Consultation beauté #4 : se maquiller selon la couleur de ses yeux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 10 mars 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Et les yeux noisettes ? (oui, je sais, c'est une couleur batarde, mais j'y peux rien)

3. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Bah les yeux noisettes c'est la catégorie des marrons non ? :d

donc tout pareil : un beau brun, du cuivré, des reflets dorés, c'est le basique pour faire ressortir l'iris.
    pour des couleurs plus franches, du violet pas trop foncé, du taupe, du fumé, ou carrément un truc pétillant comme du pèche.
    et bien entendu, au lieu de se focaliser sur le fait d'avoir les yeux noisettes, on regarde ses cheveux et son teint, c'est beaucoup plus utiles. (et franchement, à part le noir qui peut faire bizarre, les yeux noisettes ils vont avec beaucoup de choses !)

4. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Super article ! <3

J'ai aussi une question: si on a les cheveux noir (corbeau), la peau pâle (NW15 chez MAC) et les yeux bruns, quelle couleur utiliser pour éviter le teint blafard ? (Je suis un peu perdue depuis ma coloration)
    (c'était bien la peine que je me teigne les cheveux en noir --; )

5. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Bien cool ces conseils, en fait sans vraiment le savoir, j'avais déjà tout bon dans ma trousse à maquillage! (yeux verts, je mets pas mal de fards cuivrés, taupes, prunes, mais aussi du gris et du kaki...)

Par contre j'ai un gros souci : comment les faire tenir !?!? Je me tartine consciencieusement tous les matins de "primer potion" d'UD, je fais bien en sorte d'appliquer le fard avec mon pinceau plat comme il faut... j'ai essayé avec plein de marques différentes (UD, Bourjois, L'oréal, Séphora...) mais j'arrive jamais à avoir un rendu intense et durable même avec des couleurs foncées...

4h après, c'est toujours la même chose, on dirait que j'ai des restes de maquillage de la veille alors que j'ai passé 20min dans ma salle de bain pour avoir ce résultat et franchement ça m'énerve...

6. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse

Je me demande si l'Eye Seal de Make Up For Ever ne pourrait pas t'aider ?

7. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Très bon article, as usual!

Mais alors moi jme suis jaaaaamais posée la question de qu'est-ce qui allait avec quoi en fait... Je devrais surement parfois, mais en l'occurrence j'ai NO LIMIT (wouhoouuu).
    Des que ça me plait, je mets, aujourd'hui j'ai un dégradé d'or et noir, or je suis rouquine au yeux bleus foncés et la peau pale.
    Et je ne suis rousse (enfin rouge/roux foncé pour être précise) que depuis un an je dirais, j'ai eu longtemps les cheveux noir et je n'ai absolument pas changé mes habitudes make up en changeant de couleur.

Et effectivement le ton sur ton cest cool, j'ai bcp de compliment quand je fais un smocky bleu sur mes yeux bleu!

En fait jcrois qu'il faut tout essayer des que ça nous fait envie... Ça se voit quand ça va pas mais après tout cest rien que du maquillage, ça s'enleve, donc y a aucuns risques!

8. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

L'eye seal ne fait pas plus tenir le maquillage des yeux. En fait, il s'applique SUR l'ombre à paupières déjà posée, et la rend waterproof. Hélas, waterproof ne signifie pas forcément meilleure tenue. la preuve, on peut tout à fait se remaquiller par dessus l'eye seal, preuve qu'il n'est pas invincible.

Pour des cheveux noirs/teint pâle... hahaha... j'ai les cheveux noirs naturellement et un teint clair et franchement, c'est super dur de trouver une bonne couleur sans virer morticia. Pour ma part, à cette époque, j'utilisais des couleurs nacrées, comme des verts pistaches nacrés avec un liner noir ou bien des halo taupe. le violet ça va, mais pas à outrance. les seules couleurs à éviter je dirai c'est le trop clair pastels qui peuvent donner mauvaise mine, les blancs crèmes et le liner trop noir. mieux vaut un liner brun, ça intensifie le regard dans le rendre méchant :)

9. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse

Fichtre. Aussi bien pour l'eyeseal (parce que je me demande qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir un fard à paupière qui résiste à 35° et à l'humidité ?) que pour les cheveux noirs.
    J'utilise aussi un vert pistache nacré, j'ai aussi un bleu pastel que je dégrade avec un bleu plus foncé métallique, c'est pour l'instant ce que je préfère (et le seul truc qui me va surtout x).

10. RocknrollCoxy

RocknrollCoxy
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Les fards Yves Rocher sont très bien je trouve. Bonne tenue, bonne pigmentation : tu peux avoir un effet light ou vraiment coloré si tu insistes. J'en ai en plein de couleurs et je ne suis pas déçue!

11. Carott Cake

Carott Cake
    Expand Collapse
    Mangeuse Impulsive

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tout pareil.
    Et pareil pour les changements de couleur de cheveux. En fait j'y fais même pas attention. Je devrais peut-être vu que j'envisage de les teindre en noir et de continuer à mettre de l'eye-liner noir :lol:. Dark Treize salut!

Même si j'ai une panoplie assez large de fap, je reste beaucoup dans les tons de prune/bordeaux parce que je trouve que c'est ce qui met en valeur le vert de mes yeux. L'avantage des yeux marron-vert c'est qu'on peut jouer sur les deux tableaux :cretin:.
    La seule couleur avec laquelle j'ai du mal, c'est le bleu électrique.

Chargement...