c'est beaucoup plus utiles. (et franchement, à part le noir qui peut faire bizarre, les yeux noisettes ils vont avec beaucoup de choses !)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Super article ! <3

J'ai aussi une question: si on a les cheveux noir (corbeau), la peau pâle (NW15 chez MAC) et les yeux bruns, quelle couleur utiliser pour éviter le teint blafard ? (Je suis un peu perdue depuis ma coloration)
(c'était bien la peine que je me teigne les cheveux en noir --; )
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Bien cool ces conseils, en fait sans vraiment le savoir, j'avais déjà tout bon dans ma trousse à maquillage! (yeux verts, je mets pas mal de fards cuivrés, taupes, prunes, mais aussi du gris et du kaki...)

Par contre j'ai un gros souci : comment les faire tenir !?!? Je me tartine consciencieusement tous les matins de "primer potion" d'UD, je fais bien en sorte d'appliquer le fard avec mon pinceau plat comme il faut... j'ai essayé avec plein de marques différentes (UD, Bourjois, L'oréal, Séphora...) mais j'arrive jamais à avoir un rendu intense et durable même avec des couleurs foncées...

4h après, c'est toujours la même chose, on dirait que j'ai des restes de maquillage de la veille alors que j'ai passé 20min dans ma salle de bain pour avoir ce résultat et franchement ça m'énerve...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Believer;2091490 a dit :
4h après, c'est toujours la même chose, on dirait que j'ai des restes de maquillage de la veille alors que j'ai passé 20min dans ma salle de bain pour avoir ce résultat et franchement ça m'énerve...

Je me demande si l'Eye Seal de Make Up For Ever ne pourrait pas t'aider ?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Très bon article, as usual!

Mais alors moi jme suis jaaaaamais posée la question de qu'est-ce qui allait avec quoi en fait... Je devrais surement parfois, mais en l'occurrence j'ai NO LIMIT (wouhoouuu).
Des que ça me plait, je mets, aujourd'hui j'ai un dégradé d'or et noir, or je suis rouquine au yeux bleus foncés et la peau pale.
Et je ne suis rousse (enfin rouge/roux foncé pour être précise) que depuis un an je dirais, j'ai eu longtemps les cheveux noir et je n'ai absolument pas changé mes habitudes make up en changeant de couleur.

Et effectivement le ton sur ton cest cool, j'ai bcp de compliment quand je fais un smocky bleu sur mes yeux bleu!

En fait jcrois qu'il faut tout essayer des que ça nous fait envie... Ça se voit quand ça va pas mais après tout cest rien que du maquillage, ça s'enleve, donc y a aucuns risques!
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
L'eye seal ne fait pas plus tenir le maquillage des yeux. En fait, il s'applique SUR l'ombre à paupières déjà posée, et la rend waterproof. Hélas, waterproof ne signifie pas forcément meilleure tenue. la preuve, on peut tout à fait se remaquiller par dessus l'eye seal, preuve qu'il n'est pas invincible.

Pour des cheveux noirs/teint pâle... hahaha... j'ai les cheveux noirs naturellement et un teint clair et franchement, c'est super dur de trouver une bonne couleur sans virer morticia. Pour ma part, à cette époque, j'utilisais des couleurs nacrées, comme des verts pistaches nacrés avec un liner noir ou bien des halo taupe. le violet ça va, mais pas à outrance. les seules couleurs à éviter je dirai c'est le trop clair pastels qui peuvent donner mauvaise mine, les blancs crèmes et le liner trop noir. mieux vaut un liner brun, ça intensifie le regard dans le rendre méchant :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Annelise;2091517 a dit :
L'eye seal ne fait pas plus tenir le maquillage des yeux. En fait, il s'applique SUR l'ombre à paupières déjà posée, et la rend waterproof. Hélas, waterproof ne signifie pas forcément meilleure tenue. la preuve, on peut tout à fait se remaquiller par dessus l'eye seal, preuve qu'il n'est pas invincible.

Pour des cheveux noirs/teint pâle... hahaha... j'ai les cheveux noirs naturellement et un teint clair et franchement, c'est super dur de trouver une bonne couleur sans virer morticia. Pour ma part, à cette époque, j'utilisais des couleurs nacrées, comme des verts pistaches nacrés avec un liner noir ou bien des halo taupe. le violet ça va, mais pas à outrance. les seules couleurs à éviter je dirai c'est le trop clair pastels qui peuvent donner mauvaise mine, les blancs crèmes et le liner trop noir. mieux vaut un liner brun, ça intensifie le regard dans le rendre méchant :)

Fichtre. Aussi bien pour l'eyeseal (parce que je me demande qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir un fard à paupière qui résiste à 35° et à l'humidité ?) que pour les cheveux noirs.
J'utilise aussi un vert pistache nacré, j'ai aussi un bleu pastel que je dégrade avec un bleu plus foncé métallique, c'est pour l'instant ce que je préfère (et le seul truc qui me va surtout x).
 
4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
San Francisco.;2091491 a dit :
Oh shit, moi qui essaye de résister à la Naked, je crois que c'est mal barré :shifty:

Et sinon les fards à paupières YR, ils sont bien niveau intensité/tenue ?
J'aimerais me prendre un fard violet pour tester sur mes yeux verts, mais j'ai pas envie de taper dans du UD ou MUFE si je suis pas sûre que ça m'aille.

.


Les fards Yves Rocher sont très bien je trouve. Bonne tenue, bonne pigmentation : tu peux avoir un effet light ou vraiment coloré si tu insistes. J'en ai en plein de couleurs et je ne suis pas déçue!
 
9 Février 2011
304
164
794
Suce sur Erdre
moi pour faire tenir le fard a paupières toute la journée j'utilise

Stay Don't Stray de Benefit Cosmetics sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

m23391_P106800_princ_hero.jpg


Pour ma part je trouve que ca fonctionne plutôt bien, cette base pour paupières rend les couleurs plus vives et je n'ai plus cet horrible trait de fard aggloméré au bout de 2h.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;2091504 a dit :
Très bon article, as usual!

Mais alors moi jme suis jaaaaamais posée la question de qu'est-ce qui allait avec quoi en fait... Je devrais surement parfois, mais en l'occurrence j'ai NO LIMIT (wouhoouuu).
Des que ça me plait, je mets, aujourd'hui j'ai un dégradé d'or et noir, or je suis rouquine au yeux bleus foncés et la peau pale.
Et je ne suis rousse (enfin rouge/roux foncé pour être précise) que depuis un an je dirais, j'ai eu longtemps les cheveux noir et je n'ai absolument pas changé mes habitudes make up en changeant de couleur.

Et effectivement le ton sur ton cest cool, j'ai bcp de compliment quand je fais un smocky bleu sur mes yeux bleu!

En fait jcrois qu'il faut tout essayer des que ça nous fait envie... Ça se voit quand ça va pas mais après tout cest rien que du maquillage, ça s'enleve, donc y a aucuns risques!

Tout pareil.
Et pareil pour les changements de couleur de cheveux. En fait j'y fais même pas attention. Je devrais peut-être vu que j'envisage de les teindre en noir et de continuer à mettre de l'eye-liner noir :lol:. Dark Treize salut!

Même si j'ai une panoplie assez large de fap, je reste beaucoup dans les tons de prune/bordeaux parce que je trouve que c'est ce qui met en valeur le vert de mes yeux. L'avantage des yeux marron-vert c'est qu'on peut jouer sur les deux tableaux :cretin:.
La seule couleur avec laquelle j'ai du mal, c'est le bleu électrique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes