Contraceptions.

11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
petit questionnaire pour connaître les avantages et les inconvénients de votre contraception.

-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?
-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?
-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?
-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?
-As tu des conseils à donner aux mad ?

Merci de vos réponses :)
 
18 Juin 2008
20
0
2 162
Dammarie-les-lys
moi je prend des pilules comme a peu pres toutes les filles. je vois mon medecin pour ki men donne mais ce que j'aime le moins c'est de fere un frotis tous les 6 mois ou 1 ans
 
A

AnonymousUser

Guest
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ? Je prends la pilule minidrill depuis presque 4 ans je crois.
-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre? Parce que c'est celle que mon gynecologue de l'époque m'a prescrit et que je n'ai jamais eu de problème avec.. C'est une mini-dosé, elle m'avait donné celle là car je fumais et pour éviter que je prenne trop de poid.
-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue? Je suis suivis par un gynécologue, je le vois une fois par an si je n'ai pas de problème.
-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients? Les inconvénients sont les risques d'oublie mais ça ne m'arrive jamais. Pas d'avantage, c'est un moyen de contraception comme un autre..
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
- Utilises-tu une contraception ? Si oui, laquelle ? Oui, j'utilise depuis deux ans des patchs.

- Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ? Avant je prenais la pilule mais je l'oubliais tout le temps, avec le patch c'est beaucoup plus pratique, il faut le changer seulement toutes les semaines.

- Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue ?
Par une gynéco.

- Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients ? Avantages : Le fait qu'il faille ne le changer qu'une fois par semaine, ça évite grandement les oublies et quand je prenais la pilule les premiers jours de chaque cycle j'avais mal à la tête et envie de vomir (à cause des hormones selon ma gynéco), avec le patch je n'ai plus rien de tout ça car ça diffuse les hormones petit à petit. Pour les inconvénients, j'en vois deux principaux : un patch (même s'il est couleur chair) n'est pas très esthétique et ils ont tendance à se décoller un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ? Pilule "Minesse" depuis 2 mois.
-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre? J'en ai eu d'auttres, mais celles ci est celle qui me correspond le plus, au niveau des effets secondaires etc....
-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue? Ma mère est médecin donc c'est elle qui me prescrit tout et en cas de souci je peux lui demander! J'ai vu la gynéco 2 fois (première pilule + un souci avec une autre pilule)
-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients? Je n'ai jamais utilisé d'autres moyens donc je sais pas... moi j'oublie jamais ma pilule donc... :XD:
-As tu des conseils à donner aux mad ? Pas forcément mais par contre si y'a des questions je peux les poser à ma maman qui se fera un plaisir de répondre!!
 
18 Juin 2008
101
0
2 177
Toulon
Utilises-tu une contraception ? Si oui, laquelle ? Oui des patchs.

Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ? Bah la pillule perso ca me soulait , il fallait tout le temps y penser alors j'ai demandé a ma gynéco qui m'a informé sur les patchs.

Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue ? Par une gynéco.

Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients ? Les avantages sont simples c'est que tu n'a pas a y penser tous les jours mais seulement une fois par semaine ( et c'est encore trop pour moi ^^ )
Les inconvenients ca se passe sur ton corps et pas dans ton corps alors ca se voit plus facilement ! et je rejoint tchoupette c'est un peu cher.

As tu des conseils à donner aux mad ? Reflechissez vous bien sur toutes les propositions qui vous seront proposées , et adoptez la solution qui vous convient le mieu !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ? la pilule, depuis 3 ans, j'en ai eu plusieurs, actuellement c'est jasminelle depuis presque un an.
-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre? après être passée par plusieurs pilules, dont des micro dosées, celle ci me convient le mieux.
-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue? médecin généraliste. J'ai commencé à la prendre plus comme "médicament" que comme contraception, ayant des cycles anarchiques et des régles d'une semaine qui me clouaient au lit, il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions...
-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients? Régles courtes, voir pas de règles du tout en cas de besoin, j'enchaine deux plaquettes (et mon médecin m'a bien affirmé qu'il n'y avait aucun soucis à le faire, même régulièrement, car les régles sont de toutes manières "factices" sous pilule, uniquement pour rassurer les femmes). Donc plus de maux de ventre et tout ce qui va avec... Le principal inconvénient a été de trouver justement la pilule qui me correspondait parfaitement, et aussi le prix, car quand ce n'est pas du tout remboursé, c'est quand même un budget. Pour ce qui est de la prendre chaque jour, ça ne me pose aucun soucis, je l'ai oublié une fois en trois ans, au tout début, et je l'ai quand même pris dans les 12h, je réussis à y penser tous les soirs quelques soient les circonstances donc ce n'est pas vraiment un inconvénient pour moi.
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?
Ma plaquette est chez moi et je suis chez mon copain, je repasserai pour le nom.

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?
C'est celle que ma médecin m'a conseillé.

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?
Je vais voir un médecin de temps en temps, mais il faudrait que je me trouve une gynécologue bientôt.

-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?
Règles courtes. Je vois pas vraiment d'inconvénients.

-As tu des conseils à donner aux mad ?
Mettre une alarme sur son portable à une heure précise chaque jour pour ne pas oublier.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?

Pilule (jasminelle) depuis bientôt 9 mois.
Avant ça j'ai fait un essai avec Adépal (toujours pilule) mais que j'ai arrêté au bout d'une semaine. Et sinon, c'était préservatif.

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?


Parce que les capotes c'est chiant au bout d'un moment :P
Et que je me voyais pas trop essayer les autres moyens de contraception. En tout cas, j'en suis très satisfaite. Je n'ai aucun effet secondaire et elle est peu dosée (juste un peu cher par contre)
Par contre, je pense que plus tard, quand j'aurai eu un enfant, je tenterai autre chose. Les hormones ok quand on est jeune, mais à trop long terme, ça ne me rassure pas.

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?

Médecin généraliste. Dans le cabinet médical où je vais, c'est elle qui s'occupe plus de tout ce qui est contraception et examen gynéco. Elle me met à l'aise. Par contre plus tard, je prendrai un gyneco, mais pour l'instant ...


-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?

Alors la ça dépend de la personne. Donc je vais parler d'un point de vu personnel.
Avantages : "règles" peu abondantes, qui durent peu et sans douleurs, aucun effet secondaire, pas d'oubli (mon portable sonne tous les jours à 21h30 et ce même si il est fermé)
Inconvénients : ça reste des hormones et puis on ne tombe pas obligatoirement sur la bonne pilule de suite.
Quand j'ai pris Adépal, j'étais carrément malade (migraine, nausées, vomissement ...).

-As tu des conseils à donner aux mad ?

Mettre une alarme (portable) pour ne pas oublier de la prendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?

Oui. La pilule Cerazette + préservatif (tout le temps)

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?

Du fait qu'elle soit à base de progesterone. J'étais sous Melodia avant pendant 4 ans environ mais elle a fini par me developper des fibroadenomes dans les seins (rien de grave mais bon, par prudence mieux valait changer)

-Es-tu suivie par un médecin généraliste ou un gynécologue?

Une gynecologue. Je suis hyper suivie vu qu'il y a des antécédents de cancer du sein dans ma famille (donc c'est plus rassurant). Et j'adore cette femme. D'ailleurs je l'ai gardée sur Montpellier même en étant sur Lyon.

-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?

L'inconvénient c'est qu'il faut y penser...
L'avantage majeur c'est la sensation de sécurité. Pour le reste l'absence de règles +++

-As tu des conseils à donner aux mad ?

S'assurer de ne pas l'oublier avec divers moyens.
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?

Je suis sous pilule depuis près de 5 ans. Jusqu'à présent j'avais Mélodia, mais dernièrement elle m'a totalement déréglée d'un point de vue hormonal (nausée, prise de poid, douleur dans les seins, sensiblité....) Ce mois-ci je commence Jasminelle, j'espère qu'elle me conviendra

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?


A dire vrai, on m'a jamais proposé une autre contraception. Mais j'ai rendez-vous chez mon gynéco en janvier, donc je compte lui demander autre chose, depuis mes soucis avec Mélodia, le pilule ne me rassure plus vraiment

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?

J'ai un gynécologue


-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?

Je n'en vois pas vraiment, si ce n'est que ça rassure énormément mon copain!
Maintenant, il faut savoir que selon les pilules, une prise à heures non régulières peut lui enlever toute efficacité, tout comme la prise de certains médicaments.
Le fait que ce soient des hormones également peut provoquer des effets secondaires très gênants: baisse de la libido, nausées, évanouissements, hausse de l'appétit, fortes douleurs au ventre et aux seins...

-As tu des conseils à donner aux mad ?

Comme plusieurs autres mads, j'ai une alarme à mon portable chaque soir. Mais la pilule reste quand même pour moi un moyen inadapté. J'ai hâte janvier d'essayer un autre moyen de contraception.
 
10 Juin 2008
39
0
2 167
Paris
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?

Je suis sous pilule depuis 2 ans. Minidril et je garde les capotes aussi pque je suis une psychoteuse de la vie.

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?

Bah c'est le plus courant et le patch etc je suis encore un peu sceptique...

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?

J'ai une gynécologue que je commence à porter ds mon coeur (ui une fois elle m'a fait une grosse frayeur et je l'ai détesté)


-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?

Les avantages : régles moins abondantes et tu sais qd tu vas les avoir limite à l'heure près pr moi et qd elles s'arretent de même.
Inconvénient : je tiens une sorte de journal de pilule si jamais oubli etc ou je note l'heure et tt le bordel et j'ai un peu grossi de rondeurs de femmes (seins, fesses, ventre) mais peut etre pque le sport et moi ça fait 5 aussi

-As tu des conseils à donner aux mad ?
Chque femme est différente.

Trouvez la contraception qui vous convient...et prenez votre pied lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes